[RS3] Sonde de temperature d'eau et témoin au tableau de bord

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
rslm
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

[RS3] Sonde de temperature d'eau et témoin au tableau de bord

Messagepar rslm » ven. 11 déc. 2015 17:46

Bonjour,J'ai acheté une RS3 ce week-end. Ce soir, en partant du travail, je démarre la voiture et 10 secondes aussitôt le témoin sur la photo ci-après s'allume.Hop , aussitôt je coupe et fait un auto test. Le résultat: t---.Donc il y a un petit souci sur la sonde de temp. 1°)J'aimerais juste que vous me confirmiez que ce voyant généraliste, peut également indiquer un défaut de cette sonde.De plus, j'ai recherché sur le net et les principaux problèmes liés à ce résultat (t---) se traduisent également par une sonde de température qui fait yoyo ou qui indique de fausses valeurs. Or ce n'est pas le cas, elle monte bien comme il faut jusqu'à la moitié pour ne plus y bouger. D'où ma seconde question : 2°)est-ce qu'une sonde HS entraine systématiquement une variation de l'aiguille ?Merci de vos réponses, j'aimerais trouver sans payer une valise.EDIT : Le témoin serait celui de l'échappement. Ce qui expliquerai le bruit métallique que j'entends dans l'échappement à certains régimes. C'est le cata apparemment. D'autres idées ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Sonde de temperature d'eau et témoin au tableau de bord

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:46

Avatar de l’utilisateur
rslm
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

[RS3] Sonde de temperature d'eau et témoin au tableau de bord

Messagepar rslm » ven. 11 déc. 2015 17:46

Merci pour ta reponse. En fait je parlais de la sonde car l'autotest m'a renvoye l'erreur t--- qui selon "internet" correspond a la sonde de temp. Mais peut etre est ce un vieu message stocke depuis long et probleme resolu depuis. Je vais mettre a jour mon titre. Ce qui est etrange c'est que j'ai fait 800 bornes avec ce bruit et pas de voyant. Et d'un coup hier il est apparu. Je vais tester ce que tu dis je vous tiens au jus.
Avatar de l’utilisateur
rslm
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

[RS3] Sonde de temperature d'eau et témoin au tableau de bord

Messagepar rslm » ven. 11 déc. 2015 17:46

Bon finalement, le voyant s'est éteint tout seul (?!) . Et pas de bruit dans le cata. On s’inquiète vite avec ces petites bêtes la...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités