Atoc74 - Clio RS1 Titane > MAJ PHOTOS <

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Atoc74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

Atoc74 - Clio RS1 Titane > MAJ PHOTOS <

Messagepar Atoc74 » mer. 9 déc. 2015 11:46

Bonjour à tous,Depuis le temps que je veux le faire, je vous présente enfin ma Clio. J'ai eu auparavant une Clio S et deux Clio 16s, et je suis revenu aux sources Il y a encore bien d'autres choses de prévues dans un premier temps afin de la préparer à la saison "neige" puis lors d'une deuxième phase à la saison estivale 2012. J'ai pour l'instant fait déjà 4000 km dont une bonne proportion d'arsouille à bon rythme et la voiture me ravit!Avant l'hiver:- Vidange système refroidissement- Nettoyage papillon- Longues portées 180mm entre les feux- Protège carter tôle de Kangoo- Retendre Frein à main- Remplacement cardan droit- Jantes toles 6x15" - Pneus neige 165/65r15 - Reglage amortisseurs plus haut et plus soupleAprès l'hiver et avant l'été:- Bougies- Isolation thermique boite à air- Isolation Thermique collecteur d'échappement- Bagues de cremaillère Cup- Supports moteur superieurs K-Teck- SB de dogbone powerflex- Remplacement SB de triangles (origine)- SB de barre stab (powerflex)- Remplacement rotules d'amortisseurs- Short Shifter- Baquets monocoque avec harnais- Vidage INTEGRAL- Brembo Max + DS3000 à l'avant + Purge RBF600- Installation gaines refroidissement freins avant par trous des antibrouillards- Jantes Clio RS Gr N (Speedline Corse) anthracites- Pneus semi slicks (Toyo, Federal...?)- SI TOUT VA BIEN: Couple court à définir + embrayage renforcé Voila mes projets dans l'utilisation et la préparation de cette Clio. Je suis très largement preneur des différents conseils ou suggestions que vous pourriez m'adresser à ce sujet d'ailleurs J'ai sur l'instant une petite colle technique à vous poser, votre aide pourrait m'être très utile: Depuis une petite semaine, ma voiture gigotte et tremble à l'accélération sauf si j'y vais comme une grand-mère! Par ailleurs, en virage, et QUEL QUE SOIT LE SENS, elle a tendance à faire des légers bruits style cardan (clac clac clac) sans avoir trop à forcer.Instinctivement, je pense supports moteur ou problème de transmission quelconque. J'ai vérifié les quatre supports moteurs qui sont dans un état à peu près convenables (vive la qualité des pièces d'origine...) ce qu me fait dire que ça vient d'ailleurs. Le cardan coté passager que je n'ai pas remplacé en même temps que l'autre la dernière fois semble être en cause! Le soufflet coté boite du cardan est tout entortillé et percé, mais étant donné que c'est pas au niveau de la noix (du bout) du cardan, est-ce bien sûr que cela vienne de la? J'ai toujours bouffé beaucoup de cardans, mais c'est la première fois que c'est le soufflet coté boite qui lâche donc je ne suis pas 100% sur. Pourriez me confirmer cette théorie pour remédier à mon problème de tremblements? Quoiqu'il en soit je vais changer ce cardan mais je me demande si cela ne vient pas d'autre chose également...En tous cas, ce forum est hyper sympa et très complet, j'espère y contribuer le plus possible à l'avenir même si je n'ai que peu de temps pour m'y consacrer. Cela fait bien longtemps que je consulte le forum et je n'ai pas encore tout épuisé donc il me reste du boulot!! J'en profite pour saluer tous les clioteux de la région de la Haute-Savoie et je les invite à répondre à ce poste. Cela pourrait nous permettre d'échanger des infos, des pièces, des services, de faire quelques sorties etc On est déjà quelques-uns à tourner ensembles mais du sang neuf ne fait jamais de mal!!A bientôt à travers les méandres du forum et sur ce topic qui je l'espère aura une riche et longue vie! Bien sportivement,Atoc74

Dernière édition par Atoc74 le Mer 11 Avr 2012 - 16:35; édité 2 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Atoc74 - Clio RS1 Titane > MAJ PHOTOS <

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 11:46

Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

Atoc74 - Clio RS1 Titane > MAJ PHOTOS <

Messagepar oliver RS » mer. 9 déc. 2015 11:46

Belle RS1
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Atoc74 - Clio RS1 Titane > MAJ PHOTOS <

Messagepar FabRS74 » mer. 9 déc. 2015 11:46

Une titane de plus dans le 7-4
Avatar de l’utilisateur
Bullitt2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 564

Atoc74 - Clio RS1 Titane > MAJ PHOTOS <

Messagepar Bullitt2b » mer. 9 déc. 2015 11:46

Jolie titane et une très belle liste des modif a venir Ma Clio Rs1 Titane
Avatar de l’utilisateur
Feeble74
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 491

Atoc74 - Clio RS1 Titane > MAJ PHOTOS <

Messagepar Feeble74 » mer. 9 déc. 2015 11:46

Jolie voiture mister éloi. Pour ton bruit ca peut etre les bagues de la crémaillière. Mais en général quand ces bagues sont à remplacer ca claque surtout quand tu braques à l'arret ou petite vitesse
Avatar de l’utilisateur
Tigreau
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

Atoc74 - Clio RS1 Titane > MAJ PHOTOS <

Messagepar Tigreau » mer. 9 déc. 2015 11:46

Jolie bête Tu vas passer tout l'hiver à faire les modifs on dirait monter une modine et isoler le collecteur d'échappement pourrait être pas mal je pense, sinon pour ma part j'ai viré l'abs et suis passé en répartiteur mécanique et je pense que c'est la meilleure solution pour une auto loisir (ou pas ).
Avatar de l’utilisateur
Atoc74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

Atoc74 - Clio RS1 Titane > MAJ PHOTOS <

Messagepar Atoc74 » mer. 9 déc. 2015 11:46

Merci à tous Ca fait plaisir de vous voir la Cyril et Fab, j'espère qu'on aura l'occase de se croiser! C'est valable pour les autres aussi biensûr.Pour le cardan ça y est je suis sur de mon coup, je le commande de suite en chronopost, j'ai trop hate que ce soit fait, je sature de rouler comme une vieille... Comme ça j'aurai les deux cardans neufs en SKF! Jeudi soir c'est arsooouille!Pour la momification du collecteur c'est prévu également, j'ai juste ommis de le mettre dans la liste! En revanche la modine, ça me travaille, j'avoue que ce serait pas mal si je régularise les sorties curcuit. C'est le bordel ou pas à faire? je crois qu'il y a un tuto je vais aller me renseigner...Au sujet du repartiteur mécanique il faut voir, je trouve que comme ça c'est pas mal, la répartition semble bonne. J'ai juste débranché le capteur au train arrière coté conducteur. C'est bizarre parceque j'arrive à bloquer les roues (très souvent ) en revanche ça me fait encore comme une sensation d'ABS dans la pédale... Vous savez pourquoi?Merci pour les compliments sur la voiture et les projets! Comme je vous disais mon objectif est l'efficacité et en même temps la polyvalence car je veux pouvoir faire de la piste comme il faut à partir de l'année prochaine ET du col. Les cols je pourrai jamais m'en passer un point c'est tout Ca c'est un truc d'homme!!! Ayant roulé avec Feeble, il pourra confirmer, on fait pas trop dans la dentelle par chez nous
Avatar de l’utilisateur
kévin 74
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2185

Atoc74 - Clio RS1 Titane > MAJ PHOTOS <

Messagepar kévin 74 » mer. 9 déc. 2015 11:46

Avatar de l’utilisateur
Atoc74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

Atoc74 - Clio RS1 Titane > MAJ PHOTOS <

Messagepar Atoc74 » mer. 9 déc. 2015 11:46

Salut Kevin! Moi aussi J'AIME Il me semble que mon pote Romain qui eut en d'autres temps (très courts) une RS1 m'a parlé de toi, c'est bien toi le Kevin en question? Faudrait qu'on se rencontre à l'occase, j'imagine que t'es pas contre une bibine!D'ailleurs en parlant de ça... SANTE!
Avatar de l’utilisateur
kévin 74
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2185

Atoc74 - Clio RS1 Titane > MAJ PHOTOS <

Messagepar kévin 74 » mer. 9 déc. 2015 11:46

Avatar de l’utilisateur
Feeble74
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 491

Atoc74 - Clio RS1 Titane > MAJ PHOTOS <

Messagepar Feeble74 » mer. 9 déc. 2015 11:46

Je confirme pour les cols!!Sinon pour l'huile je te conseillerais de passer en 15 50 surtout sur circuit ou la voiture chauffe quand meme pas mal.
Avatar de l’utilisateur
rom1-74
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 381

Atoc74 - Clio RS1 Titane > MAJ PHOTOS <

Messagepar rom1-74 » mer. 9 déc. 2015 11:46

Atoc74 a écrit: Il me semble que mon pote Romain qui eut en d'autres temps (très courts) une RS1 m'a parlé de toi Comment ça très court, elle va revenir. kévin 74 a écrit: yep yep sa doit être moi sacré Romain.effectivement dès qu'une occase ce présente on l'a saisitet une bière sa me va Moi jsui toujours là pour trinquer.
Avatar de l’utilisateur
Atoc74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

Atoc74 - Clio RS1 Titane > MAJ PHOTOS <

Messagepar Atoc74 » mer. 9 déc. 2015 11:46

Ben ouiii Romain, elle va juste hiberner deux trois ans!Tu devrais en acheter une autre en attendant que la tienne soit sur pattes La bière ça vaut pour tout le monde faut s'organiser ça rapidement! J'en ai plein chez moi si ca vous dit de s'en descendre en terasse un de ces soirs Je suis en congés la donc moi je suis dispoRomain, Kevin, Cyril, Fab et j'en passe, ça vous tente?Bon je retourne à mon vidage m'exciter sur ce te put... de torx de la banquette (j'ai un peu triché sur les travaux faits, c'est en cours, pas encore fait!)Demain je reçois le cardan et elle est opé! J'ai également pris chez oscaro un filtre habitacle et des ampoules de clignos avant tuning pour pas que ca fasse orange dans le feu, c'est moche...
Avatar de l’utilisateur
rom1-74
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 381

Atoc74 - Clio RS1 Titane > MAJ PHOTOS <

Messagepar rom1-74 » mer. 9 déc. 2015 11:46

Bah tu peux bien me l'offrir "l'autre". Sauf que si tu comptes tous nous inviter à boire un verre, ca va te ruiner.
Avatar de l’utilisateur
clio S 38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42

Atoc74 - Clio RS1 Titane > MAJ PHOTOS <

Messagepar clio S 38 » mer. 9 déc. 2015 11:46

Tiens donc un revenant... Ca faisait longtemps !Belle RS1 en tout cas, profites-en bien.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 163 invités