[Clio RS] La préparation chassis

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

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Simon83
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Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 18:44

Tout simplement pour ceux/celles qui voudraient améliorer leur châssis (amortisseurs, silents blocs, B.A.R. etc ..), serait-il possible de faire "une liste" des pièces (je dirais pièces principales car il y en tellement) qu'il faut modifier par des pièces perfs dans le but d'améliorer le châssis ainsi que la tenue de route ?!Il y a 2 topics concernant les amortisseurs et le freinage, donc pas besoin de s'étendre là dessus. Mais il y a d'autres pièces à modifier par des pièces perfs pour affiner "la prépaé non ? Je pense que oui ... Ce topic serait une bonne idée ?Bien sûr, les pros doivent passer par là afin de donner des listes de pièces et éventuellement où se les procurer, et ce qu'elles apportent au comportement de la voiture.
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:44

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Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 18:44

Les amortisseurs, il y a un topic dédié ...
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Messagepar choupyvroum » ven. 11 déc. 2015 18:44

Intéressant, pour ma part :- Silents bloc de crémaillère Clio GrN.- BAR avant OMP peint en blanc nacrée + visseries de 8. - BAR arrière OMP peint en blanc nacrée.- Combiné fileté GAZ réglable en dureté/hauteur avec 145mm/175mm arrière... pour 170mm/210mm d’origine (-3cm au final).- Suppression de la Direction Assistée hydraulique d’origine, remplacée par une DA hydraulique électrique déportée type Clio CUP.- Cales pentées de 1° et de 3mm d’épaisseur sur le train arrière faites sur mesures avec visseries spéciales.- Butées tournantes K-TEC RACING vissées sur caisse.- Vis excentrique EILBACH (carrossage de -2°50).Un gros plus avec les coupelles K-tec rigide, donnant une précision irréprochable et bluffante sur la direction.
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Messagepar dimou31 » ven. 11 déc. 2015 18:44

à mettre en post it si ca n'existe pas déjà bonne idée
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Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 18:44

Ah merci Choupy ! Au sujet des coupelles rigides KTECH, je suppose que ceux-ci sont le top pour ds routes lisses, pas abimées ? Car sur une route bosselée, cela doit secouer ?Pour ma part : - Combiné Fileté Blistein B14 PSS + magic camber (2.50 de carrossage avant et 2.30 carrossage arrière)- B.A.R avant OMP avec visserie de 8mm et B.A.R arrière OMP "perso"- Têtes d'amortisseurs neuves (mais d'origine)- Silent bloc de crémaillère de Clio Cup- Silent bloc Powerflex de barre stabilistriceLes B14 PSS sont top pour la route, à mon goût, il me manque juste une brin de dureté sur l'avant (car avec des cales de 20mm, ça tendance à frotter les passages de roues lorsqu'on est 2 dans la voiture), mais je dois refaire un réglage de hauteur car je les ai pré réglé lors du montage, mais maintenant que ça doit être tassé, il faudrait affiner tout ça !Tu peux me dire quel est ton ressenti avec la DA électrique, la différence avec cella d'origine ... ?
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Messagepar ynk34 » ven. 11 déc. 2015 18:44

Oui il y a un topic mais un ressenti global avec le reste au niveau chassis comme ton topic.
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Messagepar larico » ven. 11 déc. 2015 18:44

pour moi:- silenbloc de cremaillere de cup ( les demi cercle en plastique dur.- coupelle de tete d'amortisseur de clio cup- amorto Bilstein GR N renault sport- triangle renforcé sur bague bronze/inox coté berceau.- montage spécifique de rotule de direction permetant le reglage des hauteur de cremaillere.- calle penté arierre de -1° soit 2°30' au total- 3° de carossage devant- bar omp avant visser à la caisse- bar ar ompverdict, ba j'aime bien, c'est efficace partout, petite route et circuit
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Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 18:44

Moi:-Bagues de crémaillère type Cup-Amortos GAZ réglés à 20 positions de dureté pour la route-Magic cambers (réglage by Larico
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Messagepar larico » ven. 11 déc. 2015 18:44

Ohlins
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Messagepar JAZZ34 » ven. 11 déc. 2015 18:44

larico, pas trop d'effets néfaste du "gros" carro sur petites routes dégrasées ??
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Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 18:44

Amortos de runneurs ça, à peine mieux que des Raceland retarés
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Messagepar larico » ven. 11 déc. 2015 18:44

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Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 18:44

Moi ce que je comprend pas c'est les mecs qui améliorent le chassis d'origine de leurs voitures alors qu'ils ne l'exploitent qu'à peine 20% de ses possibilité . Je dis ça je dis rien hein
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Messagepar larico » ven. 11 déc. 2015 18:44

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Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 18:44


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