En route pour un moteur "préparé" ....

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Messagepar LAMBERT » ven. 11 déc. 2015 16:58

Voila, j'ai un deuxième moteur en stock ( celui qui est dans ma RS1 a été refait stock en début d'année) et je voudrais profiter pour en faire un préparé mais avec une certaine limite.La limite est de ne pas partir dans la grosse artillerie qui me coutera une fortuneLa limite est donc de tout faire d'un point de vue mécanique mais sans passer par les arbres à came car il faut bien être lucide ( dixit des préparateurs reconnus: quand on mets des arbres, cela s'associe à une carto et un passage au banc pour ajuster tout cela...)Vu que je ne fais pas de compétition, j'ai pas envie d'aller jusqu'à ce stage.mon idée est donc un moteur juste bien préparé et monté pour garder la fiabilité.j'ai une culasse de RAG d'avance qui a été préparée (ouverture des conduits) et un poil rabotée.l'idée est d'optimiser les siéges de soupape. ce sera tout pour la culasse.niveau bloc: prise de mesure pour controler cylindre, piston, bieles >> on change ce qui est limite ou hors cote.on fera un montage au petits oignons avec poulie damper alu, vilo-volant moteur , disque d'embrayage équilibré.Le volant moteur sera allégé.se pose juste la question d'un allégement du vilo de F4R... j'entends du pour et du contre.....A voir...il y aura bien sur plenum et cale ajustés parfaitement entre eux et à la culasse...voila l'idée de départ...Que ceux qui ont des idées levent les bras bien évidement!!!Mise à jour des prix:Voici la liste des pièces neuves:-vis de bielle F7R-830 *8 (8200425460) prix: 3.85ht unitaire -kit distri SKF (VKMA06107) prix: 150 ttc-Pompe à eau Valeo (506019) prix: 37€-Soupapes neuves prix: 150 € (achetées neuves au black)-Disque embrayage 4 patins amortis ( ref GT2I: EMB-2830)-Mecanisme d'embrayage (ref GT2I: EMB-FN386R)-kit pochette rodage moteur Renault (7701471278) : 115ht-joint de culasse (pas encore defini)-coussinet vilo (pas encore défini)-coussinet bielle ( pas encore défini)- segments chez RS (7701471366) 11.86ht le kit pour un piston- vis de culasse chez RS (7701471366) 36.23 ht les 10- pompe à huile chez RS (7711160372) 110ht- ressort de soupape chez RS (7700114978) : 4.69ht ( A commander x16)- demi lune chez RS (7700873652) : 1.76ht ( A commander x32)niveau Mo:-équilibrage équipage mobile ( vilo, poulie Damper, volant moteur, vis volant,mécanisme, disque): 240ttc-allégement volant moteur ( gratuit)-usinage siège de soupape 175€-travail sur culasse ,optimisation des conduits et mise à la taille des joints (gratuit)-rectification culasse (gratuit) ( déja fait quand culasse achetée)-usinage plenum-cale, mise à la cote du joint (gratuit, fait maison)-usinage cale-culasse,mise à la cote du joint (gratuit, fait maison)
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:58

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Messagepar ynk34 » ven. 11 déc. 2015 16:58

Guillaume tu feras une reprog pour ajuster ou non?
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Messagepar LAMBERT » ven. 11 déc. 2015 16:58

j'ai mal écris....toute la ligne > poulie damper-vilo-volant moteur- disque embrayage< sera équilibrée....cale RS??? ça se trouve encore ce truc????volant moteur, on va le rectifier nous meme, ça s'est pas un souci...admi cup...j'ai l écope en fibre dans le pare-choc avec le boa de 100mm et la boite de R21 2L turbo....je crois qu'on fait pas mieux pour RS1
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Messagepar LAMBERT » ven. 11 déc. 2015 16:58

moi je veux bien faire une reprog mais chez qui????? Cupissol le fait mais c'est arbres-passage au banc (que le moteur)-boitier maison+ interface avec le faisceau d'origine et carto et 3000€!! pas interessé donc!
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Messagepar ynk34 » ven. 11 déc. 2015 16:58

Cale RS: c'est la cale porte injectieru des clio Rs2004, les conduits sont un petits peu plus gros et les conduits mieux alignés.
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Messagepar ynk34 » ven. 11 déc. 2015 16:58

LAMBERT a écrit: moi je veux bien faire une reprog mais chez qui????? Cupissol le fait mais c'est arbres-passage au banc (que le moteur)-boitier maison+ interface avec le faisceau d'origine et carto et 3000€!! pas interessé donc! t'a vu chez YJC ou Chazel?
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Messagepar LAMBERT » ven. 11 déc. 2015 16:58

ynk34 a écrit: Cale RS: c'est la cale porte injectieru des clio Rs2004, les conduits sont un petits peu plus gros et les conduits mieux alignés. je connais mais tu trouves ça ou???? je pense que mes plenums et cale bien "dremelisés" seront proche de la cale RS...
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Messagepar ynk34 » ven. 11 déc. 2015 16:58

Ben tu trouves ça peut-être en pièce Origine chez REnault qui va te couter un bras!Je suis d'accord sur le fait de dremelisé, je ne sais pas si la cale est fabriquée de type Venturi pour les flux d'air, pour évité de perdre ce phénomène.
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Messagepar oreca » ven. 11 déc. 2015 16:58

ynk34 a écrit: Ben tu trouves ça peut-être en pièce Origine chez REnault qui va te couter un bras!Je suis d'accord sur le fait de dremelisé, je ne sais pas si la cale est fabriquée de type Venturi pour les flux d'air, pour évité de perdre ce phénomène. perso ya celle que tu m'avais fait pour la rag aller nikel..j'etais content du resultat au banc
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Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 16:58

oreca a écrit: perso ya celle que tu m'avais fait pour la rag aller nikel..j'etais content du resultat au banc T'avais fais un avant/après?
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Messagepar oreca » ven. 11 déc. 2015 16:58

Marco a écrit: oreca a écrit: perso ya celle que tu m'avais fait pour la rag aller nikel..j'etais content du resultat au banc T'avais fais un avant/après? il me semble et c'etait de l'odre de 1.5 cv je crois.... a l'epoque on vendait les cales rs 130€ ça fais cher le cheval
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Messagepar landosque » ven. 11 déc. 2015 16:58

autant qu'une reprog a 600euros qui fait gagner 5cv
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Messagepar ynk34 » ven. 11 déc. 2015 16:58

Ah je t'avais fait gagné un tout petit peu, je vais faire préparateur!
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Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 16:58

LAMBERT a écrit: ynk34 a écrit: Cale RS: c'est la cale porte injectieru des clio Rs2004, les conduits sont un petits peu plus gros et les conduits mieux alignés. je connais mais tu trouves ça ou???? je pense que mes plenums et cale bien "dremelisés" seront proche de la cale RS... Non une cale de RS1 / RS2 travaillée ,tu n'auras pas le même rendus qu'avec une cale de RS3 travaillée
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Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 16:58

Si tu fait Allege et équilibre Tu calera plus facilement ...! Moins d agrément de conduite ...Tu va gagne en accél !! Avec ça ! Mais gare au Passage de vitesses car ça retombe plus vite aussi au niveau des tours !! Pour la culasse de bonne chose en prévision ....!!!! Je mettrai peu etre vis arp pour prendre 7800 sans souci ! Et retombe bien ...!! Avec la cullasse tu va gagne sur toute la plage ch couple Mais t atten pas a gagne + 10ch!!

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