[RS1] Changement Poulie déphasage, kit distri, pompe à eau

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
antoine21
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 270

[RS1] Changement Poulie déphasage, kit distri, pompe à eau

Messagepar antoine21 » ven. 11 déc. 2015 16:49

Bonjour à tous,depuis quelques temps j'ai donc ma poulie de déphasage qui est H.S. Je dois donc la remplacer.Par conséquent je compte changer le kit distri et la pompe à eau sachant que mon kit accessoire à 7000km au plus mais je dois changer juste la courroie car elle est légèrement frotté et j'en ai une d'avance Ma voiture: une clio rs1 de 2000 avec environ 155000 km.Je voulais vos conseils avisés pour savoir ce que je dois changer et acheter avec tout ça comme il faut démonter pas mal de choses.J'ai déjà fais une petite liste avec les pièces à changer (ou pas selon les conseils):_ poulie de déphasage: réf renault 8200782671 environ 200 euros il y a une autre poulie placée juste derrière, il faut la changer aussi ?_ vis pour la poulie (je ne sais pas si c'est compris avec la poulie): 8200545704 6 euros_ Kit distribution: SKF ou SNR sur Oscaro à peu près 100 euros kit particulier pour rs1 ?_ bouchons cache AAC: 8200539622 9 euros nécessaire ?_ pompe à eau: SKF ou VALEO sur Oscaro environ 40 euros réf particulière ?_ joint spy de vilo: 15/20 euros référence ? nécessaire ?_ poulie damper: nécessaire ? prix et références ?_ sonde température d'eau: nécessaire ? prix et réf ?_ thermostat (refroidissement): nécessaire ? prix et réf ?Voilà pour ma liste N'hésitez pas à me dire ce dont je n'ai pas besoin ou si j'ai besoin d'autre(s) chose(s).Et si vous avez des bons tuyaux pour obtenir des meilleurs prix chez Renault ou autre je suis preneur Merci d'avance pour votre aide.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Changement Poulie déphasage, kit distri, pompe à eau

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:49

Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4707
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

[RS1] Changement Poulie déphasage, kit distri, pompe à eau

Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 16:49

héhé je suis d'accord avec tous mon pti seiz , mais pour le joint spy de vilo je suis pas d'accord ! quand tu enlève la poulie coter distrib tu tombe logiquement sur le vilo ( enfin je croi ) donc joint spy et je pense qu'il veut parler de celui la ! si je me trompe pas !
Avatar de l’utilisateur
antoine21
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 270

[RS1] Changement Poulie déphasage, kit distri, pompe à eau

Messagepar antoine21 » ven. 11 déc. 2015 16:49

Exact, je parle de celui là.J'ai vu ça sur le tuto du forum pour change kit distri et pompe à eau il change le joint spy de vilo avecMerci Seiz pour toutes les réponses mais j'ai encore quelques questions Je rajoute le joint spy de la poulie de déphasage et l'écrou. Si vous voyez d'autres choses n'hésitez pas
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Changement Poulie déphasage, kit distri, pompe à eau

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 16:49

Ah oui ce joint spy là .Bah franchement je l'avais zappé car il est pris derrière la plaque de fermeture du bloc qui elle même est monté avec un joint donc j'y touche jamais sauf réfection moteur .Donc non change le pas c'est pas une nécessité.Pour la poulie d'échap', n'y touche pas elle bouge pas dans le temps (sauf si craquelée mais jamais vu).
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[RS1] Changement Poulie déphasage, kit distri, pompe à eau

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 16:49

La poulie damper je te l'ai déjà dit, franchement change-là, la mienne a 160 000kms et elle est toute craquelée, sachant la mienne fait partie des dernières RS1. Avec sa vis aussi, car cliotrophy il en a eu pour 3500€, la poulie s'est déserrée
Avatar de l’utilisateur
antoine21
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 270

[RS1] Changement Poulie déphasage, kit distri, pompe à eau

Messagepar antoine21 » ven. 11 déc. 2015 16:49

ouch Intéressé par ton plan pour la damper, dis moi en MP Seiz merci pour toutes les infos Je vais suivre tes précieux conseils et acheter ce qu'il me faut pour remettre ma rs dans le droit chemin Dernière question et j'arrête J'ai besoin de changer mon déphaseur aussi (le capteur) ? cf planplan qui l'a changé récemment
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Changement Poulie déphasage, kit distri, pompe à eau

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 16:49

C'est une electrovanne donc ça fonctionne... ou pas . Donc si ça marche tu changes pas .Sinon, prévoi une clavette pour le vilo si tu flippes pour la damper ou la vis (la vis que j'ai jamais changer sur mon bloc depuis....
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
antoine21
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 270

[RS1] Changement Poulie déphasage, kit distri, pompe à eau

Messagepar antoine21 » ven. 11 déc. 2015 16:49

Seiz a écrit: C'est une electrovanne donc ça fonctionne... ou pas . Donc si ça marche tu changes pas .Sinon, prévoi une clavette pour le vilo si tu flippes pour la damper ou la vis (la vis que j'ai jamais changer sur mon bloc depuis.... C'est un ami préparateur qui s'occupe des réparations mais je serais là pour le seconder, je pense qu'il doit avoir ça. Je lui en parlerais.On peut la tester l'électrovanne ? car en la débranchant le bruit de "frottement" ("grrr grrr" ) que j'ai d'habitude disparaît mais le claquement à chaud est toujours présent
Avatar de l’utilisateur
diablo7666
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 100

[RS1] Changement Poulie déphasage, kit distri, pompe à eau

Messagepar diablo7666 » ven. 11 déc. 2015 16:49

Salut je suis dans le meme cas que toi je doit changer ma poulie de déphasage sur ma RS1 car bruit de diesel donc le moulin.Peu tu me dire si tu a des infos suplémentaires ? Merci et bon courage.
Avatar de l’utilisateur
antoine21
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 270

[RS1] Changement Poulie déphasage, kit distri, pompe à eau

Messagepar antoine21 » ven. 11 déc. 2015 16:49

diablo7666 a écrit: Salut je suis dans le meme cas que toi je doit changer ma poulie de déphasage sur ma RS1 car bruit de diesel donc le moulin.Peu tu me dire si tu a des infos suplémentaires ? Merci et bon courage. Salut,pour le moment pas plus d'info, tu as lu tout ce qui a été dis avant ?C'est un bon récap pour les pîèces a changer si tu veux changer ta poulie J'attend juste la réponse pour l'électrovanne
Avatar de l’utilisateur
antoine21
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 270

[RS1] Changement Poulie déphasage, kit distri, pompe à eau

Messagepar antoine21 » ven. 11 déc. 2015 16:49

UPcomment tester l'électrovanne ?je l'ai démonté et nettoyé cet après midi mais je n'ai pas noté de gros changement.
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Changement Poulie déphasage, kit distri, pompe à eau

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 16:49

Ohmmètre pour l'électrovanne.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
antoine21
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 270

[RS1] Changement Poulie déphasage, kit distri, pompe à eau

Messagepar antoine21 » ven. 11 déc. 2015 16:49

Ok merci Seiz.Aucun autre test possible pour l'électrovanne ?
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Changement Poulie déphasage, kit distri, pompe à eau

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 16:49

Non, sauf de voir si elle coulisse bien en lui mettant du 12v au cul.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
bidou rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 208

[RS1] Changement Poulie déphasage, kit distri, pompe à eau

Messagepar bidou rs » ven. 11 déc. 2015 16:49

ptit hs desolé:lorsque la poulie et hs quel type de bruit elle fait et a chaud ou a froid

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : soudeur et 101 invités