[RS2] GPS et radio, je ne capte plus !

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
piti-pilote
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 108

[RS2] GPS et radio, je ne capte plus !

Messagepar piti-pilote » ven. 11 déc. 2015 19:04

salut a tous !Depuis l'achat de mon rs il y a bientôt 1an et demi, j'ai des problèmes pour capter la radio ... j'expose le probleme et je m'explique : tout d'abord, c'est une RS 2 avec le GPS.Depuis son achat, ça décone. C'est a dire que des fois tout capte au poil ! et des fois rien du tout !De plus, j'ai un béquet Ragnotti, j'ai donc changer mon ancienne antenne par une antenne de C5, pour éviter de toucher au béquet, aussi pour le coté look, mais surtout pour éviter de démonter systématiquement mon antenne lorsque je mets ma voiture sous la bâche de protection ( c'est a dire tout les soirs, car j'ai un chat amoureux de la boue ... et de ma voiture)Mais probleme, je ne capte plus rien ! Rien du tout même en remettant mon ancienne antenne ! En rentrant dans les configurations systèmes du gps, et en testant mon pourcentage de réception je trouve :% reception 0%% RDS varie entre 2 et 14 % suivant l'antenne !Sur les fiches Renault, ils parlent d'un fils pincé ou abimé ... j'ai démonter la moitié de mon habitacle afin de les vérifier un par un ... ils n'ont pas l'air abimé. Par contre une chose me surprends ! Sur les 4 fils qui partent de l'embase d'antenne, un fil se branche sur le faisceau habitacle ( une masse je pense), un par jusqu'au lecteur DVD du GPS, un autre vient jusque sous le siège passager et se brancher sur le boitier GPS, et le dernier, lui aussi vient jusque sous le siège passager, mais n'est branché a rien du tout ! surprenant ...Après multiples recherches, je sèche, c'est pour cela que je me tourne vers vous ! Dernière recherche de ma part ... j'ai débranché de fil d'antenne ( coté gps) qui part du poste jusqu'au boitier gps, je le fais toucher a la carrosserie, et là je CAPTE très mal... mais je ne Capte que MENERGY et SUDRADIO ... radio du département Tarn et Aveyron ... plutôt ennuyante et pas du tout de mon style ! j'ai depuis un an le boitier Xcarlink sur lequel je branche mon Iphone, j'écoute donc la radio a l'aide de l'application Live radio ... mais pour peu que je m'engouffre dans ma campagne et que je capte plus la 3G ... c'est fini !De plus, la couleur de mon "TMC" est tout le temps rouge ce qui est signe de mauvaise réception, il devrait être vert ...En gros ... A L'AIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] GPS et radio, je ne capte plus !

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:04

Avatar de l’utilisateur
piti-pilote
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 108

[RS2] GPS et radio, je ne capte plus !

Messagepar piti-pilote » ven. 11 déc. 2015 19:04

j'ai essayé ... mais en ce moment ça ne capte plus du tout ...j'ai démonter mon antenne et mon bequet lors du complet peinture, tout a été remonter niquel, car tout marchait après ... sauf de temps en temps comme avant lors de l'achat de la clio ...
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS2] GPS et radio, je ne capte plus !

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 19:04

Tu as vérifié tes connections au niveau du pied d'antenne faut enlever le ciel de toit sur environ 20 cm ? c'est dommage que tu sois loin on aurait passer le mégomêtre pour vérifier ton faisceau de GPS
Avatar de l’utilisateur
piti-pilote
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 108

[RS2] GPS et radio, je ne capte plus !

Messagepar piti-pilote » ven. 11 déc. 2015 19:04

je viens a l'instant de réessayer avec l'antenne d'origine, je capte que MENERGY et très mal... une petite radio .... toute les grande radio du style FUN nrj france inter etc qu'on capte d'habitude nimporte ou je capte rien. oliver RS a écrit: Tu as vérifié tes connections au niveau du pied d'antenne faut enlever le ciel de toit sur environ 20 cm ? c'est dommage que tu sois loin on aurait passer le mégomêtre pour vérifier ton faisceau de GPS j'ai démonté mon embase d'antenne ce weekend pour y réparer le joint qui était cassé, j'en ai profiter pour l'ouvrir et vérifier que l'humidité ne soit pas rentrée ... rien vu d'anormal ... qu'est ce que le Mégomêtre ?
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS2] GPS et radio, je ne capte plus !

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 19:04

Un mégohmmètre c'est appareil qui permets de sondé les câbles , en fonction de sa résistance électrique en Ohm . Plus me câble est résistif plus il est endommagé.
Avatar de l’utilisateur
piti-pilote
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 108

[RS2] GPS et radio, je ne capte plus !

Messagepar piti-pilote » ven. 11 déc. 2015 19:04

ils ont ça chez renault ?
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS2] GPS et radio, je ne capte plus !

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 19:04

Non faut pas rêver Chez les électriciens pros tu peux trouver ça . attention tu débranche tous aux extrémités de tes fils à tester sinon cela sera cramé .
Avatar de l’utilisateur
piti-pilote
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 108

[RS2] GPS et radio, je ne capte plus !

Messagepar piti-pilote » ven. 11 déc. 2015 19:04

bon j'ai demander a mon Pêre de me ramener un pieds d'antenne neuf de son taff ... pour essayer

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités