[RS2] Révision moteur GrN éventuel passage en F2000 ?

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
billcosworth
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 81

[RS2] Révision moteur GrN éventuel passage en F2000 ?

Messagepar billcosworth » ven. 11 déc. 2015 17:44

Bonjour, j'ai une clio GrN et je veut réviser mon moteur, J'ai acheter des AAC Cupissol maxi GRN et je veux mettre des pistons forgés wossner que me conseillerais vous en RV?merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Révision moteur GrN éventuel passage en F2000 ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:44

Avatar de l’utilisateur
billcosworth
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 81

[RS2] Révision moteur GrN éventuel passage en F2000 ?

Messagepar billcosworth » ven. 11 déc. 2015 17:44

oui, je sais, mais j'hésite pour la faire passe en f2000 et donc je me demandai quel RV mettre, j'ai vue des pistons wossner en 12.8 mais je trouve trop haut à moins de mettre des bielles avec non? ou alors prendre des 11.8 et faire réctifier la culasse, pour arrivé a 12.2. je ne sait pas quel solution est la mieux? Quelqu'un connait le poid d'une bielle de F4R?
Avatar de l’utilisateur
esc
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 135

[RS2] Révision moteur GrN éventuel passage en F2000 ?

Messagepar esc » ven. 11 déc. 2015 17:44

Pouah pouah pouah .. Alors la je suis complètement ignorant .. Mes compétences sont limitées . Et le rv je n'ai pas de notion . Ce que ça apporte et la différence entre valeur basse ou haute ??
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS2] Révision moteur GrN éventuel passage en F2000 ?

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 17:44

Pour les 12,8 il faut réaléser le bloc à 84 il me semble , le blocs a un alésage de 83 et quelques d'origine . les pistons de mégane 2 RS et clio 3RS on un RV de 11,5 et vont dans le blocs de clio 2RS il me semble que les wosner de 11,8 vont aussi dedans sans réalésage . Vois avec les membres qui fond du rallye , ils vont te donner de bon conseils .
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[RS2] Révision moteur GrN éventuel passage en F2000 ?

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:44

Si tu veux mettre des aac grN, restes en grN. Pour du F2000 il va te falloir plus costaud.Tu peux mettre des pistons avec RV de 12,8 pas de soucis, et pour bien faire mettre des bielles du F4R 830.Selon le budget, faire ergoter les bielles et mettre des coussinets qui vont avec. Avec ça vis de bielles ARP et tu as un bas moteur pas trop mal.Pour les aac, selon le comportement que tu veux, tu peux mettre des aac catcams 2423. Et n'oublions pas la sybele lol.Pour te conseiller, il faut qu'on ait une idée de ton budget.
Avatar de l’utilisateur
bracame62
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 788

[RS2] Révision moteur GrN éventuel passage en F2000 ?

Messagepar bracame62 » ven. 11 déc. 2015 17:44

oliver RS a écrit: Pour les 12,8 il faut réaléser le bloc à 84 il me semble , le blocs a un alésage de 83 et quelques d'origine . les pistons de mégane 2 RS et clio 3RS on un RV de 11,5 et vont dans le blocs de clio 2RS il me semble que les wosner de 11,8 vont aussi dedans sans réalésage . Vois avec les membres qui fond du rallye , ils vont te donner de bon conseils . alesage f4r athmo 82.7 turbo 82.73sa,c est pas possible,tu peux pas avoir le meme RV sur un athmo et un turbo
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[RS2] Révision moteur GrN éventuel passage en F2000 ?

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:44

Les clio 3 sont en 11,7 et les MRS en 9 de RVLes pistons en 84mm sont indiqués à 12,8 mais c'est une erreur, ils font plus (sauf s'ils ont rebossé dessus)
Avatar de l’utilisateur
SDS RACING
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 111

[RS2] Révision moteur GrN éventuel passage en F2000 ?

Messagepar SDS RACING » ven. 11 déc. 2015 17:44

Chalut,une bielle de F4R 73x fait 610g environTu ne pourras pas monter des pistons wossner sur des bielles de série telle quelle la largueur de pied est plus grande sur la sérieA+
Avatar de l’utilisateur
bracame62
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 788

[RS2] Révision moteur GrN éventuel passage en F2000 ?

Messagepar bracame62 » ven. 11 déc. 2015 17:44

SDS RACING a écrit: Chalut,une bielle de F4R 73x fait 610g environTu ne pourras pas monter des pistons wossner sur des bielles de série telle quelle la largueur de pied est plus grande sur la sérieA+ sltbielle de 830 sur piston wosner,sa passe,j ai sa dans ma chignole,rashs:j attend ton meil pour tes pieces
Avatar de l’utilisateur
esc
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 135

[RS2] Révision moteur GrN éventuel passage en F2000 ?

Messagepar esc » ven. 11 déc. 2015 17:44

ce topic me plait bien ... est ce que quelqu'un d'entre vous, qui me parraissent d'ailleurs bien calé peuvent m'expliquer ce "rapport volumetrique" ? qu'est ce qui est le mieux pourquoi, etc ...comment est ce que le calcul se fait ?
Avatar de l’utilisateur
bracame62
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 788

[RS2] Révision moteur GrN éventuel passage en F2000 ?

Messagepar bracame62 » ven. 11 déc. 2015 17:44

sds est attendu au comptoir
Avatar de l’utilisateur
SDS RACING
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 111

[RS2] Révision moteur GrN éventuel passage en F2000 ?

Messagepar SDS RACING » ven. 11 déc. 2015 17:44

Chalut,Le rapport volumétrique est le rapport de volume entre le volume du cylindre au PMB et le volume mort.C'est à dire le nombre de fois qu'est comprimé l'air aspiré à la descente du piston dans la volume "mort " qui est le volume restant quand le piston est au PMH:Rv = (Cu + Vm)/Vm Cu est la cylindrée unitaire (Pi*A²*C)/2 en m^3 avec A l'alésage du cylindre, C la course en m !!Vm est le volume mort => c'est la somme du volume mort du piston + le volume mort de joint de culasse + Volume mort de la culasse => le volume mort se mesure à la pipette graduéeAttention aux unités, on mesure un volume en cm^3 généralement !Voilà pour faire simple.Ensuite, il faut savoir que plus le rapport volumétrique est important et plus le rendement thermodynamique est important car il impacte directement la pression en de fin de compression Généralement, on compte 3% de perfo par point de taux jusqu'à 12 c'est à dire que on gagne 3% de couple sur toute la courbe par point de Rv gagné Quand on monte des AAC plus importants au niveau temps d'ouvertures (genre 2423), il faut augmenter le rapport volumétrique pour compenser la perte de course de compression ou sinon, gare au fromage blanc .....Il faut faire attention aussi à l'allure de la chambre de combustion quand on comprime beaucoup genre + de 12 car les chasses latérales peuvent te pénaliser énormément au niveau cliquetis => les chasses génèrent des points chauds et ces point chauds génèrent du cliquetis qui oblige à baisser l'avance à l'allumage pour ne pas cliqueter .....EN résumer, au delà de 12, il faut travailler les chambres de combustion.A+
Avatar de l’utilisateur
SDS RACING
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 111

[RS2] Révision moteur GrN éventuel passage en F2000 ?

Messagepar SDS RACING » ven. 11 déc. 2015 17:44

Oups,sorry, en me relisant, je me suis gourré, c'est (Pi*A²*C) / 4 qui permet de calculer la cylindrée et pas divisé par 2 ! Quel boulet !!
Avatar de l’utilisateur
esc
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 135

[RS2] Révision moteur GrN éventuel passage en F2000 ?

Messagepar esc » ven. 11 déc. 2015 17:44

il va me falloire relire plusieurs fois pour bien comprendre mais merci ... c'est génial de trouver des gars calés de la sorte
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[RS2] Révision moteur GrN éventuel passage en F2000 ?

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:44

SDS RACING a écrit: Quel boulet !! Je te le fais pas dire

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : eric rs et 33 invités