[3RS1] Clim qui n'envoie pas d'air froid...

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
vdjer
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 73

[3RS1] Clim qui n'envoie pas d'air froid...

Messagepar vdjer » ven. 11 déc. 2015 19:42

Bonjour,La voiture est de juin 2008. Je l'ai depuis peu.Je m'en suis rendu compte hier en rentrant de Caen.Je passe en Clim auto mais je ne sentais pas vraiment l'effet. Au bout de 45 min elle soufflait tj a fond.L'air me semblait pas vraiment plus frais qu'a l'exterieur.J'ai ouvert le capot et j'entend bien un ventilo qui se met en route. Par contre pas de bruit de déclenchement du compresseur. Sur mon picasso il y a un "cloc".De mêne, quand j'appuie sur AC je ne percois pas de variation du regime moteur. Bref ca m'inquiète. Des idées ?

Dernière édition par vdjer le Dim 9 Oct 2011 - 08:22; édité 1 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS1] Clim qui n'envoie pas d'air froid...

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:42

Avatar de l’utilisateur
Master21
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 635

[3RS1] Clim qui n'envoie pas d'air froid...

Messagepar Master21 » ven. 11 déc. 2015 19:42

Elle a 3ans, c'est normal !Recharge, filtre, etc.
Avatar de l’utilisateur
vdjer
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 73

[3RS1] Clim qui n'envoie pas d'air froid...

Messagepar vdjer » ven. 11 déc. 2015 19:42

A sec en 3 ans ? Mais il y a une fuite !!Mon picasso à 6 ans et la clim marche comme au 1er jours...C'est bien la premiere fois que je vois ca.
Avatar de l’utilisateur
toniowarrior
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 897

[3RS1] Clim qui n'envoie pas d'air froid...

Messagepar toniowarrior » ven. 11 déc. 2015 19:42

Il faut toujours une première fois.
Avatar de l’utilisateur
vdjer
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 73

[3RS1] Clim qui n'envoie pas d'air froid...

Messagepar vdjer » ven. 11 déc. 2015 19:42

Mais est ce normal ? Ou bien le signe d'une fuite ?
Avatar de l’utilisateur
alex2rs3
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 197

[3RS1] Clim qui n'envoie pas d'air froid...

Messagepar alex2rs3 » ven. 11 déc. 2015 19:42

Salut,peut etre que l'ancien proprio ne s'en ai jamais servi donc ducoup elle s'est vidée du fait que les joints de raccords n'étaient pas lubrifiés par le fluide frigorigène.Ou alors il y a une fuite sur un flexible, un tuyau rigide ou autre.N'aurais tu pas percuté un oiseau ou autre qui serait venu taper et donc perçer ton radiateur de clim ? Dans le compartiment moteur , coté distribution il y a deux tuyaux de climatisation de couleur inox , un gros et un de plus petit diametre avec sur chaque tuyau un raccord avec bouchon en plastique.En fonctionnement normal le plus gros doit etre très froid ( circuit basse pression ) et le plus petit très chaud ( circuit haute pression )
Avatar de l’utilisateur
vdjer
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 73

[3RS1] Clim qui n'envoie pas d'air froid...

Messagepar vdjer » ven. 11 déc. 2015 19:42

Justement j'ai mis la main sur les tuyaux en pendant sentir du froid mais rien...Et non je n'ai rien percuté mais je l'ai depuis 3 semaines...
Avatar de l’utilisateur
alex2rs3
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 197

[3RS1] Clim qui n'envoie pas d'air froid...

Messagepar alex2rs3 » ven. 11 déc. 2015 19:42

Devisse le bouchon en plastique du circuit haute pression ( petit tuyau ) et avec un tournevis plat assez fin appui sur l'obus qui est vissé dans le raccord , si en appuyant il n'y a pas d'air qui sort c'est que ta clim est vide.Tu peux également faire pareil pour l'autre raccord.
Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

[3RS1] Clim qui n'envoie pas d'air froid...

Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 19:42

Il y a un défaut sur la 3 qui ne souffle parfois pas d'air frais. Je ne sais plus quel est le probleme, un capteur ou ce genre de chose que Renault diag sans soucis. Faut voir si elle a deja soufflé du froid dans sa vie.
Avatar de l’utilisateur
vdjer
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 73

[3RS1] Clim qui n'envoie pas d'air froid...

Messagepar vdjer » ven. 11 déc. 2015 19:42

Merci pour votre aide.Jeudi soir Renault va me la controler l'etancheité et me remettre du gaz si c'est vide.Il parait que si on s'en sert pas les joints ne tiennent pas.En espérant que ca ne soit rien de méchant.
Avatar de l’utilisateur
yoyor94
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

[3RS1] Clim qui n'envoie pas d'air froid...

Messagepar yoyor94 » ven. 11 déc. 2015 19:42

vdjer a écrit: Merci pour votre aide.Jeudi soir Renault va me la controler l'etancheité et me remettre du gaz si c'est vide.Il parait que si on s'en sert pas les joints ne tiennent pas.En espérant que ca ne soit rien de méchant. Ouais c'est clairement la meilleure solution :A remplissage, ils vérifieront les éventuelles fuites. Tu seras fixe. Et effectivement, on dit souvent qu'il faut faire tourner les clim régulièrement pour que le fluide circule et lubrifie bien les joints. Juste pour savoir : ça faisait pas de bruit quand tu mettais la clim ? Sur une vielle 206 quasi vide, la clim faisait une sorte de "pshiiit" continue une fois en marche ...Après remplissage : tout est redevenu nickel
Avatar de l’utilisateur
Exghp
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 155

[3RS1] Clim qui n'envoie pas d'air froid...

Messagepar Exghp » ven. 11 déc. 2015 19:42

viens habiter dans le nord.. on a pas besoin de clim chez nous.. moi je l'utilise jamais.
Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

[3RS1] Clim qui n'envoie pas d'air froid...

Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 19:42

Tiens nous au courant de ce que Renault va te dire !
Avatar de l’utilisateur
vdjer
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 73

[3RS1] Clim qui n'envoie pas d'air froid...

Messagepar vdjer » ven. 11 déc. 2015 19:42

Pas de problème. Je vous dis ça ce soir.
Avatar de l’utilisateur
vdjer
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 73

[3RS1] Clim qui n'envoie pas d'air froid...

Messagepar vdjer » ven. 11 déc. 2015 19:42

yoyor94 a écrit: vdjer a écrit: Merci pour votre aide.Jeudi soir Renault va me la controler l'etancheité et me remettre du gaz si c'est vide.Il parait que si on s'en sert pas les joints ne tiennent pas.En espérant que ca ne soit rien de méchant. Ouais c'est clairement la meilleure solution :A remplissage, ils vérifieront les éventuelles fuites. Tu seras fixe. Et effectivement, on dit souvent qu'il faut faire tourner les clim régulièrement pour que le fluide circule et lubrifie bien les joints. Juste pour savoir : ça faisait pas de bruit quand tu mettais la clim ? Sur une vielle 206 quasi vide, la clim faisait une sorte de "pshiiit" continue une fois en marche ...Après remplissage : tout est redevenu nickel Non aucun bruit justement. Mais ils m'ont dit que le compresseur ne démarre pas s'il n'y a plus de gaz.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités