[RS3 Trophy] Réglages amortisseurs SACHS

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

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[RS3 Trophy] Réglages amortisseurs SACHS

Messagepar TROPHY41 » ven. 11 déc. 2015 18:22

Messieurs les connaisseurs et les passionnés Bonsoir!Je suis sur le point de changer les amortisseurs SACHS de ma clio TROPHY, qui arrivent bientôt à 100 000 kms, par le même modèle d'amortisseurs.Sur les cartouches à l'avant il y a une molette avec un + et un -, et juste en dessous il y a 2 vis.Quelqu'un a-t-il déjà modifié les réglages d'origine des SACHS, et si oui, quelle est la manip' à faire (des précautions à prendre) ??Ne devrais-je pas les monter sans toucher à cette molette ??D'avance merci.
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:22

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Messagepar Sebinou » ven. 11 déc. 2015 18:22

+1, fait une petite recherche sur le forum, larico a posté la méthode pour débloqué la molette il n'y a pas très longtemps.
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Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 18:22

D'origine la molette est bridée pour restreindre la plage de réglage. Tu peux la débrider. Sinon, le principe de réglage : tu visses et ça durci l'hydrolique.Ne jamais rouler completement fermé, ça abime le valving de l'amorto.
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Messagepar JaY » ven. 11 déc. 2015 18:22

tu as possibilité de régler en 40 "clics" la dureté de ton amorto en partant du plus bas (le "-") jusqu'au plus haut le "+")quand tu est à 0 "clicks" tu as l'équivalent d'un châssis sportquand tu es à 20 "clicks", tu as l’équivalent d'un châssis cupau dessus c'est tape cul et utile que sur pistemoi je roule en 20 "clicks"
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Messagepar larico » ven. 11 déc. 2015 18:22

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Messagepar JaY » ven. 11 déc. 2015 18:22

ouais je sais que c'est pas cup, mais j'ai pas de mot en tête pour qualifier lool
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Messagepar larico » ven. 11 déc. 2015 18:22

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[RS3 Trophy] Réglages amortisseurs SACHS

Messagepar TROPHY41 » ven. 11 déc. 2015 18:22

Merci pour vos réponses !! Du coup, quand je les reçois neufs, le réglage est à 0 ou à +20? Est-ce le même que sur les clio trophy d'origine?Larico, dans ton document Word (qui est excellent), tu conseilles de tourner de +6: ça rejoint ma première question mais on arrive à +6 ou à +26?
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Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 18:22

pour compter :tu fermes, et les valeurs en + sont à partir de là. Ex 26 : 26 clics à partir de 0.
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Messagepar larico » ven. 11 déc. 2015 18:22

livré neuf c'est bloqué a 20 cran sur 40. donc au millieu.Si tu met 6 crans vers le + t'est a 26 crans
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Messagepar blue sky » ven. 11 déc. 2015 18:22

Si je comprends bien si route défoncée -> 0si route propre -> 20si circuit -> 30 ou 40 avec "->" = se rapprocher de
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Messagepar Goutalov » ven. 11 déc. 2015 18:22

Salut à tous, j'ai fait reconditionner mes amortisseurs Sachs.J'ai eu l'occasion de changer le réglage quelques fois pour essayer sur route et circuit, sauf que depuis quelques temps, une des deux molettes est grippée.Impossible de la tourner à la main, il faut une pince. L'autre est plus dure qu'au début mais se tourne à la main, enfin, jusqu'à un certain degré de dureté.A savoir que je les ai fait reconditionner depuis seulement deux mois.Voilà, je voulais savoir si quelqu'un sait d'où ça peut venir.
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Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 18:22

Mauvais remontage lors du reconditionnement ca!
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Messagepar katana » ven. 11 déc. 2015 18:22

ddje a écrit: Mauvais remontage lors du reconditionnement ca! Possible oui.Tu as fais ca ou ?

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