Ma future Clio 3RS ..

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
stev937
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

Ma future Clio 3RS ..

Messagepar stev937 » mer. 9 déc. 2015 12:08

Bonsoir voila je vais acheter tres bientot ( cet semaine ) cet clio RS3 merci de me dire se que vous en pensez http://www.leboncoin.fr/voitures/244851 ... =12_sAucun frais a prévoir mais comme vous ete connaisseur , dite moi la ligne groupe N double sortie sa procure combien de cv de plus ? et si je fait une reprog combien je vai en sortir ?j'ai hésité a prendre sois celle ci sois la 207 RC 1.6 turbo a 175cv j'ai bien fait ?merci d'avance pour vos réponse .
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Ma future Clio 3RS ..

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 12:08

Avatar de l’utilisateur
cliorsteam74
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 610

Ma future Clio 3RS ..

Messagepar cliorsteam74 » mer. 9 déc. 2015 12:08

Salut ! La ligne peut te faire gratte quelle que chevaux, et la reprog peut t aider en bas regimes mais faut pas s atendre a un miracle! Tu peut arrive a 205 210 ch suivant combien elle sort d'origine! Après y a boite a air de la v6, pour gratte encore mais il faut m'etre la battrie dans le coffre Je trouve que c est une bonne occaz
Avatar de l’utilisateur
Djé69
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3319

Ma future Clio 3RS ..

Messagepar Djé69 » mer. 9 déc. 2015 12:08

Tout d'abord on a l'habitude d'appeler ta future Clio une 3RS et non RS3 (qui correspond à une Clio2), détail mais bon..La ligne Gr.N mis à part du bruit je ne pense pas que tu gagnes grand chose. Et concernant la reprog n'espère pas gagner grand chose. Les reprog sur atmos ne sont pas des plus rentables... je dirais 5 à 8cv de gain .Enfin la 207RC ce n'est pas du tout le même esprit, le turbo essence apporte du couple à bas régime et de la souplesse dans la conduite. A l'inverse le F4R de la Clio a besoin d'être cravaché et de prendre des tours, du coup c'est plus "sportif", plus bruyant mais mélodieux et plus grisant. Si tu essaies les 2 tu vas vite comprendre .Remarque => sur un forum Clio RS je ne pense pas qu'on te conseille la Peugeot .Voilà
Avatar de l’utilisateur
stev937
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

Ma future Clio 3RS ..

Messagepar stev937 » mer. 9 déc. 2015 12:08

d'accord je vous remercie de m'avoir éclairer donc vous pensez que cet clio 3RS et une bonne occasion ? enfete moi j'ai besoin juste de ressentir de la puissance en 1er et 2eme le reste je m'en fiche un peu .. donc bien ou pas ? juste avant javais la ibiza FR 130 TDI ..
Avatar de l’utilisateur
Djé69
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3319

Ma future Clio 3RS ..

Messagepar Djé69 » mer. 9 déc. 2015 12:08

Elle est de 2007 donc tu auras la boîte de vitesse avec 5/6ème longues (un plus selon moi car sur celles de 2006 c'est 4100tr/mn en 6ème à 130km/h ). Et pense à la distrib l'année prochaine .Sinon rouge et noir ça le fait bien, . Sortant d'une FR tdi 130 je te conseille d'essayer une Clio 3RS avant de te lancer car ça n'a rien à voir! La 207RC se rapprocherait plus de ton ex-espagnole par exemple.
Avatar de l’utilisateur
cliorsteam74
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 610

Ma future Clio 3RS ..

Messagepar cliorsteam74 » mer. 9 déc. 2015 12:08

Ba ma clio le coup de pied au cul il et a 6000tr mnEt la 207 rc elle part a 2000tr mn avantage d avoir un turbo, a toi de voir! J ai deja essaye la 207 rc et je possede une clio 3 rs! Perso trop de puissance sur les roue avant sur la 207 en acceleration on dirai que le train avant suit pas, si tu tien pas le volant c est mort! Et la clio et beaucoup plus fun et un chassie de ouf A toi de voir
Avatar de l’utilisateur
stev937
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

Ma future Clio 3RS ..

Messagepar stev937 » mer. 9 déc. 2015 12:08

merci beaucoup .. personellement je trouve l'esthetique de la RS mieu que la RC qui ressemble a une 207 normal .. mais cet vrai que le turbo a un role essentiel .. j'ai tester ni l'un ni l'autre donc je ne peut pas me prononcer je suis vraiment perdu :(
Avatar de l’utilisateur
Djé69
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3319

Ma future Clio 3RS ..

Messagepar Djé69 » mer. 9 déc. 2015 12:08

Tu n'es pas perdu, si tu n'as pas essayé c'est normal.Après perso je mettais aussi renseigné sur les 207RC quand je cherchais une Clio 3RS, mais grâce au look, au freinage et au châssis de la Clio j'avais rapidement fait mon choix .
Avatar de l’utilisateur
cliorsteam74
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 610

Ma future Clio 3RS ..

Messagepar cliorsteam74 » mer. 9 déc. 2015 12:08

Le Mieux va essaye les 2 autos au moin pas de regret! Et comme dit djè69 y a la distrib a faire l annee prochaine sur la clio que tu veut! Sa reste un budjet quand meme
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

Ma future Clio 3RS ..

Messagepar R27/418 » mer. 9 déc. 2015 12:08

Alors je vais te donner un avis éclairé... la 207 RC te conviendra surement beaucoup mieux que la clio, car beaucoup plus coupleuse et donc efficace (en moteur)... Une finition un peu meilleure sur la 207... Autre atout de la 207, sa conso qui n'a rien à voir avec une clio à allure modérée...Après les inconvénients de la 207 : une ligne très très banale... hormis la noire la rouge et la blanche qui se démarquent un peu, mais c'est pas une clio...Un moteur à chier au dessus de 5000tr.... Une fiabilité hasardeuse sur le moteur et ses periph... (turbo fragile, bougies, dump, distri en carton, pompe HP etc...)Bref je serais toi si tu veux une auto fun, prends la clio, mais attention ça n'a rien à voir avec une FR comme tu avais... tu risques de ne pas aimer si tu n'es pas un adepte des hauts régimes... Même ma RC paraissait linéaire face à la FR, mais elle s'en rapproche plus... voilà en espérant t'avoir éclairé un peu.. Autre point, le chassis de la RC est très très neutre, donc très accessible mais avec un ESP frustrant... tout l'opposé de la clio !!!
Avatar de l’utilisateur
stev937
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

Ma future Clio 3RS ..

Messagepar stev937 » mer. 9 déc. 2015 12:08

ah merci R27 ! je vais donc rester sur ma Clio 3RS cet deja une tres bonne auto tres belle et puis au feu je pourrait toujour en tuer 2 ou 3 :p avec un super sont en groupe n cet toujour bien et puis de toute facon je depasse jamais les 130/140kmh donc voila .. en tout qua merci ! :) niveau conso en ville vous en dite quoi ?
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

Ma future Clio 3RS ..

Messagepar R27/418 » mer. 9 déc. 2015 12:08

En conso c'est LE défaut de la RS3... surtout les phases 1 , compte pas en dessous de 10/11L en ville et encore faudrait voir avec quelqu'un qui en fait bcp... J'ai un mal de chien à passer sous les 9l en roulant à 100 au regul sur voie rapide
Avatar de l’utilisateur
stev937
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

Ma future Clio 3RS ..

Messagepar stev937 » mer. 9 déc. 2015 12:08

ok pour la conso cet pas vraiment grave cet une voiture sportive .. cet un moteur fiable ou default ?
Avatar de l’utilisateur
cliorsteam74
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 610

Ma future Clio 3RS ..

Messagepar cliorsteam74 » mer. 9 déc. 2015 12:08

Tout les moteurs sont fiable apres il faut de la chançe! Tu peut tomber sur une mauvaise serie! Mais normalement y a pas de raison
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1219

Ma future Clio 3RS ..

Messagepar RiDeR-136 » mer. 9 déc. 2015 12:08

Alors deja pour le prix tu as mieux !La ligne groupe N , bruit trop bruyant tu va péter un plomb ! donc je te conseille pas .... j'ai un peut look les annonce , j'ai mis 12 000 e en prix max & 70 000 km voila ce que je tes trouvé :10 500 € 60 000 km de 2006 , bleu monaco http://www.leboncoin.fr/voitures/245628 ... ?ca=12_s12 000 € 69 000 km de 2008 , Serie WSR assez sympa http://www.leboncoin.fr/voitures/245340 ... ?ca=12_s11 800 € 33 000 km de 2007 , noir profond basique mes trés bon prix http://www.leboncoin.fr/voitures/236204 ... 12_sCertes elle ont pas les recaro , mes elle sont sympa !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : chubol et 121 invités