[3RS2] Quelle huile préconisée?

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
sampe2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 305

[3RS2] Quelle huile préconisée?

Messagepar sampe2b » ven. 11 déc. 2015 19:20

Bonjour a tous quelle huile est preconisé par renault clio rs3 phase2 ??? Merci de votre reponse il me faudrais la marque de l'huile je suppose 'elf' mais bon.. avez vous les référence du filtre renault ??? Merciiiii
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Quelle huile préconisée?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:20

Avatar de l’utilisateur
sampe2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 305

[3RS2] Quelle huile préconisée?

Messagepar sampe2b » ven. 11 déc. 2015 19:20

le top merci je vais regardé aucune surprise ou astuce pour la vidange ???
Avatar de l’utilisateur
guiguitou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

[3RS2] Quelle huile préconisée?

Messagepar guiguitou » ven. 11 déc. 2015 19:20

Moi je les ai faites chez Renault donc pas de surprise à part le prix : 110 e...
Avatar de l’utilisateur
sampe2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 305

[3RS2] Quelle huile préconisée?

Messagepar sampe2b » ven. 11 déc. 2015 19:20

ok je veut la faire chez renault mais il me dise d'attendre la revision 20.000km ,je suis plus adepte de la faire tout les 5000a7000 donc je vais la faire moi et leur amené pour les 20.000km pour refaire une vidange et controle.
Avatar de l’utilisateur
guiguitou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

[3RS2] Quelle huile préconisée?

Messagepar guiguitou » ven. 11 déc. 2015 19:20

oui moi aussi il me chantai qu'il fallai attendre 20 000 mais je la mettait en vidange tout les 8000. A chaque foi j'ai le droit à un 'mais pourquoi vous faite déjà une vidange?' mais rien à battre c'est moi le client donc c'est moi qui décide. Par contre vérifie bien qu'il te change le filtre. On sait jamais tu pourrais tomber sur un mécano qui à décidé que le filtre était pas à changer vu que t'a pas 20 000.. Moi je précise à chaque fois vidange + filtre et je vérifie que ce soit fait ;)
Avatar de l’utilisateur
sampe2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 305

[3RS2] Quelle huile préconisée?

Messagepar sampe2b » ven. 11 déc. 2015 19:20

ok merci pour tes conseils je vais voir si je la fait chez eux , pour le fitre a huile j'ai vu la ref sur le lien que tu ma donné plus haut (merci super pratique) mais sur les filtres qu'il monte sur la voiture y a t'il marqué renault sur le filtre ??? car la ref qui est marqué sur oscaro par exemple il sort un filtre un filtre "mecafilter". A oui aussi a combien a tu fait ta premiére vidange car j'ai entendu parlé de la premiére vidange qui fallait faire assez vite du au rodage.
Avatar de l’utilisateur
sampe2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 305

[3RS2] Quelle huile préconisée?

Messagepar sampe2b » ven. 11 déc. 2015 19:20

A oui combien de litres va dans le moteur ??? Merci de repondre a tout c'est bombardement de questions :)
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

[3RS2] Quelle huile préconisée?

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 19:20

Lis le manuel, tout y est indiqué
Avatar de l’utilisateur
Exghp
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 155

[3RS2] Quelle huile préconisée?

Messagepar Exghp » ven. 11 déc. 2015 19:20

guiguitou a écrit: Moi je les ai faites chez Renault donc pas de surprise à part le prix : 110 e... dans ce cas ne quitte pas le mode Renault .. car j'ai jamais eu si bon marche Audi, VW, Bmw, Lotus, y arien aussi peu cher ..
Avatar de l’utilisateur
Poy
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 106

[3RS2] Quelle huile préconisée?

Messagepar Poy » ven. 11 déc. 2015 19:20

Mes vidanges je les fait à la Elf Evolution 5w40 + filtres achetés chez Renault.J'en ai pour 45€ pour la vidange. 5,12l pour la 3RS2. Le seul truc chiant c'est de sortir le filtre, c'est vissé à mort et il faut du très bon outillage (oublie les clefs à filtres en métal des centres autos, ça sert à rien).Pour l'instant j'en suis à 12 500 kms avec 2 vidanges de faites (première à 4 000 et 2nde à 12 000) et rien à signaler ! Ce qui me fait peur, c'est surtout que renault m'y mette de l'huile bidon quand je vais l'amener à la révision des 20 000
Avatar de l’utilisateur
guillaumeRS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 866

[3RS2] Quelle huile préconisée?

Messagepar guillaumeRS » ven. 11 déc. 2015 19:20

Elf SXR 5W40
Avatar de l’utilisateur
guiguitou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

[3RS2] Quelle huile préconisée?

Messagepar guiguitou » ven. 11 déc. 2015 19:20

sampe2b a écrit: A oui aussi a combien a tu fait ta premiére vidange car j'ai entendu parlé de la premiére vidange qui fallait faire assez vite du au rodage. J'ai fait la première à 8000 a peux près. En fait je vidange quand l'huile commence à devenir couleur bronze presque noire.. ;)
Avatar de l’utilisateur
JMRS63
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 522

[3RS2] Quelle huile préconisée?

Messagepar JMRS63 » ven. 11 déc. 2015 19:20

Se qui faut regardé surtout sur le bidon d huile pour pas se trompé c est la norme a respecté pour la clio 3 RS qui est la norme RN710
"La Rag" , le forum dédié a la clio RS Jean Ragnotti => http://la.rag.xooit.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
sampe2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 305

[3RS2] Quelle huile préconisée?

Messagepar sampe2b » ven. 11 déc. 2015 19:20

Poy a écrit: Mes vidanges je les fait à la Elf Evolution 5w40 + filtres achetés chez Renault.J'en ai pour 45€ pour la vidange. 5,12l pour la 3RS2. Le seul truc chiant c'est de sortir le filtre, c'est vissé à mort et il faut du très bon outillage (oublie les clefs à filtres en métal des centres autos, ça sert à rien).Pour l'instant j'en suis à 12 500 kms avec 2 vidanges de faites (première à 4 000 et 2nde à 12 000) et rien à signaler ! Ce qui me fait peur, c'est surtout que renault m'y mette de l'huile bidon quand je vais l'amener à la révision des 20 000 Merci pour les infos je vais surement tout acheté lundi car j'arrive bientot a 5000km j'engoisse !bientot trop de kilométre
Avatar de l’utilisateur
sampe2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 305

[3RS2] Quelle huile préconisée?

Messagepar sampe2b » ven. 11 déc. 2015 19:20

guiguitou Non !!! voyons il ne faut pas attendre que sa change de couleur :)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités