[3RS] Rippage excessif + 1 roue freinée

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Messagepar Bazil54 » ven. 11 déc. 2015 19:44

Bonjour tout le monde,Titine sort du CT et j'ai 2 petits soucis sur lesquels je voudrais avoir vos avis:Il ressort que j'ai un Ripage excessif pour le CT (14 m/km). Je me rend pas bien compte si c'est énorme ou pas, en revanche, ce que je sais c'est que le ripage influe sur le comportement de la voiture, notamment en entrée de virage et sur les freinages.Donc est ce que c'est de trop? ou cela correspond au réglage de la 3RS?2eme problème et plus inquiétant celui-là: Résistance anormale à la rotation de la roue Arrière Gauche. En effet, j'ai bien vu qu'ils en chiaient a faire tourner la roue. Et après avoir roulé un peu, la jante est chaude (bien plus que la jante droite). La voiture n'a pas tapée, pas de trottoir, pas de grosse bosse.Est ce que vous connaissez le problème? Le remède? ou bien direction Renault? Sachant que j'aimerai éviter la dernière solution histoire de garder mes 2 bras.Bazil
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:44

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Messagepar Bazil54 » ven. 11 déc. 2015 19:44

Heu, je crois que tu confonds Tiben, La voiture ne tire d'aucun coté.Je parle de ripage parce que c'est ce qui est marqué sur le PV du CT mais sinon on l’appelle aussi le pincement. En gros j'ai mes roues avants qui font ça: /--\Je sais qu'un para règlerai définitivement le problème, mais si c'est pour la donner a un branque qui va me foutre l'équilibre de la voiture en l'air, c'est pas glop. En gros si certains peuvent me dire si Renault applique volontairement un ripage sur le train avant et à quelle valeur?
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Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 19:44

Le pincement et le ripage sont deux choses différentes./--\ Pincement \--/ OuvertureJe grossis le ripage |--/En gros une de tes roues n'est plus parallèle ce qui entraine un ripage important. Le ripage est bien le fait qu'un véhicule se déporte d'un coté ou de l'autre sur une distance donnée.
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Messagepar Bazil54 » ven. 11 déc. 2015 19:44

TiBen013 a écrit: Le pincement et le ripage sont deux choses différentes./--\ Pincement \--/ OuvertureJe grossis le ripage |--/En gros une de tes roues n'est plus parallèle ce qui entraine un ripage important. Le ripage est bien le fait qu'un véhicule se déporte d'un coté ou de l'autre sur une distance donnée. Bizarre cette histoire car la voiture ne tire pas d'un coté ni de l'autre et le mec m'a bien parlé de ce qui est pour toi et moi du pincement...Elle ira faire un tour en Géo et on verra bien...Et pour la roue arrière, je regarderai ça cet aprem'.Merci Tiben
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Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 19:44

De rien Bazil.Vérifie l'usure de tes pneus avant, histoire de voir si ces derniers ont une usure irrégulière ou non.Si tu vois que non et que ta voiture ne tire ni à gauche ni à droite il se peut que l'un de tes pneus soit légèrement dégonflé par rapport à l'autre. Puis les valeurs peuvent être faussées si la machine n'est pas bien réglée.En gros vérifie tes pressions, regarde l'usure des pneus et si la voiture ne tire pas d'un coté je me prendrais pas plus la tete que ca.
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Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 19:44

le rippage est pour faire simple "quand ça tire à droite ou à gauche". Tu te mets sur un parking d'un kilomètre et tu regardes de combien tu t'es éloigné de l'axe de départ.Malgré un réglage aux p'tits oignons de mon chassis, j'avais 12m/km de rippage mais je ne me suis pas inquiété, avec plus de 2° de carrossage, 0.5mm d'ouverture (réglage à la règle), des suspensions un poils raide... cette mesure ne veut plus dire grand chose. De plus, il suffit que le contrôleur fasse mal l'alignement (très important pour cette mesure) et la mesure est HS.quand tu conduis, est-ce que la voiture tire à droite ou à gauche ? Perso, j'ai accéléré de 0 à 100km/h puis pilé sans tenir le volant et sans que la voiture ne bouge de sa trajectoire.Concernant ton pb de frein, là, c'est nettement plus grave. De toute façon, il y a des chances pour que tu doives changer les plaquettes (à vérifier). Sinon, ça ressemble ou à une durit de frein bouché (test de faire une purge AR) ou le piston grippé (essai de faire touner le piston dans l'étrier) ou bien les plaquettes coulissant mal dans l'étrier ou cable de frein à main trop serrer (normalement non mais on sait jamais)...Regarde déjà ça mais si tu ne trouves pas, faudra faire un tour chez le coupeur de bras.
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Messagepar sun13300 » ven. 11 déc. 2015 19:44

J'ai eu le même soucis que toi, c'était un de mes pneus qui était déformé, depuis le changement de pneus et quelque milliers de km RAS
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Messagepar Bazil54 » ven. 11 déc. 2015 19:44

TiBen013 a écrit: De rien Bazil.Vérifie l'usure de tes pneus avant, histoire de voir si ces derniers ont une usure irrégulière ou non.Si tu vois que non et que ta voiture ne tire ni à gauche ni à droite il se peut que l'un de tes pneus soit légèrement dégonflé par rapport à l'autre. Puis les valeurs peuvent être faussées si la machine n'est pas bien réglée.En gros vérifie tes pressions, regarde l'usure des pneus et si la voiture ne tire pas d'un coté je me prendrais pas plus la tete que ca. Usure uniforme sur les 2 pneus, Gonflage OK puisque fait par le mec du CT et valeurs bonne je pense car il a fait le test 4 fois pour être sur du résultat en ressortant la voiture a chaque pour etre sur.Maintenant, contrairement à toi Jun, sur un 1000m, c'est sur que la voiture tire un chouilla a droite mais rien de très grave. Je verrai ça.Je vais déjà m'occuper de ma roue arrière ce qui est plus importantMerci a tous pour vos conseils.
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Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 19:44

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Messagepar Bazil54 » ven. 11 déc. 2015 19:44

Allez, des niouzes.Après démontage et avoir sortis la plaquette cotée piston au marteau et burin, j'ai fait faire un aller-retour au piston dans son logement qui était bien grippé (bloqué au début).Ensuite j'ai fait coulé un peu de LDF pour voir que c'était pas bouché et c'est bon. Le cable de FAM n'était pas trop tendu.Donc après nettoyage de tout ça et surtout des plaquettes, j'ai remonté et testé (d'abord a l'arret puis en dynamique). La jante ne chauffe plus, en freinant au FAM, pas de déséquilibre perçu...Sinon, voilà la gueule du LDF, vous en dites quoi?Sinon, demain redémontage pour purger le LDF et aussi pour mettre du WD40 sur le piston histoire de finir de le dégripper.Vous en pensez quoi?
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Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 19:44


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