[RS3] Problème régulateur de vitesse

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Mesk-1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2

[RS3] Problème régulateur de vitesse

Messagepar Mesk-1 » ven. 11 déc. 2015 19:24

Bonjour tout le monde ,

Voila ce matin en allant au taf avec ma Clio 2 RS Team de 2004 j ai voulu mettre en route le regulateur de vitesse mais impossible de le faire marcher alors qu'hier sa il n y avait aucun probleme . J ai bien le petit voyant vert a coté du compteur mais quand j appui sur le bouton pour enregistrer la vitesse ba ca ne prend pas en compte par contre lorsque je le bascule en mode limiteur de vitesse sa marche nickel . Je voulais savoir si quelqu 1 avait deja eu le probleme Image

Merci d avance ...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Problème régulateur de vitesse

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:24

Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS3] Problème régulateur de vitesse

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 19:24

Oué, ca doit etre le cablage au niveau du pedalier, le faisceau est trop court de série et se sectionne avec le temps.
Avatar de l’utilisateur
Mesk-1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2

[RS3] Problème régulateur de vitesse

Messagepar Mesk-1 » ven. 11 déc. 2015 19:24

Merci messieurs je vais chez renault lundi pour la faire prendre en garantie
Avatar de l’utilisateur
S-XVI
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 55

[RS3] Problème régulateur de vitesse

Messagepar S-XVI » ven. 11 déc. 2015 19:24

Problème très connu en effet. Depuis, la pièce incriminée a été modifée.Pour ma part, je suis en conflit avec le Service Client car ca m'est arrivé 3 semaines après les deux ans de ma RS et ils ne veulent prendre que 50% en charge. J'ai beau leur expliquer que c'est un vice caché et que ça n'a rien à voir avec la garantie contractuelle, ils s'entêtent à ne vouloir que participer à 50%. Ils m'ont envoyé un chèque d'une quarantaine d'euros que je leur ai retourné tout à l'heure en leur disant qu'ils pouvaient se le garder !C'est clair que c'est pas grand chose comme réparation mais c'est surtout pour le principe !!!
Avatar de l’utilisateur
stan42
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 210

[RS3] Problème régulateur de vitesse

Messagepar stan42 » ven. 11 déc. 2015 19:24

pardon les modos!!^^ un ptit détérage. mais bon, j'ai ce probleme actuellement et je voulais savoir ce qu'il y avais a faire concrétement pour réparer ceci soi-meme.merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[RS3] Problème régulateur de vitesse

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 19:24

Alors le problème c'est les fils du contact de la pédale d'embrayage (et pas d'accélérateur comme c'est écrit plus haut ) qui se coupent car ils sont trop courts.J'avais eu ce problème sur mon ex 1.6 16V.Renault m'avait fait la réparation et 20000kms après rebelotte.Pareil pour un pote sur une dci,50000kms après rebelotte.Donc moi ce que je conseille (et c'est d'ailleur ce que j'ai fait sur la RS2004 d'un pote qui a eu le soucis),c'est de shunter le contact de la pédale d'embrayage en reliant les deux fils avec un domino ou des cosses.Au moins cette solution c'est du garantie à vie.Après certains diront que niveau sécurité c'est limite,mouai enfin je n'ai jamais déconnecté mon régulo en débrayant et il reste quand même 3 autres possibilités de le couper.
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 286

[RS3] Problème régulateur de vitesse

Messagepar tigrou » ven. 11 déc. 2015 19:24

tu peux lacher des photos stp de ton montage motus 306 a écrit: Alors le problème c'est les fils du contact de la pédale d'embrayage (et pas d'accélérateur comme c'est écrit plus haut ) qui se coupent car ils sont trop courts.J'avais eu ce problème sur mon ex 1.6 16V.Renault m'avait fait la réparation et 20000kms après rebelotte.Pareil pour un pote sur une dci,50000kms après rebelotte.Donc moi ce que je conseille (et c'est d'ailleur ce que j'ai fait sur la RS2004 d'un pote qui a eu le soucis),c'est de shunter le contact de la pédale d'embrayage en reliant les deux fils avec un domino ou des cosses.Au moins cette solution c'est du garantie à vie.Après certains diront que niveau sécurité c'est limite,mouai enfin je n'ai jamais déconnecté mon régulo en débrayant et il reste quand même 3 autres possibilités de le couper.
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[RS3] Problème régulateur de vitesse

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 19:24

Je n'ai pas pris de photos quand je l'ai fait et je ne verrais pas mon pote avant la semaine prochaine.Mais en même temps il n'y a rien de sorcier.Pour que le régulo ne s'enclenche pas,c'est que au moins un des 2 fils de la pédale d'embrayage est coupé (souvent au niveau de la prise).Donc tu dénudes le fil coupé,tu coupes l'autre (s'il ne l'est pas déjà),tu le dénudes aussi et tu les relies ensemble.De ce fait,le calculo croit que la pédale d'embrayage n'est pas appuyée.Tu ne peux pas te gourrer,il n'y a que ces 2 fils qui arrivent à la pédale d'embrayage.
Avatar de l’utilisateur
stan42
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 210

[RS3] Problème régulateur de vitesse

Messagepar stan42 » ven. 11 déc. 2015 19:24

merci motus!^^j'ai un peu d'autoroute a faire et ça serai bien pratique a mon avis!^^merci!!
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 286

[RS3] Problème régulateur de vitesse

Messagepar tigrou » ven. 11 déc. 2015 19:24

merci motus 306 a écrit: Je n'ai pas pris de photos quand je l'ai fait et je ne verrais pas mon pote avant la semaine prochaine.Mais en même temps il n'y a rien de sorcier.Pour que le régulo ne s'enclenche pas,c'est que au moins un des 2 fils de la pédale d'embrayage est coupé (souvent au niveau de la prise).Donc tu dénudes le fil coupé,tu coupes l'autre (s'il ne l'est pas déjà),tu le dénudes aussi et tu les relies ensemble.De ce fait,le calculo croit que la pédale d'embrayage n'est pas appuyée.Tu ne peux pas te gourrer,il n'y a que ces 2 fils qui arrivent à la pédale d'embrayage.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

[RS3] Problème régulateur de vitesse

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 19:24

le miens aussi marche pas, mais j'ai pas de cable sous ma pedale, ni le bouton de regulateur moi???
Avatar de l’utilisateur
stan42
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 210

[RS3] Problème régulateur de vitesse

Messagepar stan42 » ven. 11 déc. 2015 19:24

Avatar de l’utilisateur
stan42
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 210

[RS3] Problème régulateur de vitesse

Messagepar stan42 » ven. 11 déc. 2015 19:24

bon, je dois etre un peu neuh neuh je sais pas, mais y'a beaucoup de fil pour moi.
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[RS3] Problème régulateur de vitesse

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 19:24

Ils ne sont pas sur tes photos,pour moi c'est plus haut.regarde bien en haut,au dessus de la pédale d'embrayage,fait la bouger à la main,tu verras qu'il y a une prise avec 2 fils qui bouge avec.
Avatar de l’utilisateur
stan42
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 210

[RS3] Problème régulateur de vitesse

Messagepar stan42 » ven. 11 déc. 2015 19:24


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Jpé et 57 invités