[RS1] Train arrière de clio normale

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Benito
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

[RS1] Train arrière de clio normale

Messagepar Benito » ven. 11 déc. 2015 19:43

Bonsoir à tous!Tout dabord félicitations pour ce site très bien fait qui m'a beaucoup motivé à acheter une RS!Voilà mon problème: j'ai fait l'acquisition en juillet dernier d'une RS1 de fin 2000 pour pas très cher (4000e pour 108000 kms), j'ai suivi les conseils donnés sur le site quand je l'ai essayé, mais j'ai pas fait assez attention aux détails (après 4h de route pour aller la chercher en mm temps, jme voyais mal repartir sans!).Bref, je me suis rendu compte peu de temps après que les freins à l'arrière c'était des tambours, ce qui m'a paru bizare sur une sportive. Et j'avais le voyant ABS qui s'allumait tout le temps au bout de quelques mètres. Donc je l'ai amené chez Renault une première fois, ils ont pas tilté et ils m'ont dit de changer le capteur ABS. J'ai changé le capteur ABS, et ça n'à rien changer au problème, le voyant s'allumait toujours.Je l'ai donc ramené chez Renault une deuxieme fois, et là ils ont percutés, et ont mis la voiture sur le pont. Verdict: c'est pas le train arrière d'une clio RS, ce qui explique les freins tambours et le voyant ABS, vu que c'est pas les bons freins, le rayon laser du capteur ou je sais pas quoi touche pas la cible comme il faudrait.Bref, ma question: si je dois changer le train ar, il faut que j'en trouve un d'occaz, bingo, j'en ai trouvé sur le net. Mais si j'àchète un train arrière nu d'occase, qu'est-ce qu'il va falloir que j'achète d'autre pour remplacer le train ar actuel, à par disques et plaquettes bien sur??D'avance merci de votre aide, j'y connais rien du tout en mécanique, heuresement j'ai un pote mécano qui peut m'aider pour changer le train, mais je voudrais vos avis là dessus, savoir qu'est-ce qui faut en plus du train arrière pour faire ça?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Train arrière de clio normale

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:43

Avatar de l’utilisateur
Benito
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

[RS1] Train arrière de clio normale

Messagepar Benito » ven. 11 déc. 2015 19:43

Bah dans le pire des cas sans rien du tout ça donnerait quoi? Est ce que je pourrais réutiliser mes suspensions actuels par exemple? Et le système de frainage?
Avatar de l’utilisateur
Master21
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 635

[RS1] Train arrière de clio normale

Messagepar Master21 » ven. 11 déc. 2015 19:43

Vice caché, mais pas évident à prouver pour un néophyte.Tu le menaces de dépôt de plainte pour annuler la vente et tu lui rends sa merguez !Ne jamais croire à l'affaire du siècle...
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Train arrière de clio normale

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 19:43

Ah bah là oui y'a vice caché !Une RS avec des tambours, lol ! Et le gars à même pas sourcillé quand t'as dit Ok je la prends ?Bon en tout cas là c'est pas à toi de payer.Si tu as une assistance juridique, je te conseilles de t'en servir car là tu aura gain de cause (auprès du vendeur ou bien d'un ancien proprio malhonnete) .Cela dit, un train arrière de Clio RS complet ça se trouve entre 300 et 400€ .Il te faudra :_Essieu_Fusées_Portes étrier_Etriers_Cables frein à main_Capteurs ABS_Moyeux-disques avec cibles ABS_Durites de freinVoilà c'est tout
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS1] Train arrière de clio normale

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 19:43

+1; retour à l'envoyeur, le vendeur est responsable de ce qu'il vend, un ami vient d'en faire les frais pour une moto et peut importe le degré de la chose (lui un pignon a laché 1000km après la vente et il doit récupérer sa moto sous peine de pousuite).Donc le vendeur t'as vendu une RS1 avec un train AR non conforme, il te rembourse ou il effectue les réparations à sa charge.
Avatar de l’utilisateur
Benito
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

[RS1] Train arrière de clio normale

Messagepar Benito » ven. 11 déc. 2015 19:43

Ok ok, merci beaucoup pour toutes ces réponses, c'est vraiment super sympa, et puis au moins j'ai la liste précise des pièces qu'il me faudra si je décide de changer le train ar.Sinon je pense pas la rendre au vendeur, car j'ai déjà eu des frais dessus et à par ça elle marche plutot bien, mais je vais essayer d'obtenir une compensation financière de sa part.Encore merci pour vos réponses très utiles! je ferai plus attention la prochaine fois que j'en achète une!!
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

[RS1] Train arrière de clio normale

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 19:43

Ah oui, qu'il paye au moins le train + la MO.C'est une arnaque là
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS1] Train arrière de clio normale

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 19:43

petite question, c'est bien une RS que tu as acheté à tout hasard bien-sûr ?
Avatar de l’utilisateur
Silidrone
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1041
Prénom : Romain
Voiture : 4 RS Trophy 2
Departement : 50
Slogan : .

[RS1] Train arrière de clio normale

Messagepar Silidrone » ven. 11 déc. 2015 19:43

Oh purée yen à qui oseraient faire ça sérieux??Grrrouaaa je l'aurait bien mauvaise Bon courage pour la suite des évènements, n'hésites pas à poster quelques photos des travaux si tu les faits toi même!
Avatar de l’utilisateur
Benito
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

[RS1] Train arrière de clio normale

Messagepar Benito » ven. 11 déc. 2015 19:43

Oui, c'est bien une clio RS, j'ai vérifié le chassis et le moteur c'est le bon! Mais le précedent proprio à du taper à l'avant comme à l'arrière, le chassis m'a pas l'air plié, mais le pare choc avant est un peu trop large pour rentrer dans les fixations qui correspondent, je pense que la partie à l'avant doit être un peu tordue. Et à l'arrière le bouclier est un peu abimé, et surtout le train arrière c'est pas le bon...J'ai contacté l'ancien propriétaire pour qu'on s'arrange, qu'il paye les réparations, ça semble en bonne voie.J'enverrai des photos dès que j'ai trouvé un train ar!encore merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[RS1] Train arrière de clio normale

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 19:43

=== CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
Master21
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 635

[RS1] Train arrière de clio normale

Messagepar Master21 » ven. 11 déc. 2015 19:43

Tu ne t'appellerais pas Pascal par hasard ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités