[RS1] Question sur croisillon de direction

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
lolobougnie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23

[RS1] Question sur croisillon de direction

Messagepar lolobougnie » ven. 11 déc. 2015 18:44

Bonjour à tous J ai un petit sur ma rs1. En effet quand je tourne le volant( moteur tournantou arreté) en donnant des acoups j entends un clac bizarre....J ai un léger jeu dans les biellettes de direction ( mais vraiment minime) mais il est prévu que je les changent la semaine prochaine avec les rotules de suspension. Les paliers de cremailliere ont été remplacer par les paliers en Téflon et tous les serrages ont ete contrôlésJ ai lu que les cremaillieres de direction été fragile.... J espère que ça ne sera pas ça!!!:-(J ai lu aussi qu on pouvait resserrer le croisillon de de direction ou le remplacer en cas de jeu. Ma question est la suivante:Comment fait on pour y accéder ?Par l interieur ou le compartiment moteur? Comment fait on pour enlever les caches en caoutchouc? Il y a t il un tuto qui a été fait ? ( j ai rien trouvé en utilisant la fonction recherche)Merci a tous pour votre aide.Bonne journee
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Question sur croisillon de direction

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:44

Avatar de l’utilisateur
lolobougnie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23

[RS1] Question sur croisillon de direction

Messagepar lolobougnie » ven. 11 déc. 2015 18:44

Pas de souci Gary. Si j ai des news je te tiens au courant. Je vais commencer par changer mes biellettes de direction ainsi que les rotules et les rotules de suspension. Quand elle sera sur le pont j y verrai peut être un peu plus clair ....
Avatar de l’utilisateur
gary01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38

croisillion hs

Messagepar gary01 » ven. 11 déc. 2015 18:44

alors je vien de passer chez un renault qui ma gentillement monter ma voiture sur un pont 4 colonnes.apparement sa serai le croissillon qui aurait un souci.alors soit il est desserer donc changer l'ecrou nylstop et resserer le tout ( j'espere vraiment que c'est juste un probleme de serrage).soit il a pris du jeu donc dans ce cas separer le croisillion mettre de la pate dans le carré une patte qui durci et qui ammortie les choc.sa peut etre une solution.soit dans le pire des cas il faut changer la moitier de la colonne et la c'est 280€ sa fait mal.
Avatar de l’utilisateur
lolobougnie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23

[RS1] Question sur croisillon de direction

Messagepar lolobougnie » ven. 11 déc. 2015 18:44

Coooool..... En tous cas merci pour l Info !! Ils t ont dit comment et surtout par ou on y accède pour contrôler le serrage du croissillon ??
Avatar de l’utilisateur
gary01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38

[RS1] Question sur croisillon de direction

Messagepar gary01 » ven. 11 déc. 2015 18:44

oui il m'ont expliquer.il faut sortir le soufflet de la colonne qui se trouve derriere tes pedales.attention apparement il est super chiant a remetre.voici un lien vers un topic existant ou on voit le soufflet.http://www.cliors-concept.com/t12783-Co ... tion.htmen esperant pour toi aussi que se sera simplement un resserage et non une colonne.j'essaierai de me renseigner si les colonnes sont les memes sur toutes les clio 2.je ne sais pas comment t'expliquer sa mais la colonne se separe en deux vers le croisillon qui est sous le volant.donc il y a peut etre espoir de pouvoir recuperer la partie inferieur sur un clio 2 basic car sur la rs c'est hydraulique alors que sur les autre clio 2 c'est electrique.dc sur pa la meme mais peut etre la meme partie inferieur.voici une photos d'un croisillon: http://www.forum-auto.com/uploads/20050 ... opie.jpget voila la partie qui se detail.et oui colonne de direction complete c'est plus de 700€.desoler pour mes explications un peu vague
Avatar de l’utilisateur
gary01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38

[RS1] Question sur croisillon de direction

Messagepar gary01 » ven. 11 déc. 2015 18:44

excuse moi premiere fois que je mets une photos sur le site
Avatar de l’utilisateur
lolobougnie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23

[RS1] Question sur croisillon de direction

Messagepar lolobougnie » ven. 11 déc. 2015 18:44

Merci pour routes ces explication Gary !!!je vais essayer de regarder ça ce week-end ou dans la semaine et je te tiens au courant !!! Prions que se soit que le croissillon !!!:-(
Avatar de l’utilisateur
lolobougnie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23

[RS1] Question sur croisillon de direction

Messagepar lolobougnie » ven. 11 déc. 2015 18:44

Bon bah..... Je crois que je suis bon pour une colonne .... Le croisillon est bien serré mais j ai toujours le bruit .... En plus quand je secoue la " demi colonne " ça fait bien le bruit.....
Avatar de l’utilisateur
gary01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38

[RS1] Question sur croisillon de direction

Messagepar gary01 » ven. 11 déc. 2015 18:44

essai de graisser un peu le croisillon au niveau de la cremaillere.par contre je te conseil de passer pas le coter gauche.enleve ta roue demonte le petit cache qui entoure ton cardan(1 vis et un gros clip noir)et la ta un petit soufflet en forme de bol.c'est la que se trouve ton croisillon essai moi sa fait moins de bruit.il me reste plus qu'a changer mes silent bloc de cremailler(les 2 bagues)
Avatar de l’utilisateur
gary01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38

[RS1] Question sur croisillon de direction

Messagepar gary01 » ven. 11 déc. 2015 18:44

et est ce que tu as essaier de le resserer?si tu passe par la ou je tai dit il te faudrat un cliquet avec grande rallonge et cardan.douille de 13 de memoire.et as tu changer tes biellettes?et les rotules?
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

[RS1] Question sur croisillon de direction

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 18:44

Quand la voiture est chaude ça claque encore ?
Avatar de l’utilisateur
lolobougnie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23

[RS1] Question sur croisillon de direction

Messagepar lolobougnie » ven. 11 déc. 2015 18:44

À chaud ou à froid ça claque .... Graisser le croisillon, et je l est resserrer mais rien a faire ça claque ... Quand je secoue la colonne un peu au dessus du croisillon on sent bien le jeu et on entend bien le claquement en bas .... Comme si le croisillon ainsi que ça partie haute bouger .... À voir peut être la cremailliere hs .... Il faudra que je démonte la colonne pour voir si le méplat de la cremailliere n à pas de jeu .... Pour mes rotules et biellettes Renault m à refilé les mauvaises donc je devrais recevoir les bonnes aujourd'hui. Et montage la semaine prochaine. Aujourd'hui je fais rotule de suspension , disques, plaquettes et roulement arrière. Affaire à suivre ...:-(
Avatar de l’utilisateur
gary01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38

[RS1] Question sur croisillon de direction

Messagepar gary01 » ven. 11 déc. 2015 18:44

alors a tu resolu ton probleme de claquement?
Avatar de l’utilisateur
lolobougnie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23

[RS1] Question sur croisillon de direction

Messagepar lolobougnie » ven. 11 déc. 2015 18:44

Non toujous pas .... Malgré avoir remplacé toutes les rotules et les 2 biellettes j au toujours ce claquement. C est mieux mais ça claque toujours ....
Avatar de l’utilisateur
Jé06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18

[RS1] Question sur croisillon de direction

Messagepar Jé06 » ven. 11 déc. 2015 18:44

Sur ma premiere rs1 que j'avais en 2003 à 30 000 kms, chez Renault (garantie VO) ils m'ont changé la cremaillere et sur celle que j'ai en ce moment et qui a 118 000 kms, pareil à froid j'ai un gros claquement et du jeu ( qu'on ressent jusque dans les pédales) et casiment voir plus rien du tout à chaud . A mois d'avoir vraiment un soucis de colonne, la maladie sur les rs1 ( et peut-etre sur d'autre) c'est la cremaillere, je jetterais un coupd d'oeil sur la colonne et le croisillon mais j'y crois pas trop !Bon réveillon à tous !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités