[RS2] Moyeu de volant OMP

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
chuby
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51

[RS2] Moyeu de volant OMP

Messagepar chuby » ven. 11 déc. 2015 19:05

Bonjour à tous, je vais changer mon volant sur ma RS2, j'ai donc commandé un moyeu de marque OMP. J'ai donc consulter le tuto "demontage du volant et cela ne m'a^pas l'air bien compliqué . Le seul petit probléme que je rencontre avant de me lancer dans la modif, c'est qu'avec le moyeu, je n'ai qu'un leurre pour air bag et qu'il y a deux prises d'origine sur l'air bag volant.Donc avant de me lancer dans le demontage, j'aimerais avoir les idées claires.Est ce que quelqu'un aurais deja monté un moyeu OMP sur sa RS2? Merci d'avance
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Moyeu de volant OMP

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:05

Avatar de l’utilisateur
chuby
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51

[RS2] Moyeu de volant OMP

Messagepar chuby » ven. 11 déc. 2015 19:05

Je suis entrain de le monter, le moyeu est mis en place. Je suis venu sur le forum voir si j'avais une reponse.Alors, j'ai commandé par téléphone chez GT2i, le technico m'a dis qu'il sagissé d'un moyeu pour toutes les clio rs a partir de 1999 RS1 et RS2, donc Il m'a fallu cinq minute, quand même, pour capter qu'il fallait ouvrir les connectiques pour les passer dans le petit trou du moyeu Je vais essayer les deux prises, l'une aprés l'autre et je verrais bien.... Sinon j'irais dans un magasin d'electronique avec mon leur voir s'il ne peuve pas m'en faire un deuxiéme.
Avatar de l’utilisateur
reystart
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 94

[RS2] Moyeu de volant OMP

Messagepar reystart » ven. 11 déc. 2015 19:05

Tu risque aussi de ne plus faire fonctionner ton capteur d angle donc plus d esp
Avatar de l’utilisateur
Bad
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 95

[RS2] Moyeu de volant OMP

Messagepar Bad » ven. 11 déc. 2015 19:05

Il y est pas l'ESP sur les RS2, non ?Ou c'est en option je sais plus ?J'pense qu'il doit pas y être parce que le moyeu de RS1 est bien différent de celui des RS3, à cause de l'ESP justement.Si il avait un ESP, je pense pas qu'il aurait réussi à monter un moyeu qui peut se monter aussi sur une RS1.[edit]J'ai aussi essayé de monter le moyeu de ma RS1 sur ma RS3 et en + des pattes pour le capteur de l'ESP qui étaient absentes, j'ai eu aussi le problème de la connectique qui passait pas.Alors que sur mon moyeu Momo (spécifique RS3), le trou était assez large pour faire passer toutes les cosses sans devoir les démonter.
Avatar de l’utilisateur
chuby
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51

[RS2] Moyeu de volant OMP

Messagepar chuby » ven. 11 déc. 2015 19:05

Je n'ai pas d'ESP c'est une PS2 idem ragnotti. Sinon le volant est monté avec le voyant air bag allumé. J'ai pourtant essayé le leurre sur les deux connectiques air bag Je suppose qu'il faut deux leurres........
Avatar de l’utilisateur
chuby
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51

[RS2] Moyeu de volant OMP

Messagepar chuby » ven. 11 déc. 2015 19:05

Quelqu'un pour m'eclairer et retirer cette sal... de voyant. SVP
Avatar de l’utilisateur
Bad
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 95

[RS2] Moyeu de volant OMP

Messagepar Bad » ven. 11 déc. 2015 19:05

chuby a écrit: Quelqu'un pour m'eclairer et retirer cette sal... de voyant. SVP Ba si tu retires le voyant, ça n'éclairera pas ! :PPlus sérieusement, tu as déjà trouvé la solution : il te faut 2 leurres.Y a un tuto qui explique comment en fabriquer un sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
chuby
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51

[RS2] Moyeu de volant OMP

Messagepar chuby » ven. 11 déc. 2015 19:05

En même temps, c'est clair que je m'en fou un peu de ce voyant mais ca me fait un peu chié car je passe le CTechnique d'ici peu et qui dit voyant, dit recalé. Donc.....J'ai donc apl le fournisseur du moyeu ce matin en expliquant clairement le probléme, sans mentir car j'avais envie de dire que le leurre etait manquant à la livraison..... Mais, il m'en envoie un deuxiéme gracieusement, en même temps, c'est la moindre des choses.Mais c'est sympa et c'est à souligner
Avatar de l’utilisateur
kévin 74
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2185

[RS2] Moyeu de volant OMP

Messagepar kévin 74 » ven. 11 déc. 2015 19:05

nikel une histoire qui va bien!!!!
Avatar de l’utilisateur
Bad
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 95

[RS2] Moyeu de volant OMP

Messagepar Bad » ven. 11 déc. 2015 19:05

C'est signalé mais non bloquant le voyant au tableau de bord.J'ai les airbags (les leurres ont du se déconnecter dans le moyeu parce qu'au début, le voyant était éteint) et le cata d'allumés et elle a passé le CT sans problème en début d'année.
Avatar de l’utilisateur
Brian11
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 71

[RS2] Moyeu de volant OMP

Messagepar Brian11 » ven. 11 déc. 2015 19:05

Salut moi j'ai monté le mien ce weekend avec un seul leure je l'ai branché sur la fiche orange et je n'ai pas de voyant .
Avatar de l’utilisateur
chuby
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51

[RS2] Moyeu de volant OMP

Messagepar chuby » ven. 11 déc. 2015 19:05

Pourtant, perso, j'avais bien essayé de le monter sur chacunes des deux fiches mais mon voyant rester allumé
Avatar de l’utilisateur
Brian11
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 71

[RS2] Moyeu de volant OMP

Messagepar Brian11 » ven. 11 déc. 2015 19:05

Ptetre mon voyant qui marche pas alors !!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités