[RS2] Réparation siege d'origine

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
parisien95
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

[RS2] Réparation siege d'origine

Messagepar parisien95 » ven. 11 déc. 2015 19:05

Bonjour, j'aurais besoin d'un renseignement concernant la reparation d'un siege d'origine renault sport que je viens d'acheter. Il est en bonne état, c'est un siege conducteur mais l'airbag a été déclenché suite à un choc. J'aurais aimé connaître le prix pour remettre un airbag dans celui ci puis le faire recoudre si certains ont déjà eu à faire ce genre d'opération. mercips: j'espere être dans la bonne section pour poster ce message sinon désolé.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Réparation siege d'origine

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:05

Avatar de l’utilisateur
lkampione
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1017
Prénom : Ludo
Voiture : M3 E46
Slogan : Pedal to the metal

[RS2] Réparation siege d'origine

Messagepar lkampione » ven. 11 déc. 2015 19:05

un forumeur avait trouvé le fil "spécial" et avait recousu lui même en reprenant les trous d'origine, c'est long mais pas compliqué, à condition de trouver ce fameux fils...
Avatar de l’utilisateur
Kos31
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 207

[RS2] Réparation siege d'origine

Messagepar Kos31 » ven. 11 déc. 2015 19:05

Le principe: on passe l'aiguille dans le trou qu'a fait la machine l'or du premier assemblage, on sort dans celui d'à coté, on passe dans celui d'en face, on sort dans celui d'à coté, on renouvelle l'opération 4 à 5 fois, puis on tire sur le fil pour raccorder les deux partie (ici, un coté cuir, l'autre coté skaï) Ainsi de suite jusqu'à finir de tout refermer. Pour cela, il vous faut: une aiguille "courbe", du fil spécial Airbag, deux ou trois dés souples, une chaise. Et une binooze pour certains :lol:Hop on tire:Là, on commence à en voir le bout:Fini:Et petites photos:Désolé pour la dernière, l'objectif était crade :bah: Je suis Sellier de métier, voilà comment on procède pour cette opération :)Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
parisien95
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

[RS2] Réparation siege d'origine

Messagepar parisien95 » ven. 11 déc. 2015 19:05

merçi pour l'expliction, je vais m'y essayer.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités