[RS2] Bruit de diesel

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
reystart
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 94

[RS2] Bruit de diesel

Messagepar reystart » ven. 11 déc. 2015 17:49

Slt a tous Petit soucis la clio fait un bruit de diesel a chaud et au ralenti, passé 1100 trs plus rien la voiture demarre nickel prends bien les tours comme il faut J ai fouillé un peut sur le forum on parle de la poulie dephaseur je cherche plus d info sur ce bruit .......Merci d avance
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Bruit de diesel

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:49

Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[RS2] Bruit de diesel

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 17:49

EFFECTIVEMENT ça peu-être l'electrovane de déphasage tu peu en premier la débrancher (elle se trouve à coté du bouchon d'huile moteur).sinon ça peu aussi être la poulie de déphasage et la c'ets un peu plus compliqué.j'en es uen en bonne état si ta besoin et pour l'électrovanne de déphasage je peu voir ça aussi .
Avatar de l’utilisateur
reystart
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 94

[RS2] Bruit de diesel

Messagepar reystart » ven. 11 déc. 2015 17:49

Slt MeccoolPeut tu m en dire plus sur le debranchement de l electrovanne ,je vois bien ou elle ce trouve je la debranche moteur allumé ou eteint Merci
Avatar de l’utilisateur
antoine21
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 270

[RS2] Bruit de diesel

Messagepar antoine21 » ven. 11 déc. 2015 17:49

Salut,Sujet abordé ici mais malheureusement pas encore assez d'info sur les risques de rouler avec la poulie de déphasage h.s...Voici le lien du sujet: http://www.cliors-concept.com/t31115-Br ... ud.htmNous sommes un grand nombre à rencontrer ce soucis mais je trouve que les retours sont moindres pour le moment.Je me suis renseigné sur le remplacement de cette pièce et c'est assez cher car il faut faire tomber la distribution.En gros un bon gros billet pour faire courroie et la poulie.Pour info la poulie coûte aux alentours de 200euros.
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[RS2] Bruit de diesel

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 17:49

bah tu débranche à l'arrêt pusi tu la remet en route au ralenti tu dverais voir ou non si ça continu.au ralenti ça dois aussi te le faire non?
Avatar de l’utilisateur
antoine21
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 270

[RS2] Bruit de diesel

Messagepar antoine21 » ven. 11 déc. 2015 17:49

Meccool a écrit: bah tu débranche à l'arrêt pusi tu la remet en route au ralenti tu dverais voir ou non si ça continu.au ralenti ça dois aussi te le faire non? Lorsqu'on débranche la vanne le claquement moteur est toujours présent mais le bruit de "frottement" que l'on entend lors de petite accélération au ralenti disparaît...
Avatar de l’utilisateur
reystart
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 94

[RS2] Bruit de diesel

Messagepar reystart » ven. 11 déc. 2015 17:49

Pour ma part je n es que le bruit au ralenti , je vais essayer demain de debranché l electrovanne
Avatar de l’utilisateur
antoine21
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 270

[RS2] Bruit de diesel

Messagepar antoine21 » ven. 11 déc. 2015 17:49

Tu as regardé le sujet que j'ai mis dans mon post précédent avec les vidéos ? Compares ton bruit à celui des videos et tu verras si c'est bien la poulie de déphasage qui est h.s
Avatar de l’utilisateur
reystart
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 94

[RS2] Bruit de diesel

Messagepar reystart » ven. 11 déc. 2015 17:49

Oui antoine ça fait le meme type de bruit mais en beaucoup moins fort
Avatar de l’utilisateur
antoine21
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 270

[RS2] Bruit de diesel

Messagepar antoine21 » ven. 11 déc. 2015 17:49

Normalement ça devrait être la poulie h.s alors.Pour te dire j'ai demandé un devis et il y en a pour à peu près 900 euros pour faire distribution et poulie.
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[RS2] Bruit de diesel

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 17:49

reystart si ta besoin pour la distri et que ta pas ou aller mp moi j'ai quelques adresse
Avatar de l’utilisateur
antoine21
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 270

[RS2] Bruit de diesel

Messagepar antoine21 » ven. 11 déc. 2015 17:49

Meccool a écrit: reystart si ta besoin pour la distri et que ta pas ou aller mp moi j'ai quelques adresse Et moi j'ai pas le droit à quelques adresses ?
Avatar de l’utilisateur
reystart
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 94

[RS2] Bruit de diesel

Messagepar reystart » ven. 11 déc. 2015 17:49

Meccool je veut bien on sais jamais , j ai envie de le faire moi meme mais ça me fait peur quand meme pas le droit a l erreur

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 115 invités