[RS1] Problème boite et embrayage...

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
julien8970
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31

[RS1] Problème boite et embrayage...

Messagepar julien8970 » ven. 11 déc. 2015 17:41

Bonjour à tous. voila je possède une clio rs1 de 2001. Il y a environ 1mois j'ai changé mon joint spy vilo donc j'en ai profité pour changé mon embrayage ( qui allais très bien) par un sachs de chez oscaro. tout va bien je roule environ 600km..Il y a 1semaine j'ai fais une matiné circuit, 5 session de 10min, sachant que le circuit était petit je suis resté en 2éme tout le long sans jamais embrayé.En repartant, je m'appercois que les vitesses à partir de 40klm/h sont super dur à passé! le phénomène c'est empiré je ne peut quasiment plus passé les vitesses en roulant. j'ai fais quelqueS test..- les vitesses à l’arrêt passe nickel en embrayant-en débrayant en 1er et en accélérant la voiture n'avance pas-en essayant de partir de 3éme la voiture cale..Je ne pense pas que cela provienne de la boite, mais vu les test que j'ai fais cela ne rentre pas dans les symptomes de l'embrayage..Voila j’espère vous avoir bien expliqué mon problème.merci d'avance !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Problème boite et embrayage...

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:41

Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

[RS1] Problème boite et embrayage...

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 17:41

moteur demarrer a l arret vitesse passe comment ? moi la premiere chose ue je ferai si tu ne la pas fait ....change cable d embrayage sur ma rag apres avoir monte un sach renforce c etait tendu ..... et une fois cable change ca alle mieux
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

[RS1] Problème boite et embrayage...

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 17:41

Ouai bizarre ton affaireQuand tu dit super dure, sa veut dire que sa craque, ou que les vitesses bloque
Avatar de l’utilisateur
fred RS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1755

[RS1] Problème boite et embrayage...

Messagepar fred RS » ven. 11 déc. 2015 17:41

lapince a écrit: moteur demarrer a l arret vitesse passe comment ? moi la premiere chose ue je ferai si tu ne la pas fait ....change cable d embrayage sur ma rag apres avoir monte un sach renforce c etait tendu ..... et une fois cable change ca alle mieux
Avatar de l’utilisateur
julien8970
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31

[RS1] Problème boite et embrayage...

Messagepar julien8970 » ven. 11 déc. 2015 17:41

oui moteur tournant a l'arret les vitesse passe nickel! Sinon en roulant les vitesses crack comme si je n'embrayais pas. En double embrayage les vitesses arrive a passé mais difficilement. Et sur tout les rapports.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

[RS1] Problème boite et embrayage...

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 17:41

Sa sent bien les synchro
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

[RS1] Problème boite et embrayage...

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 17:41

T est bête ou tu le fait exprès ...? Il dit touse d un coup ..!! A part si y a pas d huile y a de la marge ...!!!Vois pour le câble sinon embrayage de merde
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Problème boite et embrayage...

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:41

Ton mécanisme à bien été serré ?La butée est neuve ?Le rattrape sur le pédalier est OK ? (à voir pas sur qu'il y soit sur ton pédalier)
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

[RS1] Problème boite et embrayage...

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 17:41

Ouai ta raison Lapince
Avatar de l’utilisateur
julien8970
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31

[RS1] Problème boite et embrayage...

Messagepar julien8970 » ven. 11 déc. 2015 17:41

oui la buté est neuve.. c'était le kit complet. jvé jeté un coup d'oeil sur le cable d'embrayage. sinon obligé de redemonté, tombé encore le berceau ect...piouff Je crois quel aura plus été sur chandelle que sur ses roue cette clio !!!
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

[RS1] Problème boite et embrayage...

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 17:41

C est une Renault. ;-)
Avatar de l’utilisateur
julien8970
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31

[RS1] Problème boite et embrayage...

Messagepar julien8970 » ven. 11 déc. 2015 17:41

J'ai repris l'auto aujourd'hui. En faite l'auto embraye un coup sur 2 en gros. j'ai l'impression que l'embrayage reste collé, et quand je donne un coup de gaz entre les rapports, il doit se décollé se qui me permet de passé la vitesse. en roulant un peu, sa le fait déjà un peu moins. j'ai regardé le câble tout à l'air normal. il reviens bien. j'ai peu être fait une mauvaise manipe en le montant.. j'ai pourtant bien graissé tout les élément qui devais y être. hmmmm
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

[RS1] Problème boite et embrayage...

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 17:41

Change le ;-) Apres si ça marche as tes oblige de refaire l embrayage
Avatar de l’utilisateur
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3655
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

[RS1] Problème boite et embrayage...

Messagepar ynk34 » ven. 11 déc. 2015 17:41

lapince a écrit: Change le ;-) Apres si ça marche as tes oblige de refaire l embrayage Tu m'interrese Lapince, au milieu d'une session j'ai fait un rupteur de 3 (pas fait exprès) et là mon embrayage est de venu quasi inexistant les passage étaient très durs comme si le cable ne tirait pas assez sur la fourchette. Tu pense que ca vient du cable ou du rattrapage auto sur le pédalier?
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

[RS1] Problème boite et embrayage...

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 17:41

Oui Sur mon ex j ai du change le câble mais moi c Etait trop dure ..... Câble démonte super facile a me bouge je remonte dure grave J zi change et nikel ..... Rattrapage faut vérifier les dentés au niveau de la pédale voir si pas une casse ...! Au pire tu vire le câble et fait bouge la pédale ça devrai désactive le rattrapage Tu remet le câble et tu renfonce la pédale tous en regardent les dents bouge voir si y a pas un souci C est un peu la misère LOL

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités