[RS1] Remplacement bouchon d'étanchéité

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
willow
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 815

[RS1] Remplacement bouchon d'étanchéité

Messagepar willow » ven. 11 déc. 2015 17:49

Bonjour à tous,je vais bientôt changer ces 3 petits bouchons entre les sorties d'échappement car ils fuient légèrement (entourés en rouge).j'ai ma petite idée sur la marche à suivre, mais si quelqu'un par ici a des conseils pour le faire, je suis preneur. (notamment pour les sortir)Merci à tous
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Remplacement bouchon d'étanchéité

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:49

Avatar de l’utilisateur
willow
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 815

[RS1] Remplacement bouchon d'étanchéité

Messagepar willow » ven. 11 déc. 2015 17:49

Alcraponne a écrit: tu deculasse ou tu essaie de le faire en place?? Je le fais en place
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Remplacement bouchon d'étanchéité

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:49

Y'a de grande chance pour que se ne soit pas les pastilles de sablage qui fuient mais plutot les goujons de collecteurs .
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
willow
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 815

[RS1] Remplacement bouchon d'étanchéité

Messagepar willow » ven. 11 déc. 2015 17:49

Seiz a écrit: Y'a de grande chance pour que se ne soit pas les pastilles de sablage qui fuient mais plutot les goujons de collecteurs . Je le note, je vais regarder mais ils me semblent bien étanches. (pas de trace de fuite autour des goujons)Pas plus d infos concernant le changement de ces pastilles (sans déposer la culasse) ?
Avatar de l’utilisateur
240compteur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 407

[RS1] Remplacement bouchon d'étanchéité

Messagepar 240compteur » ven. 11 déc. 2015 17:49

C'est tres simple, tu les extrait en faisant un trou dedan puis tu les sort en charcutant avec un OFL. Tu remontes les autres en tapant gentiment dessus avec une douille ou un tube du bon diametre. Pas sur que ce soit ça qui fuit car il me semble que ce sont les trous de sablage pour le systeme de refroidissement a cet endroit. Je serai + d'accord avec Seiz.
Avatar de l’utilisateur
willow
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 815

[RS1] Remplacement bouchon d'étanchéité

Messagepar willow » ven. 11 déc. 2015 17:49

240compteur a écrit: C'est tres simple, tu les extrait en faisant un trou dedan puis tu les sort en charcutant avec un OFL. Tu remontes les autres en tapant gentiment dessus avec une douille ou un tube du bon diametre. Pas sur que ce soit ça qui fuit car il me semble que ce sont les trous de sablage pour le systeme de refroidissement a cet endroit. Je serai + d'accord avec Seiz. Ok merci pour les conseils Je vais donc bien regarder au niveau des vis du collecteur Mais je ne vois aucune trace d huile Bizarre
Avatar de l’utilisateur
willow
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 815

[RS1] Remplacement bouchon d'étanchéité

Messagepar willow » ven. 11 déc. 2015 17:49

bonjour, question subsidiaire,si il s'agit d'une fuite au niveau des goujons, on peut faire quelque chose pour régler le problème sans déculasser ?merci
Avatar de l’utilisateur
240compteur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 407

[RS1] Remplacement bouchon d'étanchéité

Messagepar 240compteur » ven. 11 déc. 2015 17:49

Tu sors les goujons avec la technique du double ecrou puis tu remontes avec de la pate d'etancheité. Fais le test avant de faire les pastilles. C'est tres rare de changer les pastilles pour une fuite.A voir les photos, c'est pas plutot le joint de couvre culasse ou du decanteur qui fuient?
Avatar de l’utilisateur
willow
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 815

[RS1] Remplacement bouchon d'étanchéité

Messagepar willow » ven. 11 déc. 2015 17:49

240compteur a écrit: Tu sors les goujons avec la technique du double ecrou puis tu remontes avec de la pate d'etancheité. Fais le test avant de faire les pastilles. C'est tres rare de changer les pastilles pour une fuite.A voir les photos, c'est pas plutot le joint de couvre culasse ou du decanteur qui fuient? ok mercià priori les joints sont okregarde bien sous le goujon de droite sur la photo. y'a une accumulation d'huile, c'est net.j'ai arrosé de wd40 hier soir, je vais les sortir ce soir et je verrai bien si le filetage est gras au plus profond.vous conseillez de changer le joint de collecteur puisque la bague acier autour des conduits s'écrase au montage ?la suite au prochain épisode
Avatar de l’utilisateur
240compteur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 407

[RS1] Remplacement bouchon d'étanchéité

Messagepar 240compteur » ven. 11 déc. 2015 17:49

Oui tu peux changer le joint, ça ne lui fera pas de mal.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités