[3RS] Performances moteur

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

[3RS] Performances moteur

Messagepar BenjaminaMarseille » ven. 11 déc. 2015 17:48

Bonjour,Avant d'acheter la mienne, j'en ai essayè une la semaine dernière.Peut être que je suis trop habitué au mazout mais je vous avoue être plus que terrifié par le vide abyssal de couple du moteur sous les 5000 tr/mn.Alors aprés une recherche des performances sur 1000 m/da puis lecture de différents articles, apparemment cela reste acceptable mais comme je vais l'utiliser au quotidien, je n'ai aucune envie de taper en permanence le rupteur, même juste pour doubler une panda.J'avais l'impression d'avoir le moteur de la bee bop !!!J'avais l'intention de modifier l'admission, l'échappement avec le collecteur, ainsi qu'une reprog prenant en compte les 2 nouveaux périphériques.Je ne veux pas ouvrir le moteur.Combien de chevaux je peux espérer ?Est ce que le couple va descendre ou est ce que je favorise la pointe avec ces modifs ?Avez vous des adresses ou des marques qui vont vraiment pouvoir me faire baisser le couple et me donner un confort de conduite ? Et est ce ces modifs font "sauter" la garantie constructeur ?Est ce que la reprog est visible lors d'une révision ?Merci par avance pour vos réponses
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Performances moteur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:48

Avatar de l’utilisateur
lkampione
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1017
Prénom : Ludo
Voiture : M3 E46
Slogan : Pedal to the metal

Re: Performances Moteur RS 3

Messagepar lkampione » ven. 11 déc. 2015 17:48

Avatar de l’utilisateur
Aïoli
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2067

[3RS] Performances moteur

Messagepar Aïoli » ven. 11 déc. 2015 17:48

JMRS63 a écrit: Pour avoir essayer deux clio 3 RS , j ai ressenti comme toi un gros manque de pèche sur une large plage a mi regme . C est vrai que c est frustrant un peu , pourtant a tres bas regime je trouvé qu il marcher bien . Par contre je trouve qu en haut il a vraiment la peche . LA clio 3 RS c est une auto pour aller au boulot la semaine et faire du circuit loisir le week end .... et là elle donne vraiment son meilleur . C est vraiment 2 modes : ou vraiment cool ou mode arsouille . Si vraiment ca te gène alors passe ton chemin car meme avec une prepa a mon avis ca fera que gommé mais elle sera jamais forte là dessus +1000000c'est exactement sa.je suis super content de la mienne
Avatar de l’utilisateur
JMRS63
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 522

[3RS] Performances moteur

Messagepar JMRS63 » ven. 11 déc. 2015 17:48

Voilà ! Et ceux qui veulent jouer a faire des reprises sur 4 voies ben faut les laisser s amuser .... avec la clio 3 tu sais que dès que ca tourne ... y aura plus personne . Quand je dis plus personne j exagère mais pour faire mieux franchement c est des autos d un autre prix
"La Rag" , le forum dédié a la clio RS Jean Ragnotti => http://la.rag.xooit.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
Aïoli
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2067

[3RS] Performances moteur

Messagepar Aïoli » ven. 11 déc. 2015 17:48

hs on: julien, en octobre je monte a clermont Fd. je te tiendrais au jushs off
Avatar de l’utilisateur
JMRS63
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 522

[3RS] Performances moteur

Messagepar JMRS63 » ven. 11 déc. 2015 17:48

Oki on pourra se préparé une sortie a plusieurs
"La Rag" , le forum dédié a la clio RS Jean Ragnotti => http://la.rag.xooit.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
micka08
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

Re: Performances Moteur RS 3

Messagepar micka08 » ven. 11 déc. 2015 17:48

BenjaminaMarseille a écrit: Bonjour,Avant d'acheter la mienne, j'en ai essayè une la semaine dernière.Peut être que je suis trop habitué au mazout mais je vous avoue être plus que terrifié par le vide abyssal de couple du moteur sous les 5000 tr/mn.Alors aprés une recherche des performances sur 1000 m/da puis lecture de différents articles, apparemment cela reste acceptable mais comme je vais l'utiliser au quotidien, je n'ai aucune envie de taper en permanence le rupteur, même juste pour doubler une panda.J'avais l'impression d'avoir le moteur de la bee bop !!!J'avais l'intention de modifier l'admission, l'échappement avec le collecteur, ainsi qu'une reprog prenant en compte les 2 nouveaux périphériques.Je ne veux pas ouvrir le moteur.Combien de chevaux je peux espérer ?Est ce que le couple va descendre ou est ce que je favorise la pointe avec ces modifs ?Avez vous des adresses ou des marques qui vont vraiment pouvoir me faire baisser le couple et me donner un confort de conduite ? Et est ce ces modifs font "sauter" la garantie constructeur ?Est ce que la reprog est visible lors d'une révision ?Merci par avance pour vos réponses si tu as deja un avis négatif n'achete pas, comme dit meme si tu fais quelques mofifs ca va pas révolutionner ta voiture, le mieu pour toi je pense d'après ton message c'est d'acheter un turbo essence!!!
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

[3RS] Performances moteur

Messagepar BenjaminaMarseille » ven. 11 déc. 2015 17:48

Merci pour vos réponses.Elles est déja achetée et sera livrée lundi à 14H.Je pense que mes propos ont mal été interprétés : je crache pas dans la soupe puisque je l'ai acheté (8kms au compteur) et me suis allégé de quelques milliers d'euros.J'exprimais simplement un ressenti personnel suite à ma propre expérience d'utilisateur diésel (couple de camion sur une serie 1 reprogrammée)Je ne voulais heurter personne !!Il est clair que mon choix pour ce véhicule s'est orienté sur le chassis et le freinage mais que je suis resté sur ma faim vis-à-vis du moteur.Raison de ma demande de conseils pour le faire évoluer !Je cherche pas à la révolutionner puisque elle sera ma voiture de tous les jours et qu'elle devra démarrer "tous les jours"Je souhaitais savoir si je pouvais gagner en confort de conduite en rabaissant le couple, quand le rodage sera terminé.
Avatar de l’utilisateur
Aïoli
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2067

[3RS] Performances moteur

Messagepar Aïoli » ven. 11 déc. 2015 17:48

admi / ligne / reprog tu vas pas gagner enorme.
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

[3RS] Performances moteur

Messagepar BenjaminaMarseille » ven. 11 déc. 2015 17:48

Est ce que le jeu en vaut la chandelle ?Tu penses que ce niveau de "préparation" n'apportera rien de significatif ?Argent jetté à la poubelle ?
Avatar de l’utilisateur
Aïoli
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2067

[3RS] Performances moteur

Messagepar Aïoli » ven. 11 déc. 2015 17:48

pour moi oui, si tu l'utilise en daily sa sert a rien, sur ce type de moteur c'est tres cher de gagner en puissance, faut ouvrir le bloc.
Avatar de l’utilisateur
Chronogps
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 119

[3RS] Performances moteur

Messagepar Chronogps » ven. 11 déc. 2015 17:48

BenjaminaMarseille a écrit: J'exprimais simplement un ressenti personnel suite à ma propre expérience d'utilisateur diésel (couple de camion sur une serie 1 reprogrammée) J'ai remplacé ma 330ci E92 par une 3RS2. C'est sur que côté couple c'est différent. Mais côté poids aussi. C'est 400 kgs de moins à bouger ! Au final je trouve la 3RS pas si anémique que ça, la légèreté de l'auto compensant la faiblesse du moteur. Cela dit c'est sur qu'au jeu de la relance face à un bon diesel faudra utiliser le poignet en plus du pied droit. Mais comme dit plus haut le plaisir dans une RS c'est la courbe, dans le freinage de trappeur, dans l’enchaînement des virages, etc...
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[3RS] Performances moteur

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 17:48

Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

[3RS] Performances moteur

Messagepar BenjaminaMarseille » ven. 11 déc. 2015 17:48

Ok, peut être que j'anticipe un peu trop les choses !Je vais commencer par la roder et ensuite rouler avec.Aprés je pourrais voir si le moteur est si creux que ça puisque apparemment cela ne semble pas être si pénalisant que cela.Bon en résumé, auto formidable, exceptionnelle dans les virelots (ahhh merci), peu pénalisée par son moteur, mais qu'il faut ouvrir pour gagner des chevaux sinon on touche pas .J'ai bon ?
Avatar de l’utilisateur
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3582

[3RS] Performances moteur

Messagepar carpou84 » ven. 11 déc. 2015 17:48

YES

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 262 invités