[RS3] Comportement avec +ou- de chasse

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
jaguar
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 203

[RS3] Comportement avec +ou- de chasse

Messagepar jaguar » ven. 11 déc. 2015 18:46

je voudrait avoir les avis des pro de la géométrieje cherche a mieux comprendre les effets de la chasse, et surtout l'impact sur le comportement de nos rsje travail sur un clio rs montée en chassis cup pour un copain et j'ai dans l'idée de faire un train avant réglable pour la chasse il a pas encore d'autobloc donc les réglages avec et sans devront surement être différent ....
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Comportement avec +ou- de chasse

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:46

Avatar de l’utilisateur
miniB76
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 171

[RS3] Comportement avec +ou- de chasse

Messagepar miniB76 » ven. 11 déc. 2015 18:46

Ta chasse correspond à l'angle que va formé l'axe de ton pivot avec la verticale lorsque tu regardes le coté de la roue.Plus tu as de chasse, plus tu va avoir de prise de carrossage en braquage ;) Ainsi ça te permet d'avoir les roues bien à plat (en exagérant) en ligne droite donc optimiser tes freinages et accélérations, et d'avoir du carossage en virage. Après en compétition c'est surtout utilisé par rapport au ressenti pilote. Car plus tu as de chasse, plus ta direction sera dure, mais aussi plus précise. Encore une fois c'est une question de compromis...
Avatar de l’utilisateur
mazmaz
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 616

[RS3] Comportement avec +ou- de chasse

Messagepar mazmaz » ven. 11 déc. 2015 18:46

comment on fait pour augmenter la chasse en pratique? ça se règle sur les train d'origine ?
Avatar de l’utilisateur
jaguar
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 203

[RS3] Comportement avec +ou- de chasse

Messagepar jaguar » ven. 11 déc. 2015 18:46

Avatar de l’utilisateur
Silidrone
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1041
Prénom : Romain
Voiture : 4 RS Trophy 2
Departement : 50
Slogan : .

[RS3] Comportement avec +ou- de chasse

Messagepar Silidrone » ven. 11 déc. 2015 18:46

jaguar a écrit: aprés quelque recherche , j'ai vu que les meganes rs on 5° de chasse et 6° pour les chassis sport et r26 , et perso pour etre monté dans une r26 je trouve quand courbre elle sorte beaucoup plus facilement ( le train avant tire mieux la voiture a l'interieur du virage )pareil pour la 306 s16 d'un copain , je la trouvait beaucoup moins feneante que les clio rs en sortie de courbe, et elles ont 4° de chasse !! merci a moi même de répondre a mes question reste plus qu'a trouver les inconvénient et pourquoi renault a pas mis sa d'origine .... Les R26 et R26 R ont un différentiel qui doit je pense jouer un peu plus que la chasse en entrée et sortie de virage Mais me semble que MiniB76 à bien répondu sur le sujet !
Avatar de l’utilisateur
Brian11
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 71

[RS3] Comportement avec +ou- de chasse

Messagepar Brian11 » ven. 11 déc. 2015 18:46

Tu peux trouver , chez gt2i par exemple , des coupelles d'amortisseurs qui te permettent de régler ta chasse et ton carrossage !!!
Avatar de l’utilisateur
jaguar
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 203

[RS3] Comportement avec +ou- de chasse

Messagepar jaguar » ven. 11 déc. 2015 18:46

Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS3] Comportement avec +ou- de chasse

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 18:46

Jag' , sur RS1, surtout en hauteur Cup, tu aura du mal à passer de la chasse par le bas.J'suis à 3° en triangle Rag et ça frotte déja pas mal (sans etre en hauteur Cup d'ailleurs < oui oui il me reste de la marge pour te foutre la raclée)
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
jaguar
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 203

[RS3] Comportement avec +ou- de chasse

Messagepar jaguar » ven. 11 déc. 2015 18:46

et sa frotte où ?
Avatar de l’utilisateur
jaguar
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 203

[RS3] Comportement avec +ou- de chasse

Messagepar jaguar » ven. 11 déc. 2015 18:46

Avatar de l’utilisateur
JMRS63
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 522

[RS3] Comportement avec +ou- de chasse

Messagepar JMRS63 » ven. 11 déc. 2015 18:46

Oui clairement l efficacité de la R26 en sortie de courbe vient du différentiel , faut pas mettre ca sur l angle de chasse . L angle de chasse va permettre aux roues de revenir droite plus vite .
"La Rag" , le forum dédié a la clio RS Jean Ragnotti => http://la.rag.xooit.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
Brian11
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 71

[RS3] Comportement avec +ou- de chasse

Messagepar Brian11 » ven. 11 déc. 2015 18:46

jaguar a écrit: Brian11 a écrit: Tu peux trouver , chez gt2i par exemple , des coupelles d'amortisseurs qui te permettent de régler ta chasse et ton carrossage !!! ta un lien ? svp Des que j'ai un ordi sous la main je te donne ça la avec le téléphone c'est pas évident
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS3] Comportement avec +ou- de chasse

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 18:46

Pas dutout sur que ça existe pour Clio 2. Y'a pas grand place sur les chapelles d'amorto.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
PixelRed
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 401

[RS3] Comportement avec +ou- de chasse

Messagepar PixelRed » ven. 11 déc. 2015 18:46

T'as ça qu'a pas l'air mal qui permet de mettre un peu de caro ou de chasse :http://www.kamracing.co.uk/index.php/re ... pension/bu
Avatar de l’utilisateur
germ150
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 476
Prénom : germain
Voiture : clio
Departement : 76
Slogan : sacré tintin

[RS3] Comportement avec +ou- de chasse

Messagepar germ150 » ven. 11 déc. 2015 18:46

JMRS63 a écrit: Oui clairement l efficacité de la R26 en sortie de courbe vient du différentiel , faut pas mettre ca sur l angle de chasse . L angle de chasse va permettre aux roues de revenir droite plus vite . + meilleur stabilité en ligne droite,C'est une question de logique ton angle de chasse, pense à un velo qui aurait un angle de chasse négatif (impossible a controler...) et trés possitif (direction dur, trés bonne stabilité) tu comprend tt de suite à quoi ca correspond

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités