[RS3] Moteur F4R 738 sur 2 cylindres

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Hitman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41

[RS3] Moteur F4R 738 sur 2 cylindres

Messagepar Hitman » ven. 11 déc. 2015 17:41

Voilà je poste ici pour avoir un renseignement.Ma Clio RS de 2004 tourne sur 2 cylindres dernièrement comme une Harley ^^Le soucis viens de la connectique à 4 broches qui est sur la bobine d'allumage et qui viens du calculateur.En appuyant dessus il y a bien un arc électrique vers les 2 bougies qui ne fonctionnent normalement pas, donc je pense qu'un des fils s'est dessouder au niveau de la connectique.Ce que je voulais savoir c'est si cette connectique est spécifique RS ou bien si on la retrouve sur d'autres modèles de renault?Ou bien si il y a un autre moyen de réparer ça?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Moteur F4R 738 sur 2 cylindres

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:41

Avatar de l’utilisateur
Hitman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41

[RS3] Moteur F4R 738 sur 2 cylindres

Messagepar Hitman » ven. 11 déc. 2015 17:41

PUGET Rémi a écrit: Va chez Renault avec ta carte grise est rachète un faisceau de bougie neuf d'origine, il faut pas chercher à bricoler ça , je l'ai déjà changer il y'en a pour 80 euros environ C'est pas le faisceau qui va de la bobine au bougies, c'est celui qui va du calculateur à la bobine Tu connais le prix pour celui-ci?
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

[RS3] Moteur F4R 738 sur 2 cylindres

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 17:41

SalutTa essayé de resserré les cosses dans la connectique ?
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS3] Moteur F4R 738 sur 2 cylindres

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:41

La prise est spécifique RS mais si tu changes la bobine, je peux t'avoir la connectique avec un peu plus solide.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

Re: Moteur F4R 738 sur 2 cylindres.

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 17:41

Hitman a écrit: Voilà je poste ici pour avoir un renseignement.Ma Clio RS de 2004 tourne sur 2 cylindres dernièrement comme une Harley ^^Le soucis viens de la connectique à 4 broches qui est sur la bobine d'allumage et qui viens du calculateur.En appuyant dessus il y a bien un arc électrique vers les 2 bougies qui ne fonctionnent normalement pas, donc je pense qu'un des fils s'est dessouder au niveau de la connectique.Ce que je voulais savoir c'est si cette connectique est spécifique RS ou bien si on la retrouve sur d'autres modèles de renault?Ou bien si il y a un autre moyen de réparer ça? C'est un défaut qui peut arriver ,3 ou 4 membres du forum l'ont eu .C'est au niveaux de la broche soit il y a du jeu soit , il y a un ou deux fils de cassés ou tuas de la corrosion sur les cosses de la broche.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 144 invités