Immatriculation Belge

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Twannn
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 58

Immatriculation Belge

Messagepar Twannn » ven. 11 déc. 2015 16:22

Salut les gars,Alors dans notre si beau pays qu'est la Belgique, on se fait massacré quant au taxe avec nos très chères...Je m'explique: Je roule en Ford Mondeo 2L tdci 130 CV de 2004, je viens de l'immatriculer et j'ai recu la facture de mes taxes a payer pour l'immatriculation : - Mise en circulation : 247,50 €- décime additionnel : 35,08 €- taxe de circulation : 350,76 €- Taxe de mise en circulation eco : 500 € ( car rejet de 196g/km de co² )TOTAL : 1133,34 € !!!C'est horriblement cher comme vous pouvez le voir....D'ou ma question vu que je compte immatriculer ma Rs1 d'ici pas trop longtemps, j'aimerais un peu savoir ce que ca va me couter...- Mise en circulation : 61,50 € ( ca c'est cool :D )- Décime additionnel : ?????- Taxe de circulation : 282 € - Taxe de mise en circulation eco : ????? Tout dépend des émissions de co², et ca j'ignore a combien elles s'élevent ! up : j'ai trouver sur un site, ils parlent de 160 gr, est-ce juste?En France qu'est-ce qu'elle vous coute en taxe votre petite?Merci d'avance pour vos réponses !Et si il y a des Belges dans l'assemblée qu'ils me corrigent si je me trompe sur les chiffres :)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Immatriculation Belge

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:22

Avatar de l’utilisateur
Twannn
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 58

Immatriculation Belge

Messagepar Twannn » ven. 11 déc. 2015 16:22

Non non j'ai bien compris Elle est de 4/2001, ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir combien gr de co² elle rejette en fait...Car c'est ça qui me dira combien je vais devoir payer de malus eco...Faut bien que quelqu'un paye les primes qu'ils donnent a ceux qui achète des eco....
Avatar de l’utilisateur
remikirk
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 173

Immatriculation Belge

Messagepar remikirk » ven. 11 déc. 2015 16:22

Avatar de l’utilisateur
Twannn
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 58

Immatriculation Belge

Messagepar Twannn » ven. 11 déc. 2015 16:22

Merci...Bon et bien le malus eco sera de 325 € alors... Ca va encore mais ca fait mal au fesse quand meme !
Avatar de l’utilisateur
lordRS2
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1546

Immatriculation Belge

Messagepar lordRS2 » ven. 11 déc. 2015 16:22

Salut Twannn,D'ou est tu de belgique? Je suis de la region liegoise et avec mon Rs2 j'ai payer environ 1000€ de taxe mise en circulation et par chance j'ai eviter de peu la taxe eco.
Avatar de l’utilisateur
Twannn
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 58

Immatriculation Belge

Messagepar Twannn » ven. 11 déc. 2015 16:22

Salut ;-)Je suis de Nivelles, 1000 €... Quelle misere! Avec le malus eco en plus c'est vraiment le bordel. Mais bon.Qu'est-ce qu'on ne payerais pas pour ces petites En gros, je verrai bien ce qu'il en est mais bon moi c'est une 2001, donc elle a quand meme 10 ans, ca ne devrait plus etre aussi cher, excepté cette put*** de taxe eco
Avatar de l’utilisateur
lordRS2
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1546

Immatriculation Belge

Messagepar lordRS2 » ven. 11 déc. 2015 16:22

La mienne est de 2003 et oui tu aura l'eco malus a payer en plus mais bon sa va encore.
Avatar de l’utilisateur
Twannn
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 58

Immatriculation Belge

Messagepar Twannn » ven. 11 déc. 2015 16:22

J'ai vu, qu'elle belle petite ! J'te mp
Avatar de l’utilisateur
lordRS2
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1546

Immatriculation Belge

Messagepar lordRS2 » ven. 11 déc. 2015 16:22

MP repondu
Avatar de l’utilisateur
tomRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88

Immatriculation Belge

Messagepar tomRS » ven. 11 déc. 2015 16:22

remikirk a écrit: en france c'est dans les 45€ le cheval si la voiture est d'occasion de moins de 10 ans. si elle a + de 10 ans , c'est dans les 22.50€ le cheval .exemple :-une voiture de 10cv de moins de 10 ans c'est donc 450€ de taxe.-une voiture de 10cv de + de 10 ans c'est donc 225€ de taxes.si ta voiture est neuve , il faut aussi compter le malus ecologique. ( en 2010 j'avais payé 750€ pour ma Clio 3 RS² de 203cv et 195 gr de co²) c'est le 1er proprietaire de la voiture neuve qui paie ce malus.exemple : - voiture de 10 cv neuve ayant 190gr de co² c'est donc 450€ + 750€ = 1200€de quelle annee et mois est ta RS1 ? combien de chevaux fiscaux ? et je te dirais au cas où tu n'ai pas compris. Petite question:ca va couter combien au total pour rappatrier une Clio 3 RS de 2009 avec 12cv? il faut prendre les cv, la cylindrée ou les kwatt? parce que sur leur tableau en prenant la cylindré c'est moins cher mais si on prend les kwatt c'est la cata! merci pour vos infos les amis belges pcq je pense habiter en belgique mais je crois que je vais devoir laisser mon bb dans un garage de la famille en france vu ce que ca va me couter..

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités