[RS3] Fuite d'huile

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
mazoutophobe39
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18

[RS3] Fuite d'huile

Messagepar mazoutophobe39 » ven. 11 déc. 2015 17:47

Salut tout le monde,J'ai une légère fuite d'huile difficile à localiser (diagnostiquée par le mec du CT). Renault penche pour une fuite au niveau du carter à l'arrière du bloc (ils l'ont laissée tourner sur un pont pour voir d'où ça fuyait à chaud), mais ils m'ont dit de rouler un moment puis de regarder en dessous si beaucoup d'huile fuit.Et donc il n'y a pas grand chose (léger suintement) mais au vu des photos que j'ai prises, j'ai l'impression que ça vient de plus haut que le joint de carter (et pourquoi il y a de l'huile sur le palier d'arbre de transmission ?).Qu'en pensez-vous ?Merci pour votre aide
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Fuite d'huile

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:47

Avatar de l’utilisateur
mazoutophobe39
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18

[RS3] Fuite d'huile

Messagepar mazoutophobe39 » ven. 11 déc. 2015 17:47

Seiz a écrit: _Graisse de cardan qui fuirait au niveau du palier (la graisse chauffée devient huileuse)_Joint du décanteur d'huile_Goujon de collecteur ça c'est une réponse précise Je ne pense pas au cardan (rien vu au CT ni chez Renault et c'est quasiment sûr que c'est de l'huile moteur).Le joint de décanteur d'huile c'est où? beaucoup de MO ?Et le goujon de collecteur, je comprends pas trop où il y a un passage d'huile à ce niveau-là , un resserrage pourrait suffire ?
Avatar de l’utilisateur
mazoutophobe39
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18

joint de culasse ?

Messagepar mazoutophobe39 » ven. 11 déc. 2015 17:47

question bête.. ça peut pas être le joint de culasse qui fuit ? ça s'est déjà vu ?
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS3] Fuite d'huile

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:47

Le décanteur c'est la pièce sous le plenum. On en voit le joint en dur rouge sur une de tes photos.Les goujons, il faut les défaire et les remettre à la loctite 518 (derrière les filetages, souvent c'est percé et ça donne accès aux conduites d'huiles ou de LDR de la culasse) .Pour le joint de culasse, non j'y crois pas trop .
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
mazoutophobe39
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18

[RS3] Fuite d'huile

Messagepar mazoutophobe39 » ven. 11 déc. 2015 17:47

OK, bon de toute façon je vais rouler à l'anneau du Rhin en octobre, ce sera le moment de vérité pour cette fuite.. je vais prévoir un bidon d'huile pour faire l'appoint

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 154 invités