[RS3] Problème régulateur de vitesse

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stan42
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[RS3] Problème régulateur de vitesse

Messagepar stan42 » ven. 11 déc. 2015 19:24

Dernier message de la page précédente :

pardon les modos!!^^ un ptit détérage. mais bon, j'ai ce probleme actuellement et je voulais savoir ce qu'il y avais a faire concrétement pour réparer ceci soi-meme.merci de vos réponses.
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[RS3] Problème régulateur de vitesse

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:24

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[RS3] Problème régulateur de vitesse

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 19:24

GNN c'est le contacteur tournant qu'il t'ont changé ;)
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[RS3] Problème régulateur de vitesse

Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 19:24

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[RS3] Problème régulateur de vitesse

Messagepar ThiiBoOw » ven. 11 déc. 2015 19:24

HelloMerci de ton retour, enfaite je ne vois vraiment pas car sur la boite il n'y a que 2 capteurs de branchés :- Capteur de marche arrière - Capteur de "phase" / capteur "PMH" (point mort haut) : permettant de commander l'injection afin de connaitre la position du viol en gros (d'après mon père ;) )Après possible que le capteur de marche arrière envoie une autre info ??Car pour allez plus dans le détails, les capteurs qui étaient montés sur la BV neuve n'avaient pas les mêmes connectiques que celles d'origine, du coup j'ai pris les capteurs de ma BV d'origine et les aient mis sur la neuve ...Du coup je vais : 1) Tenter de débrancher le capteur de marche arrière pour voir ce que ça donne.2) Tenter de faire un petit bricolage pour garder le capteur de la BV neuve et le brancher à ma connectique d'origine ... qui sait.Qu'en pensez-vous ?Merci,
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Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 19:24

Si mes souvenirs sont bons, le RV ne fonctionne pas si tu es au point mort. Alors il est peut être calé sur le RPM et désactivé si RPM <1500 trs par exemple... Ca je ne sais pas.
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[RS3] Problème régulateur de vitesse

Messagepar ThiiBoOw » ven. 11 déc. 2015 19:24

J'ai essayé de tirer ma 5 jusqu'à 3 000tr/min et d'enclencher le régulateur mais non ...Je fais mes tests et vous donne le résultat ...Si certains ont d'autres pistes, n'hésitez pasMerci,
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Problème régulateur de vitesse

Messagepar DavidSi-hadj » dim. 6 nov. 2016 18:04

Holà,

Je remonte un peu le sujet et je n'est pas lu les 7 pages précédente.

Je possède une Clio 3 RS phase 1 avec limiteur et régulateur de vitesse.
En appuyant ( côté gauche du volant ) pour mettre en marche le limiteur et régulateur les voyants s'allument au tableau de bord aucuns problème.

Mettre en marche le limiteur tout fonctionne nickel.

Quand j'actionne le régulateur le voyant au tableau de bord s'affiche mais je ne peu rien commander il ne fonctionne pas. Il y à toujours ecris " régulateur ---km/h "
J'ai beau appuyer sur les boutons rien ne ce passe :/

Quelqu'un aurait une idée d'où sa peut venir ?

Merci.
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Problème régulateur de vitesse

Messagepar dongege » dim. 6 nov. 2016 19:17

:clown: bsoir ami clioteux,

De fortes chances que le capteur d embrayage ou de contacteur de pédale de frein soit HS ,ou leur faisceau sectionné...À vérifier sous le tableau de bord...Bonne soiree
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Messagepar DavidSi-hadj » lun. 7 nov. 2016 00:28

dongege a écrit ::clown: bsoir ami clioteux,

De fortes chances que le capteur d embrayage ou de contacteur de pédale de frein soit HS ,ou leur faisceau sectionné...À vérifier sous le tableau de bord...Bonne soiree

Merci de ta réponse très rapide.
Je vérifie sa demain et je tiens au courant.

Bonne soiree.
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Messagepar KevRS_17 » lun. 7 nov. 2016 17:53

La mienne m'as fait pareil y a 3 semaines :chiale:
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Messagepar Gentleman-Driver01 » sam. 24 juin 2017 19:41

Bonjour à tous.

Bon comme vous j'ai mon régulateur qui ne fonctionne plus.
Le SET reste allumer et rien.

Tout fonctionne avec le limiteur.
Donc contacteur tournant, bouton ok.

J'ai vu que le capteur sur la pédale d'embraye avait déjà été refait.

Pour tester j'ai connecté le fil rose et noir ensemble.
Mais le régulateur ne fonctionne toujours pas.

Quelques-un sait-il comment tester la continuité des 2 fils.
Où remontent ils?

Je n'ai pas de fil rose ou noir au niveau du bouton de sélection à gauche sous le tbd....

Quelqu'un a une idée?

Merci
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Messagepar dongege » sam. 24 juin 2017 20:48

:clown: bonsoir

Les deux fils,alimentation et masse,remontent du capteur vers le calculateur moteur via plusieurs connexions.Souvent c est les fils qui sont abîmés à proximité du capteur de embrayage,ou encore les la prise au bout de ces deux fils,qu il suffit de remplacer par une connexion directe sur le capteur.Parfois aussi c est le capteur qui foire,avec un bouton interrupteur qui grippe
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Messagepar Gentleman-Driver01 » sam. 24 juin 2017 21:55

J'ai essayer en direct raccordés ensemble sans capteur et broche mais rien.
Les fils (partie visible) n'ont pas l'air couper.
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Messagepar dongege » sam. 24 juin 2017 22:00

Non, il faut les raccorder directement au capteur pour écarter tout défaut possible de connexion électrique, et voir si ça fonctionne; après, si aucun résultat, envisager un pb de capteur, mais c'est moins courant
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Messagepar dongege » sam. 24 juin 2017 22:02

Pas de défaut ABS ou ESP au tableau de bord? il arrive aussi que ce soit le capteur de pédale de frein qui déconne, mais c'est moins courant aussi
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Messagepar Gentleman-Driver01 » lun. 26 juin 2017 21:48

Le capteur de frein a déjà été changé.
J'avais par moment un défaut reçurent a la valise.

Défaut capteur pédale de frein.

Mais c'est vrai que quelques rares fois quand je reste le pieds sur le frein au feu rouge j'ai les voyant esp abs qui reste allumés.
Mais c'est très rare.

Les feux stop marchent bien.

Si je débranche le capteur de frein le régulateur marcherai quand même?

C'est juste pour essayer rapidement.
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