[RS2] Choix batterie sèche

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
JuRs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 502

[RS2] Choix batterie sèche

Messagepar JuRs » ven. 11 déc. 2015 17:41

Hello,ma batterie étant d origine sur la rag, elle devrait rendre l'âme prochainement...Je voudrais passer sur une batterie sèche, pour le gain de poids et place pour une future admi.Pouvez vous m aiguiller sur le modèle à choisir?Des liens sur le net avec des batteries à bon prix?Et pour finir vos retours si cela nécessite un montage particulier, des précautions, etc .....Merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Choix batterie sèche

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:41

Avatar de l’utilisateur
mazmaz
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 616

[RS2] Choix batterie sèche

Messagepar mazmaz » ven. 11 déc. 2015 17:41

perso j'ai utilisé le fusible d'origine sur ma twingo (il y a un 3 fusible en sortie de batterie) (en fait je n'ai pas trouvé de fusible assé gros en magasin après en avoir fait 3) y a pas ça sur les clio?sinon pc680 pareil depuis 2 ans jamais eu de problème
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

[RS2] Choix batterie sèche

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 17:41

Avec la PC680 vous pouvez allumé la radio ect sans soucis ?
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS2] Choix batterie sèche

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:41

concernant les fusibles, un conseil : mettre ceux type origine et pas des fusibles autoradio...car par coup de grand froid ou de démarreur qui commence à fatiguer, et hop on peut rester sur le carreau...
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Re: [RS2] Choix batterie sèche

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 17:41

choupyvroum a écrit: JuRs a écrit: Hello,ma batterie étant d origine sur la rag, elle devrait rendre l'âme prochainement...Je voudrais passer sur une batterie sèche, pour le gain de poids et place pour une future admi.Pouvez vous m aiguiller sur le modèle à choisir?Des liens sur le net avec des batteries à bon prix?Et pour finir vos retours si cela nécessite un montage particulier, des précautions, etc .....Merci Salut,Pour ma part, j'ai une batterie Odyssey PC680 : gain de poids assurée.Et ma RS2004 démarre sans broncher après plus de deux mois d'arrêt.POur cela, il te faut :- fusible de 150A- porte fusible- gros câble de 25mm² minimum- répartiteur Tu trouveras ton bonheur ici :- [url:01f4f5082c=http://www.pilesbatteries.com/Batterie- ... 830-p.html]http://www.pilesbatteries.com/Batterie- ... 0-15-PB083…[/url:01f4f5082c]- http://www.chila-audio.com/Bon montage. pourquoi acheter tout cela,on ne peut pas moter une odyssey en lieu et place?
Avatar de l’utilisateur
jaguar
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 203

[RS2] Choix batterie sèche

Messagepar jaguar » ven. 11 déc. 2015 17:41

quelle est le gain de poids ?
Avatar de l’utilisateur
nico_g
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 344
Voiture : Clio 3RS A&D
Departement : 92
Slogan : Akra is good for you

Re: [RS2] Choix batterie sèche

Messagepar nico_g » ven. 11 déc. 2015 17:41

motus 306 a écrit: pourquoi acheter tout cela,on ne peut pas moter une odyssey en lieu et place? C'est peut être pour la mettre en plus dans le coffre ?
Avatar de l’utilisateur
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6692

[RS2] Choix batterie sèche

Messagepar PUGET Rémi » ven. 11 déc. 2015 17:41

Voilà à quoi ressemble la pc680 :Elle fait dans les 6/7 kilos par rapport au 10/11 kgs de la batterie d'origine, après tu gagnes un peu de place en la déplaçant bien à droite
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

[RS2] Choix batterie sèche

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 17:41

Tu utilise ta voiture tout les jours avec la radio ect aucun soucis de démarrage ?
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[RS2] Choix batterie sèche

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:41

5kg de gain et ça monte comme ça pas besoin d'acheter plus
Avatar de l’utilisateur
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6692

[RS2] Choix batterie sèche

Messagepar PUGET Rémi » ven. 11 déc. 2015 17:41

Ma Limited ==> ICI
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[RS2] Choix batterie sèche

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 17:41

OK donc faut en plus de la batterie faut acheter les bornes si on veut la monter en lieu et place,merci pour la précision.
Avatar de l’utilisateur
JuRs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 502

[RS2] Choix batterie sèche

Messagepar JuRs » ven. 11 déc. 2015 17:41

J avais pas vu vos rep merci
Avatar de l’utilisateur
ludoboss
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 222

[RS2] Choix batterie sèche

Messagepar ludoboss » ven. 11 déc. 2015 17:41

JuRs a écrit: J avais pas vu vos rep merci Question con mais il y a un autre modèle plus puissant avec très peu de diff de prix pourquoi tout le monde prend la pc680? parce que c'est le must! moi je l'ai depuis 1 an et nickel mais c'est vrai qu'il ne me reste plus rien dans l'habitacle (meme pas les plafonniers )
Avatar de l’utilisateur
mazmaz
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 616

[RS2] Choix batterie sèche

Messagepar mazmaz » ven. 11 déc. 2015 17:41

RENAULTSPORT62 a écrit: Tu utilise ta voiture tout les jours avec la radio ect aucun soucis de démarrage ? je démarre avec les phare ET la radio tout les 2 jour environbref spectacle son et lumière et ça marche JuRs a écrit: J avais pas vu vos rep merci Question con mais il y a un autre modèle plus puissant avec très peu de diff de prix pourquoi tout le monde prend la pc680? parce que l'autre est plus grande je croisperso ma batterie est sous le siège ça vide bien le compartiment moteur et ça répartie bien mieux les masses (par contre ça m'a pris pas mal de temps pour faire le montage savoir comment déplacer le fusible modifier la boite à fusible , fixer la batterie etc... )

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités