[Topic officiel] Le retour d'Alpine

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

Le retour d'Alpine?

Messagepar Attila » lun. 11 déc. 2017 21:19

Dernier message de la page précédente :



2 Ah ben tu es marrant toi, t'es le 1er a (sous entendu) décalquer une Clio RS EDC mais tu defends une Alpine EDC
Dis moi où je défends l'EDC, c'est la raison numéro 1 qui fait que je ne suis pas passé sur la C4RS et que je ne passerai pas sur une Alpine si pas de boite méca.
marrant dans chaque forum désormais l'utilisation abusive du mot "troll": de 1 j'ai pas voulu lancer le debat on me reprend tout le temps et de deux j'ai le merite de connaitre et avoir essayer le produit, un troll dit des contre verités sans rien connaitre sur le sujet.

mais alors pourquoi faire payer chere une EDC "brouillonne" sur une petite sportive si c'est pas au point?
elle n'aura aucune pitié avec alpine, un SAV moins performant, des délais de livraison monstrueux et une fiabilité bien en dessous, car personne ne le souligne mais l'EDC c'est pas fiable
Ben ça reste du Renault, le SAV Renault est catastrophique

Si c'est pas du bon trollage en règle ça
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le retour d'Alpine?

Messagepar Publicité » lun. 11 déc. 2017 21:19

Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2165
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Le retour d'Alpine?

Messagepar Tervize » lun. 11 déc. 2017 21:24

Nan mas Mugen, Porsche c'est allemand, donc le prix de base c'est limite si tu dois acheter ton lave-glace... A équipement égal tu en auras plus cher avec une Cayman. Une cayman au prix de base, c'est pas vraiment une Porsche, autant t'acheter une Audi haut de gamme à ce prix là.

Ce que tu comprend pas aussi c'est que ce n'est pas la même boite que la mégane gt, là c'est une boite à bain d'huile, pas à sec ce qui laisse un couple de marge plus important, de plus les rapport sont étudier, ca sera comme une boite avec des rapports courts de 1 à 5 et 6/7 plus cool pour l'autoroute.

Porsche sans défaut ? Mdr informe toi, genre vraiment, je suis pas spé Porsche mais je sais que le Flat6 des gt3rs, le 3.8 a connu des gros problème, d'ailleurs toutes ont vu un échange standard moteur, les problèmes de pdk existent et des autres boites aussi, attend elles viennent d'où d'ailleurs ?
...
:gné:
...
...
Ah oui Getrag.. :siffle: avec qui la firme de Stuttgart travaille depuis longtemps d'ailleurs (environ 1965). La différence c'est que RS, Alpine c'est "renault" direct etiquette fiabilité, je pense que niveau fiabilité aucune marque peut se vanter d'être parfaite, notamment les Allemandes contrairement aux légendes urbaines de la robustesse

Pourquoi une boite 6 sur une mégane ? Le client typique de mégane te le dira sur une caisse qui n'est pas destinée à être une GT ca n'a aucune utilité d'avoir le confort d'une boite 7
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

Le retour d'Alpine?

Messagepar Attila » lun. 11 déc. 2017 21:43

clioRSfan a écrit :Essai très complet et critique comme à leur habitude de Asphalte.ch :

http://www.asphalte.ch/news/2017/12/ess ... s-sommets/
En effet très bon article, le plus intéressant vu jusqu'à maintenant avec beaucoup de développement sur la technique et les choix faits. Bon point le réglage châssis par vis excentrique, ça laisse de quoi la régler à sa sauce.
Avatar de l’utilisateur
Mugenrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 265
Prénom : GregMu
Voiture : Clio 4 RS cup
Departement : 65
Slogan : Vivement le downgrade

Le retour d'Alpine?

Messagepar Mugenrs » lun. 11 déc. 2017 21:50

Concernant les differences de boites entre EDC 6 et EDC 7 c'est apparemment une question de couple je n'ai pas l'article sous les yeux , plus limité avec l'EDC 7 et elle a été choisie car plus compacte pour rentrer dans les voies de l'auto. J'ai lu aussi que l'EDC de l'Alpine est ultra lente, 260 ms en mode track, la Clio fait largement mieux et possede un mode race plus agressif. Bizarre comme choix y a a boire et a manger. :woaw:
Si c'est pas du bon trollage en règle ça
Malheuresement le SAV Renault n'a pas une bonne réputation (y a qu'a lire les études et les retours), pour la fiabilité on verra mais sur Megane GT y a des gros soucis, oui je sais c'est pas tout à fait la même, on peut être inquiet. :love:
Avatar de l’utilisateur
clioRSfan
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1833

Le retour d'Alpine?

Messagepar clioRSfan » lun. 11 déc. 2017 22:06

Mugenrs a écrit :Concernant les differences de boites entre EDC 6 et EDC 7 c'est apparemment une question de couple je n'ai pas l'article sous les yeux , plus limité avec l'EDC 7 et elle a été choisie car plus compacte pour rentrer dans les voies de l'auto.
EDC7: 67kg et 320Nm max
EDC6: 81kg et 450Nm max
Ces 2 boîtes ont un double embrayage humide contrairement au double embrayage sec de la Clio
Mon Audi TT RS Gris Daytona : audi-tt-rs-daytona-t63428.html
Avatar de l’utilisateur
clioRSfan
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1833

Le retour d'Alpine?

Messagepar clioRSfan » lun. 11 déc. 2017 22:26

Mon Audi TT RS Gris Daytona : audi-tt-rs-daytona-t63428.html
Avatar de l’utilisateur
mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2921
Voiture : Clio 3rs2, A110
Slogan : Dans de le doute pied au plancher

Le retour d'Alpine?

Messagepar mikl68 » lun. 11 déc. 2017 23:06

Je vien de lire l'article des suisses et les superbes baquets ne sont prévu que pour la première edition, même pas en option sur les futur serie, ça me déplait cette histoire en étant potentiellement futur client c'est ceux la que souhaite avoir.
Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

Le retour d'Alpine?

Messagepar Angus67 » lun. 11 déc. 2017 23:14

Je pense qu'ils les mettrons en option Mik. ;) C'est une obligation pour ce type de caisses sinon une aberration et un gros risque marketing ...
Tu te sens motivé pour troquer ta clio chérie pour l'Alpine ? Remarques ça se comprend elle donne envie mais tu risques de perdre le sirius :content:
Avatar de l’utilisateur
rudylo78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 293
Prénom : Rudy
Voiture : Clio4RStrophy2
Departement : 78
Slogan : Le plaisir de conduire avant tout!!

Le retour d'Alpine?

Messagepar rudylo78 » mar. 12 déc. 2017 08:19

Mugenrs a écrit :
sun13300 a écrit :
Ensuite, EDC est un terme ultra générique derrière lequel se cache des boites de vitesse très différentes et qui évoluent à chaque fois qu'elles sont implantées dans un modèle. Il serait bien mal venu de penser que Renault achète des lots de boite et qu'ils n'ont plus qu'à les "monter".

Desole mais la com' Renault ne prendra plus, pour la Clio ils ont été malins pour la vendre et au final on se retrouve avec une caisse qui decote vite et dont la précédente coute désormais le même prix en occase, ça fait mal de perdre autant de fric pour une choix technique non abouti, désolé mais les 4 RS ou Trophy sont invendables car bradées par Renault en en neuf et boudées par les puristes qui préfèrent la concurrence.


Essaye de vendre un Cayman sans aucune option et dis moi si c'est vendable...

Ce n'est pas que la clio 4 rs n'est pas abouti c'est parce que des gens comme toi son fermé d'esprit et qu'ils ne voient que par la boite manuelle. Qu'on laisse le choix je suis d'accord, certains comme toi ne jure que par la boite manuelle et je peux le comprendre, mais de la à dire que la boite auto est nulle parce que tu ne sais pas t'en servir ou que tu n'aimes pas je trouve ça franchement nul.
Avatar de l’utilisateur
mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2921
Voiture : Clio 3rs2, A110
Slogan : Dans de le doute pied au plancher

Le retour d'Alpine?

Messagepar mikl68 » mar. 12 déc. 2017 09:15

Angus67 a écrit :Je pense qu'ils les mettrons en option Mik. ;) C'est une obligation pour ce type de caisses sinon une aberration et un gros risque marketing ...
Tu te sens motivé pour troquer ta clio chérie pour l'Alpine ? Remarques ça se comprend elle donne envie mais tu risques de perdre le sirius :content:
Oui je suis extrêmement motivé a changé j'ai mon plan d'action pour l'acquérir dans la tête depuis ce week end et la diffusion de tout les test a la télé. Perdre le sirius ok mais tu as gagne une voiture d'exception.
Avatar de l’utilisateur
Alex13240
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 936
Voiture : Clio 3 RS ph1
Slogan : .

Le retour d'Alpine?

Messagepar Alex13240 » mar. 12 déc. 2017 10:39

Ce serait top qu'on ait une Alpine sur le forum, avec un test fait par un acheteur, en toute objectivité :arf:
Avatar de l’utilisateur
slot
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 700

Re: Le retour d'Alpine?

Messagepar slot » mar. 12 déc. 2017 12:05

voiture d'exception ? ce n'est pas une 458 spéciale :siffle:
Avatar de l’utilisateur
mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2921
Voiture : Clio 3rs2, A110
Slogan : Dans de le doute pied au plancher

Le retour d'Alpine?

Messagepar mikl68 » mar. 12 déc. 2017 12:41

slot a écrit :voiture d'exception ? ce n'est pas une 458 spéciale :siffle:
Pour moi ça l'est, c'est une marque mythique que je n'est pas eu la chance de la connaître pendant ces grande heure du coup participer a la renaissance c'est un peu exceptionnel.
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2165
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Le retour d'Alpine?

Messagepar Tervize » mar. 12 déc. 2017 13:29

slot a écrit :voiture d'exception ? ce n'est pas une 458 spéciale :siffle:
Faut faire la part entre supercar édition limité et voiture d'exception, des Spéciale tu en as 2000, donc plus qu'une A110 (2017) donc au final tu as une exception en ayant une A110 car plus rare par le nombre.

Une voiture d'exception ca veut pas dire grand chose, pour certain une 458 c'est exceptionnel, moi je trouve une R26R bien plus rare par exemple :mdr:
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
clioRSfan
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1833

Le retour d'Alpine?

Messagepar clioRSfan » mar. 12 déc. 2017 19:09

mikl68 a écrit :Je vien de lire l'article des suisses et les superbes baquets ne sont prévu que pour la première edition, même pas en option sur les futur serie, ça me déplait cette histoire en étant potentiellement futur client c'est ceux la que souhaite avoir.
Les baquets Sabelt devraient se retrouver en option, mais légèrement différent (sans la sigle Alpine).
Mon Audi TT RS Gris Daytona : audi-tt-rs-daytona-t63428.html
Avatar de l’utilisateur
clioRSfan
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1833

Le retour d'Alpine?

Messagepar clioRSfan » mar. 12 déc. 2017 19:11

Essai Alpine A110 : que vaut la nouvelle Alpine sur circuit ? :

http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 01397.html
Mon Audi TT RS Gris Daytona : audi-tt-rs-daytona-t63428.html

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités