[RS3] Problème régulateur de vitesse

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
S-XVI
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 55

[RS3] Problème régulateur de vitesse

Messagepar S-XVI » ven. 11 déc. 2015 19:24

Dernier message de la page précédente :

Problème très connu en effet. Depuis, la pièce incriminée a été modifée.Pour ma part, je suis en conflit avec le Service Client car ca m'est arrivé 3 semaines après les deux ans de ma RS et ils ne veulent prendre que 50% en charge. J'ai beau leur expliquer que c'est un vice caché et que ça n'a rien à voir avec la garantie contractuelle, ils s'entêtent à ne vouloir que participer à 50%. Ils m'ont envoyé un chèque d'une quarantaine d'euros que je leur ai retourné tout à l'heure en leur disant qu'ils pouvaient se le garder !C'est clair que c'est pas grand chose comme réparation mais c'est surtout pour le principe !!!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Problème régulateur de vitesse

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:24

Avatar de l’utilisateur
alexandro
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1162
Prénom : Alex
Voiture : Mitsü evolution
Departement : 19
Slogan : # Toujours en gardé sous le coude #

[RS3] Problème régulateur de vitesse

Messagepar alexandro » ven. 11 déc. 2015 19:24

merci
# C3rs2 Asphalt Grey en pleine Evolution #
Avatar de l’utilisateur
Alex_RS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[RS3] Problème régulateur de vitesse

Messagepar Alex_RS » ven. 11 déc. 2015 19:24

Salut,Pareil pour moi, j'ai monté le système de régulateur /limiteur sur ma RS2 de 2002 et il n'a jamais marché.J'ai bien "----set" sur l'odb mais les boutons n'ont aucun effets.La continuité du contacteur tournant est bonne et la modif du faisceau au niveau du pédalier a été faite !Je pensai peut être au boiter calculo qui ne délivre pas l'info comme quoi je suis au dessus de 30km/h ?? Si quelqu'un a une idéeMerci.
Avatar de l’utilisateur
alexandro
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1162
Prénom : Alex
Voiture : Mitsü evolution
Departement : 19
Slogan : # Toujours en gardé sous le coude #

[RS3] Problème régulateur de vitesse

Messagepar alexandro » ven. 11 déc. 2015 19:24

salut a tous bon je remonte un peu le sujet car y m'arrive un soucis en ce qui concerne le regulateur limiteur...voila jai donc suivi le protocole de réparation et méme comme sa sa marche toujours pas jai eté chez renault et jai carrément acheté le faisceau pour voir et toujours rien je commence a me demandé si sa vient pas du volant etant donné quil a eté remplacé par l'ancien proprio si vous avez des idées les gars avant que je l'améne chez renault merci a vous
# C3rs2 Asphalt Grey en pleine Evolution #
Avatar de l’utilisateur
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1262

[RS3] Problème régulateur de vitesse

Messagepar ben110 » ven. 11 déc. 2015 19:24

regarde si tes capteurs sur les pedale sont bien en contact avec les pedales de frein et d embrayage il y a un petit reglage qui est possible sur la course des capteurs de position et si jamais le reglage n est pas bon le regul et limiteur ne fonctionne pas .
Avatar de l’utilisateur
Philippart
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 197

[RS3] Problème régulateur de vitesse

Messagepar Philippart » ven. 11 déc. 2015 19:24

Alex_RS a écrit: Salut,Pareil pour moi, j'ai monté le système de régulateur /limiteur sur ma RS2 de 2002 et il n'a jamais marché.J'ai bien "----set" sur l'odb mais les boutons n'ont aucun effets.La continuité du contacteur tournant est bonne et la modif du faisceau au niveau du pédalier a été faite !Je pensai peut être au boiter calculo qui ne délivre pas l'info comme quoi je suis au dessus de 30km/h ?? Si quelqu'un a une idéeMerci. Si tu as monté toi-même le système de régulateur/ limiteur de vitesse sur ta RS2, il y a plusieurs possibilités de panne.
Avatar de l’utilisateur
Philippart
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 197

[RS3] Problème régulateur de vitesse

Messagepar Philippart » ven. 11 déc. 2015 19:24

alexandro a écrit: salut a tous bon je remonte un peu le sujet car y m'arrive un soucis en ce qui concerne le regulateur limiteur...voila jai donc suivi le protocole de réparation et méme comme sa sa marche toujours pas jai eté chez renault et jai carrément acheté le faisceau pour voir et toujours rien je commence a me demandé si sa vient pas du volant etant donné quil a eté remplacé par l'ancien proprio si vous avez des idées les gars avant que je l'améne chez renault merci a vous Pour mon cas, lorsque j'ai eu ce problème, j'avais un dysfonctionnement sur le régulateur mais le limiteur fonctionnait parfaitement.Au final, c'était juste le faisceau de sectionné.Lorsque tu as démonté le faisceau, est-ce que tu as pu constaté que les fils étaient coupés ?Si ce n'est pas le cas, peut-être que la panne viendrait de ton volant ? A vérifier !!!Regarde ce que t'as dit ben110, on ne sait jamais ...
Avatar de l’utilisateur
alexandro
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1162
Prénom : Alex
Voiture : Mitsü evolution
Departement : 19
Slogan : # Toujours en gardé sous le coude #

[RS3] Problème régulateur de vitesse

Messagepar alexandro » ven. 11 déc. 2015 19:24

ouep mon soucis venait du contacteur tournant et du capteur au dessus de la pédale d'embrayage les boules facture de 417euros chez renault et une de + le pire c'est que jai acheté le bout de faisceau neuf pour rien
# C3rs2 Asphalt Grey en pleine Evolution #
Avatar de l’utilisateur
Miajeste
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[RS3] Problème régulateur de vitesse

Messagepar Miajeste » ven. 11 déc. 2015 19:24

J'ai le même souci qu'Alexandro : je peux activer le régulateur/limiteur ( le logo s'allume ) mais impossible de rentrer une valeur. Je tiens quand même à préciser que ça fonctionnait au mois de juin mais du genre 1 fois sur 2 et que parfois lorsque la vitesse était enregistré, j'avais ma voiture qui ralentissait toute seule sans possibilité de ré-accélérer ( cas de limiteur ) ou le régulateur qui se coupait tout seul. Mais aujourd'hui plus rien ne fonctionne et je vais avoir 1500km à faire dans 2 semaines pour mes vacances ... :(J'ai pourtant regardé sur mon pédalier, ça m'a pas l'air coupé et la référence de mon câble ne semble pas être celle qui est défectueuse. Par contre, je n'ai pas regardé au niveau du capteur vert ... ( je vais aller voir tout à l'heure ).Par contre, c'est vrai qu'en position débrayé, le câble se trouve un peu bloqué ... Je suis passé chez Renault qui m'a dit de faire un diagnostic et que le souci viendrait peut être d'un bouton ...Qu'est-ce que vous en pensez ? EDIT : les fils ne sont pas coupés au niveau du capteur vert.
Avatar de l’utilisateur
jeh.17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[RS3] Problème régulateur de vitesse

Messagepar jeh.17 » ven. 11 déc. 2015 19:24

salut a tous, je viens d acheté ma 3rs phase 1 hier, et mon régulateur et limiteur de vitesse ne marche pas du tout. et de plus pas de klaxon ??? est ce que mon probleme viendrais de mon volant ??? si quelqu un pourrais me donner une idée ... a bientot !!!
Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

[RS3] Problème régulateur de vitesse

Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 19:24

Possible que ce soit un probleme de contacteur tournant dans le volant oui.
Avatar de l’utilisateur
bôö78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67

[RS3] Problème régulateur de vitesse

Messagepar bôö78 » ven. 11 déc. 2015 19:24

Salut à tous !! et bonne année par la même occaz alors moi mon soucis au niveau du regulateur , c'est qu'il se coupe tout seul !! je le met en route a 130, c'est nickel et tout d'un coup il se coupe donc je rappuie sur le bouton + et sa repart et 10km plus loin il va se recouper et ainsi de suite !Donc si quelqu'un sait de quoi sa peut venir ??Merci
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[RS3] Problème régulateur de vitesse

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 19:24

Comme d'hab regarde au niveau du contact d'embrayage si les fils ne commencent pas à se couper.
Avatar de l’utilisateur
GNN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

Problème régulateur ET allumage voyant SERV+ESP

Messagepar GNN » ven. 11 déc. 2015 19:24

Petite contribution de ma part.J'avais le problème du régulateur qui saute. Malheureusement, dans mon cas, les fils aux niveaux des différents contacteurs du pédalier ne sont pas visiblement endommagés ou coupés net donc pas envisageable de faire une réparation par moi même dans mon cas. En revanche, j'avais un symptôme supplémentaire à savoir allumage du voyant SERV et ESP de temps en temps.Je me suis donc décidé à aller chez Renault craignant un plus gros problème à cause du voyant SERV mais après passage à la valide c'est bien un défaut de contacteur et juste ça. Je suis déjà un peu rassuré.J'ai rendez-vous Mardi prochain pour la réparation effective. Je compléterai si y'a des news intéressantes.A+
Avatar de l’utilisateur
GNN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

Re: Problème régulateur ET allumage voyant SERV+ESP

Messagepar GNN » ven. 11 déc. 2015 19:24

Suite et fin de ma contribution.Finalement c'était plus grave qu'un simple contacteur au niveau du pédalier et dans mon cas, le fait que le voyant SERVICE+ESP s'allument n'était pas de bonne augure. Au final, j'ai dû changer une pièce au niveau du volant (espèce de gros capteur avec un trou au milieu où passe l'axe central du volant et plein de fils autour). Dès cette pièce a été montée, ça s'est mis à marcher nickel et depuis 3 semaines plus aucun soucis.J'aurai préféré un contacteur car cette pièce coute déjà 135 € HT. C'était peut-être cette languette blanche dont vous parlez mais dès qu'on passe chez le garagiste plutôt que s'en occuper soi même, faut faire avec.
Avatar de l’utilisateur
ThiiBoOw
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[RS3] Problème régulateur de vitesse

Messagepar ThiiBoOw » ven. 11 déc. 2015 19:24

Hello à tous,J'ai une CLIO 3 phase 1 de 2006 1.5 dci 85cvEnfaite c'est relativement simple :1) J'ai eu un soucis avec ma boite de vitesse que j'ai du changer. J'avais une JR5 124 et je l'ai changé par une JR5 3062) Depuis, et c'est peut-être simplement une coïncidence, mon régulateur ne fonctionne plus en 5eme. En revanche il fonctionne en 2,3,4 .... Et le limiteur lui fonctionne bien en 5 ....3) Avec la JR5 124 je prenais plus de tour ( à 130 j'étais à 3000tr/min maintenant avec la JR5 306 je suis à 2500 tr/min)Des idées de piste ?J'ai appelé un mec qui fait des reprog et il m'a dit qu'on ne "configurait pas la boite" dans le boitier ou je sais pas trop quoi ...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités