[RS1] Changement de caisse

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
bippac
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

[RS1] Changement de caisse

Messagepar bippac » ven. 11 déc. 2015 19:42

Bonjour à tous,Au dernier rallye du thoré, le fiston a bien rectifié ma clio RS groupe N, et sont HS : La caisse, le capot AV, le pare choc avant, l'aile AVD, le triangle AVD, le pivot AVD, le berceau, le bas de caisse D.Pour remonter tout celà, j'hésite entre acheter une RS kilométrée et remonter moteur boite suspensions de mon épave ou acheter une clio "ordinaire" et remonter les pièces de mon épave + pièces spécifiques RS ( parechoc AV, aile AV, ...).les caisses de clio "ordinaires" sont-elles identiques aux caisse de clio RS ?Qu'en est-il du berceau, triangle et pivot ? NB : dans tous les cas, je deshabille la caisse pour l'arceauter avant de tout remonter.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Changement de caisse

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:42

Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS1] Changement de caisse

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 19:42

Les capots et caisses sont les mêmes des fois elles n'ont pas le renfort sous le support moteur suffit de dépointer celui de ta RS et de le ressouder sur la caisse normal 3 fois rien en faite . Les berceaux de RS sont renforcer donc différents de celui des normales. les triangles sont des RS . Mets des triangles de RS2 de 2OO2 ou RS la chasse est différentes et est bénéfique à une RS1 Profite aussi pour mettre un train arrière ou des cales arrières de RS2 ou de RS3 182 CV car les cales de fusées sont plus larges . Les Bas de caisse sont exactement les mêmes sur les 3 séries de CLIO 2 RS de 2000 à 2005 Les ailes et pare chocs sont spécifiques à la RS1. Les feux doubles optiques ,tu peux en trouver sur les MTV DTI , les initiales Ph1 , les 1,6 16v et autres
Avatar de l’utilisateur
bippac
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

[RS1] Changement de caisse

Messagepar bippac » ven. 11 déc. 2015 19:42

Merci pour les infos.Pour le train arrière je suis obligé de garder celui de la phase 1 car sinon, je vais être non conforme sur les largeurs de voie avec mes jantes en ET43.Finalement, entre le parechoc AV, les ailes AV, le bas de caisse D, le berceau et le triangle à acheter en plus d'une caisse "non RS" je vais plutôt m'orienter vers une RS kilométrée ou avec moteur cassé.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités