[RS3] Problème régulateur de vitesse

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 286

[RS3] Problème régulateur de vitesse

Messagepar tigrou » ven. 11 déc. 2015 19:24

Dernier message de la page précédente :

calimero a écrit: le miens aussi marche pas, mais j'ai pas de cable sous ma pedale, ni le bouton de regulateur moi??? bonne idee
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Problème régulateur de vitesse

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:24

Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

[RS3] Problème régulateur de vitesse

Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 19:24

Avatar de l’utilisateur
race_57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

bonjour

Messagepar race_57 » ven. 11 déc. 2015 19:24

pour moi pareil pas de régulateur mais uniquement limiteur qui fonctionne. Donc je vais voir au niveau du capteur et BINGO fils coupés à ras de la cosse. MERCI LES GARS
Avatar de l’utilisateur
Philippart
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 197

[RS3] Problème régulateur de vitesse

Messagepar Philippart » ven. 11 déc. 2015 19:24

Je reviens à vous, je viens de rentrer de vacances et je suis allé voir ma clio pour mon probleme de régulateur.Comme par hasard, le fils est coupé à ras du connecteur.Je viens de me connecter pour voir la marche à suivre.En attendant, je vais démonter le connecteur, le refaire ou soit en racheter un autre chez renault mais pour le moment je vais mettre les fils "rose" (pour mon cas) et "noir" ensemble.Après avoir réparer ce problème par un nouveau montage ou par le remplacement du connecteur, un ami va la prendre à son garage renault afin de mettre la valise et effacer les défauts de ce probleme (il y a sans doute des défauts suite à ce probleme, enfin rien de grave).Merci à tous!
Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

[RS3] Problème régulateur de vitesse

Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 19:24

il n'y a pas de code défaut enregistré suite à ça. Tu peux reprendre le connecteur, il s'ouvre sans soucis, et tu soudes des fils sur les broches.
Avatar de l’utilisateur
race_57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[RS3] Problème régulateur de vitesse

Messagepar race_57 » ven. 11 déc. 2015 19:24

alors je viens de rentrer du taf et effectivement il y a une modification du faisceau qui existe chez renault. Je l'ai commandé avec la bonne référence et recois demain matin. il parait qu'il est plus long et que le cheminement a changer A VOIR
Avatar de l’utilisateur
Philippart
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 197

[RS3] Problème régulateur de vitesse

Messagepar Philippart » ven. 11 déc. 2015 19:24

Mon régulateur fonctionne!^^J'ai suivi la marche à suivre citée en page 2 à part que je n'ai pas mis de domino (j'ai mis deux bout à bout thermo!).J'ai démonté le connecteur et j'ai ressoudé une longeur de fils de 3-4cms sur chaque broche.Ensuite j'ai soudé les nouveaux fils avec les anciens et par dessus j'ai mis des bout à bout thermo!J'ai tout remonté et ensuite essayé la régulateur et ça fonctionne!Par pratique à faire tout ça à cause du peu de place qu'il y a mais c'est facile!J'ai mis 30-45 minutes je pense.Merci clems pour ton info, si il n'y a pas de défaut enregistré, tant mieux!Dis moi "race_57", combien coûte le nouveau faisceau?A l'occasion, je mettrai plutôt un nouveau faisceau que mon branchement actuel mais pour le moment, ce branchement va me rendre grandement service!Encore merci à tous!
Avatar de l’utilisateur
alexandro
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1162
Prénom : Alex
Voiture : Mitsü evolution
Departement : 19
Slogan : # Toujours en gardé sous le coude #

[RS3] Problème régulateur de vitesse

Messagepar alexandro » ven. 11 déc. 2015 19:24

salut a tous je remonte un peu le post car jai egalement un soucis lors de la mise en route du régulateur niveau compteur sa donne donc set--- et impossible d'avoir une valeur en kmh idem avec le limiteur ! les boutons du volant ne fonctionne plus vous pensez que sa vien egalement des fils qui se séctionne ??merci a vous
# C3rs2 Asphalt Grey en pleine Evolution #
Avatar de l’utilisateur
Philippart
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 197

[RS3] Problème régulateur de vitesse

Messagepar Philippart » ven. 11 déc. 2015 19:24

alexandro a écrit: salut a tous je remonte un peu le post car jai egalement un soucis lors de la mise en route du régulateur niveau compteur sa donne donc set--- et impossible d'avoir une valeur en kmh idem avec le limiteur ! les boutons du volant ne fonctionne plus vous pensez que sa vien egalement des fils qui se séctionne ??merci a vous Il y a beaucoup de chances que ce soit tes fils qui sont coupés.Regarde sur le haut de ta pédale d'embrayage et tu seras vite fait vixé.Le capteur du régulateur/limiteur est de couleur verte.Dans peu de temps, je vais acheter un nouveau faisceau qui coûte entre 50 et 60 euros je crois (sans la M.O.).Tiens-nous au courant stp.
Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

[RS3] Problème régulateur de vitesse

Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 19:24

oui c'est ça. pas besoin de racheter un faisceau, une bonne réparation suffit.
Avatar de l’utilisateur
Philippart
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 197

[RS3] Problème régulateur de vitesse

Messagepar Philippart » ven. 11 déc. 2015 19:24

Clems a écrit: oui c'est ça. pas besoin de racheter un faisceau, une bonne réparation suffit. Ma petite réparation dure depuis 11 et demi, et je n'ai aucun soucis depuis tout ce temps !Je me tate à acheter un nouveau faisceau. Je vais réfléchir ... 60euros pour un connecteur et deux fils, ça fait cher je trouve !
Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

[RS3] Problème régulateur de vitesse

Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 19:24

d'autant que c'est inutile...
Avatar de l’utilisateur
alexandro
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1162
Prénom : Alex
Voiture : Mitsü evolution
Departement : 19
Slogan : # Toujours en gardé sous le coude #

[RS3] Problème régulateur de vitesse

Messagepar alexandro » ven. 11 déc. 2015 19:24

merci pour vos reponses les gars je vais regardé sa
# C3rs2 Asphalt Grey en pleine Evolution #
Avatar de l’utilisateur
cedric.rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 79

[RS3] Problème régulateur de vitesse

Messagepar cedric.rs » ven. 11 déc. 2015 19:24

Le miens a deja été changé par l'ancien proprio si tu veux le prix je dois avoir la facture renault!A
Avatar de l’utilisateur
alexandro
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1162
Prénom : Alex
Voiture : Mitsü evolution
Departement : 19
Slogan : # Toujours en gardé sous le coude #

[RS3] Problème régulateur de vitesse

Messagepar alexandro » ven. 11 déc. 2015 19:24

oué pourquoi pas si ta le prix si c'est tro cher je bricolerais comme les collégues marre des factures renault en ce moment
# C3rs2 Asphalt Grey en pleine Evolution #
Avatar de l’utilisateur
cedric.rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 79

[RS3] Problème régulateur de vitesse

Messagepar cedric.rs » ven. 11 déc. 2015 19:24

Contacteur double: 11,43htref:7700414988cablage pedalier: 35,60htref:8200570012sa c'est les pieces changées ca été fait en 2006 donc les prix ont surement changéssinon pour la main d'oeuvre ils avait pris 25,33ht.Voila tu sais tout je pense!!!!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités