[RS1] Claquement ressort suspension

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Aym_RS1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 16

[RS1] Claquement ressort suspension

Messagepar Aym_RS1 » ven. 11 déc. 2015 19:38

Bonjour à tous,Mon train avant claque (côté conducteur) lorsque que je braque pour manoeuvrer, lorsque je roule sur une plaque d'égout, sur un dos d'âne ou sur route dégradée. Le bruit semble provenir du ressort d'amortisseur AVG.J'ai donc démonté l'amorto, contrôlé la butée caoutchouc (comme neuve) et remplacé le roulement de coupelle par précaution mais pas d'amélioration Je précise que j'ai bien repositionné le ressort dans les évidemments des coupelles et tout resseré correctement (notamment l'écrou supérieur et l'écrou de la tête d'amortisseur). Si vous avez des idées je suis preneur!Config: 4 ressorts H&R sur amortisseurs de RAG, le tout quasi neuf ainsi que les coupelles.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Claquement ressort suspension

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:38

Avatar de l’utilisateur
alex552
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1232

[RS1] Claquement ressort suspension

Messagepar alex552 » ven. 11 déc. 2015 19:38

J'ai apparement le même problème, ou en tout cas similaire.Suite au changement de mes triangles (coïncidence) ?J'ai des gros claquements dans le demi train AVG.Je m'explique, roue AVG levée, RAS.Par contre voiture posée, démarrée ou non, lorsque je tourne le volant à gauche, phénomène entendu lorsque je braque presque à fond jusqu'au bout, ça claque. À droite ça le fait pas. Lorsque je mets la main sur l'axe de la crémaillère, je ressens rien, par contre lorsque je mets la main sur la barre Stabilisatrice je ressens le claquement. En roulant le claquement se fait également en phase de départ et d'arrêt à basse vitesse, en ligne droite ou non. J'ai monté les triangles OEM de RS1. En suivant le tuto du forum. J'ai donc dé-solidarisé la barre stabilisatrice du triangle, j'ai pas touché aux cardans, ni aux rotules de direction. Autre chose les coupelles supérieures d'amortisseurs prennent énormément d'angle lors des braquages, plus que la normale.Mis à part le claquement et la géométrie dans les choux, tout se passe bien dans la conduite.Des avis?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités