[3RS2] Quelle huile préconisée?

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
sampe2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 305

[3RS2] Quelle huile préconisée?

Messagepar sampe2b » ven. 11 déc. 2015 19:20

salut merci de ta reponse j'ai pris de la 5w40 elf mais combien de litre y va 5L ou 5,2l ??? purflux et donc le filtre mis par renault est purflux ??? car j'aimerai la faire moi meme mais qu'il n'y est pas de souci avec la garantie donc je mais tout pareil histoire qu'il ne vois rien :)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Quelle huile préconisée?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:20

Avatar de l’utilisateur
240compteur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 407

[3RS2] Quelle huile préconisée?

Messagepar 240compteur » ven. 11 déc. 2015 19:20

Si tu mets un Purflux non acheté chez Renault ils le verront car Chez Renault c'est un Purflux mais estampillé Renault.Pour le litrage, met déja 4,5 L et après tu mets petit a petit en tirant la jauge après un démarrage et quelques minutes d'attente.
Avatar de l’utilisateur
sampe2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 305

[3RS2] Quelle huile préconisée?

Messagepar sampe2b » ven. 11 déc. 2015 19:20

c'est bien ce qui me semblé pour le filtre ok je me fait ca surement demain ou apres demain par contre il vaut mieux la faire a quel température moteur froid je pense pas car mauvais ecoulement mais chaud je pense que c'est pas trop bon surtout pour les doigts avec l'huile chaude! temperature moyen ???
Avatar de l’utilisateur
sampe2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 305

[3RS2] Quelle huile préconisée?

Messagepar sampe2b » ven. 11 déc. 2015 19:20

maniac comme je suis je vais vider 1l Pour rincer ! toute la saleté !
Avatar de l’utilisateur
240compteur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 407

[3RS2] Quelle huile préconisée?

Messagepar 240compteur » ven. 11 déc. 2015 19:20

Oui a chaud car l'huile sera "chargée" des impuretés.
Avatar de l’utilisateur
sampe2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 305

[3RS2] Quelle huile préconisée?

Messagepar sampe2b » ven. 11 déc. 2015 19:20

ok donc je recapitule au moins 4,5l, le filtre je l'achète chez renault au moins pas de souci , et voila le tout a chaud ! sans oublier le joint de vidange que je prendrai chez renault aussi.
Avatar de l’utilisateur
sampe2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 305

[3RS2] Quelle huile préconisée?

Messagepar sampe2b » ven. 11 déc. 2015 19:20

Bonsoir a tous alors j'ai acheté l'huile 5W40 ELF 5l plus 2l Gratuit ! pour une fois un peut de chance c'etait le dernier avec 2l gratuit, Bref pour les infos Les 5l Font 39 euros Plus le filtre pris chez renault et le join le Tout pour 18euros, je confirme pour ceux qui ont peur que renault remarque la vidange le filtre doit étre acheté chez renault car ce n'est pas un purflux c'est bien un renault ,voila 60euros la vidange pas 110 ou 120 euros comme chez renault ! et en plus de l'huile en plus ! et pas de rayure coup de portiére ou autres HéHé !
Avatar de l’utilisateur
shot
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 78

[3RS2] Quelle huile préconisée?

Messagepar shot » ven. 11 déc. 2015 19:20

salut , moi j ai fait la mienne le week end dernier , pas de souci particulier pour le filtre , j ai mis de la elf evolution 5w40 , j ai pris le filtre et le joint chez Norauto , mais par contre le joint d origine est serti sur l ecrou avec une partie cahoutchou au centre.par contre quelqu un sait remettre l ordi de bord à 0???merci
Avatar de l’utilisateur
aiacciu2ars
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 66

[3RS2] Quelle huile préconisée?

Messagepar aiacciu2ars » ven. 11 déc. 2015 19:20

salut shot, pour le joint il te faut le même joint avec la partie en cahoutchou c'est les joint spéciaux pour les carters en aluminium , si c'est un joint en cuivre il y a risque de fuite , c'est joints sont seulement pour les carters en taule...Pour remettre a zéro c'est simple:contact mis avec les boutons sur le commodo de droite tu vas jusqu'à ce que le message faire vidange rapidement apparaisse , Tu restes appuyé quelques seconde sur le bouton du bas , le message va se mettre a clignoté puis 20 000 kms va apparaître puis quand il se fixe tu lâches .Si ça ne fonctionne pas avec le bouton du bas , c'est celui du haut selon la version c'est différent !!!
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

[3RS2] Quelle huile préconisée?

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 19:20

Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

[3RS2] Quelle huile préconisée?

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 19:20

je confirme le filtre a huile Renault et un Purflux (pour nos titine en tout cas),car il ya aussi du MANN pour d'autres moteur
Avatar de l’utilisateur
shot
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 78

[3RS2] Quelle huile préconisée?

Messagepar shot » ven. 11 déc. 2015 19:20

aiacciu2ars a écrit: salut shot, pour le joint il te faut le même joint avec la partie en cahoutchou c'est les joint spéciaux pour les carters en aluminium , si c'est un joint en cuivre il y a risque de fuite , c'est joints sont seulement pour les carters en taule...Pour remettre a zéro c'est simple:contact mis avec les boutons sur le commodo de droite tu vas jusqu'à ce que le message faire vidange rapidement apparaisse , Tu restes appuyé quelques seconde sur le bouton du bas , le message va se mettre a clignoté puis 20 000 kms va apparaître puis quand il se fixe tu lâches .Si ça ne fonctionne pas avec le bouton du bas , c'est celui du haut selon la version c'est différent !!! merci beaucoup , j essaie ca des que je suis dans la voiture.
Avatar de l’utilisateur
Powo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 104

[3RS2] Quelle huile préconisée?

Messagepar Powo » ven. 11 déc. 2015 19:20

Je remonte ce sujet car j'ai une petite question,Je viens d'avoir ma c3rs2 et en regardant les niveaux je me suis aperçu que le niveau d'huile était bas. J'aimerais refaire le niveau mais je ne sais pas éxactement quelle huile a été mise avant. Je sais que c'est de l'elf. J'ai un bidon de 5w40 ELF évolution comme celui là:Je voulais savoir si je pouvais en mètre sans crainte ne sachant pas exactement quelle huile a été mise.
Avatar de l’utilisateur
patzs13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[3RS2] Quelle huile préconisée?

Messagepar patzs13 » ven. 11 déc. 2015 19:20

C'est aussi cette même huile que j'ai l'habitude de mettre dans ma 3RS. ELF évolution 5W40.J'ai d’ailleurs fait ma vidange aujourd'hui et lorsque j'ai ouvert le bidon, j'ai trouvé que l'huile n'avait pas la consistance et apparence habituelle, elle était de couleur très claire à peine jaune (presque blanche), et très très fluide elle faisait un bruit d'eau lorsqu'elle coulait, je n'en ai pas mis dans le moteur je l'ai transvasée dans un bidon transparent pour vérifier son aspect et sa fluidité, je ne l'ai pas trouvée très grasse au toucher, dans le doute je ne l'ai pas utilisée, j'ai couru à Carrouf acheter un bidon de total 5W40 synthèse qui avait cette fois bien l'apparence et le toucher huileux et la couleur jaune.Je me demande si cette huile elf, acheté au rayon auto dans un supermarché, dont il y a sur l'emballage noté "nouvelle formule", doit bien avoir cet aspect proche de l'eau et un toucher très peu gras ? Ou si j'ai chopé un bidon qui aurait pu être trafiqué, mais qui était pourtant bien fermé.
Avatar de l’utilisateur
Ju'
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 375

[3RS2] Quelle huile préconisée?

Messagepar Ju' » ven. 11 déc. 2015 19:20

Pour ma part vidange 5w40 en motul 300V, le prix pique un peu les fesses mais pour une voiture comme celle ci on ne compte pas.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités