[RS2] Jantes rs3 sur rs2 : homologué ?!

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
rslm
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

[RS2] Jantes rs3 sur rs2 : homologué ?!

Messagepar rslm » ven. 11 déc. 2015 18:47

Bonjour. Sur la rs2 que je compte acheter, sont montes 4 jantes anthracites de rs3. Donc des jantes qui passent de 195/45R16 à 205/45R16. Est ce bien homologue tout ca ? Malgre mes recherches je n'ai trouve personne qui n'a fait qu'elargir sa monte. Il y en a bien qui monte en diametre et diminue la taille du flanc, ce qui n'est pas mon cas. Bon c'est clair que ca depasse pas des ailes mais avec le durcissement de la loi à ce niveau je prefere me méfier. Meme si Renault a finalement change la monte des rs sans l'élargir...Des avis? Des experiences? Des textes de lois ? Des "on s'en moque, ces jantes sont justes magnifiques"? Je suis preneur. Ps: elle est passe nickel au CT, mais bon une bouteille de sky est si vite tombee sur le siege...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Jantes rs3 sur rs2 : homologué ?!

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:47

Avatar de l’utilisateur
cyril_fr
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 288
Voiture : Clio RS2
Departement : 36
Slogan : RS2

[RS2] Jantes rs3 sur rs2 : homologué ?!

Messagepar cyril_fr » ven. 11 déc. 2015 18:47

si les pneu sont en 205/45/16 ça passe pas le ct car c'est pas homologué, techniquement pas de soucis, mais niveau homologation c’est mort car tu est hors tolérance...
Avatar de l’utilisateur
rslm
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

[RS2] Jantes rs3 sur rs2 : homologué ?!

Messagepar rslm » ven. 11 déc. 2015 18:47

Otez-moi d'un doute : sur les jantes de rs3 en 205/45r16 on peut mettre que des pneus en 205 45 r16 non?Ca m'embeterais d'acheter un vehicule dont il faudrait que je prevois 4 jantes à remplacer...Je suis assez à cheval sur l'homologation !
Avatar de l’utilisateur
lkampione
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1017
Prénom : Ludo
Voiture : M3 E46
Slogan : Pedal to the metal

[RS2] Jantes rs3 sur rs2 : homologué ?!

Messagepar lkampione » ven. 11 déc. 2015 18:47

ben tu pourras y monter des pneus en 195 sur tes jantes de RS3 ca doit passer ( à confirmer), y'a tj de la marge sur la largeur du pneu pour une jante donnée
Avatar de l’utilisateur
cyril_fr
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 288
Voiture : Clio RS2
Departement : 36
Slogan : RS2

[RS2] Jantes rs3 sur rs2 : homologué ?!

Messagepar cyril_fr » ven. 11 déc. 2015 18:47

oui les pneu en 195/45/16 passent sur les jantes de rs3
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS2] Jantes rs3 sur rs2 : homologué ?!

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 18:47

Alors, au CT, quand tu te pointera avec tes 205/45/16 , il faudra que tu ai avec toi le livret d'une RS04 avec toi et dans lequel il est indiqué que la monte est le 205/45 .A partir de là, il ne peuvent pas te mettre de contre visite. Sauf s'ils sont très très con !Moi, depuis toujours, sur mes Clio (non RS), je montes du 195/50/15 interdit depuis quelques années.SAUF QUE, dans le carnet des Clio 2 phase 1, il est bien indiqué noir sur blanc que la version 2.0 16V est équipée de cette monte. Donc le reste de la gamme (sous motorisée) peut recevoir cette monte aussi.Donc depuis des lustres je passe le CT comme ça.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
rslm
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

[RS2] Jantes rs3 sur rs2 : homologué ?!

Messagepar rslm » ven. 11 déc. 2015 18:47

Merci de vos reponses. J'ai verifier et les pneus sont bien en 195. Ouf...
Avatar de l’utilisateur
cyril_fr
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 288
Voiture : Clio RS2
Departement : 36
Slogan : RS2

[RS2] Jantes rs3 sur rs2 : homologué ?!

Messagepar cyril_fr » ven. 11 déc. 2015 18:47

Seiz a écrit: Alors, au CT, quand tu te pointera avec tes 205/45/16 , il faudra que tu ai avec toi le livret d'une RS04 avec toi et dans lequel il est indiqué que la monte est le 205/45 .A partir de là, il ne peuvent pas te mettre de contre visite. Sauf s'ils sont très très con !Moi, depuis toujours, sur mes Clio (non RS), je montes du 195/50/15 interdit depuis quelques années.SAUF QUE, dans le carnet des Clio 2 phase 1, il est bien indiqué noir sur blanc que la version 2.0 16V est équipée de cette monte. Donc le reste de la gamme (sous motorisée) peut recevoir cette monte aussi.Donc depuis des lustres je passe le CT comme ça. si le mec fait bien son taf ça marchera pas car il tape le type mine sur son ordi et ça lui sort la monte homologué sachant de la rs2 et la 2004 on pas le même type mine il verra bien que c'est pas homologué...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités