[RS3] Problème régulateur de vitesse

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
stan42
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 210

[RS3] Problème régulateur de vitesse

Messagepar stan42 » ven. 11 déc. 2015 19:24

Dernier message de la page précédente :

pardon les modos!!^^ un ptit détérage. mais bon, j'ai ce probleme actuellement et je voulais savoir ce qu'il y avais a faire concrétement pour réparer ceci soi-meme.merci de vos réponses.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Problème régulateur de vitesse

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:24

Avatar de l’utilisateur
tigrou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 286

[RS3] Problème régulateur de vitesse

Messagepar tigrou » ven. 11 déc. 2015 19:24

Shagwell a écrit: nikodu54 a écrit: Shagwell a écrit: Pour ma part, j'ai carrément shunter le contact de la pédale d'embrayage, j'ai relié le fil noir sur le rose, un domino et ça remarche Oui tu peux faire comme cela aussi!Mais tu n'as plus la coupure "direct" du régulateur quand tu débraye Comment ca ?J'ai essayé, j'ai remarqué que avec le régulateur on, je débrayage, le moteur mon en régime et retombe, c'est peut être pour ca ? la coupure n'es plus direct, mais retirer le regul se fait en general par la touche 0 du volant ou en cas de freinage, c'est rare de passe une vitesse avec le regul.et puis si tu es en montee a 2500-3000tr, et tu appuie sur l'embrayge tu montera au alentour de 5000 pui sredescnedrera mais c'est tout a fais normal vu que le moteur accelere avec la montee.enfin le domino et ca roule en gardant l'effet securite en cas de freinage d'urgence
Avatar de l’utilisateur
Shagwell
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 127

[RS3] Problème régulateur de vitesse

Messagepar Shagwell » ven. 11 déc. 2015 19:24

impeccable alors, je verrai plus tard pour faire changer ça chez Renault
Avatar de l’utilisateur
MaTT
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 101

[RS3] Problème régulateur de vitesse

Messagepar MaTT » ven. 11 déc. 2015 19:24

Je viens de réparer mon régulateur grâce a cette discussion c'est nikel maintenant merci a tous ce qui ont contribuer
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

[RS3] Problème régulateur de vitesse

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 19:24

Nikel tout çà.Au moins si çà m'arrive je saurai quoi faire Par contre petite question Quand j'enclenche le regul à 130km/h l'aiguille du compteur est à 135 environ.Pour qu'elle soit pile sur 130 il faut que le mette sur 126Km/h Alors à quoi se fier vraiment?Le regul ou l'aiguille?
Avatar de l’utilisateur
MoRpH3uS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 953

[RS3] Problème régulateur de vitesse

Messagepar MoRpH3uS » ven. 11 déc. 2015 19:24

Je pense que tu ne peux te fier ni à l'un ni à l'autre...Perso sur autoroute je mets à 134, ça fait pile poil 130 au GPS
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

[RS3] Problème régulateur de vitesse

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 19:24

ah ouais d'accord bon ben je vais le caler a 100 je serai tranquille comme çà
Avatar de l’utilisateur
pit56
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67

[RS3] Problème régulateur de vitesse

Messagepar pit56 » ven. 11 déc. 2015 19:24

alors pareil perso l'affichage regulateur est plus proche du reel que l'aiguill , donc a 136 sur regul je suis a 140 compteur et 133/134 gps, donc a priori vaut mieu se fier au regul qu'a l'aiguille, sachant qu'en cas de controle y as une marge technique de 5% qui est appliquer en plus
Avatar de l’utilisateur
MaTT
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 101

[RS3] Problème régulateur de vitesse

Messagepar MaTT » ven. 11 déc. 2015 19:24

Âpres avoir enfin pu essayé mon régulateur ce week-end ma première remarque fut la différence entre le regulo et l'aiguille, je pense faire une moyenne des deux ou me fier a mon gps.
Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

Régulateur ne fontionne pas

Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 19:24

Bonjour à tous, je viens de reprendre une C RS Team de 2005.J'ai a priori un probleme : lorsque que je lui demande la fonction régulateur, il m'est impossible de la seter, les touches + et - restent muettes, et l'affichage reste sur "---set". Je suis bien en position régulateur, en prise et à vitesse raisonnable par rapport à celle que je lui demande, et le limiteur quant à lui fonctionne correctement.A votre avis il se passe quoi ? Merci,Clément.
Avatar de l’utilisateur
Micramaniac
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1429

[RS3] Problème régulateur de vitesse

Messagepar Micramaniac » ven. 11 déc. 2015 19:24

C'est un problème connu il me semble.C'est un fil au niveau de la pédale qui est sectionné
Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

[RS3] Problème régulateur de vitesse

Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 19:24

j'avais cru lire ça qque part aussi. mais je pensais que sur une 2005 c'etait résolu... Bon ben on va voir ça alors !Merci !!!
Avatar de l’utilisateur
luché
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51

[RS3] Problème régulateur de vitesse

Messagepar luché » ven. 11 déc. 2015 19:24

Kuss a écrit: Recherche :http://www.cliors-concept.com/t3197-Pro ... se.htm?q=r… Au top Kuss pour ce lien . c'est surement cette histoire de fil noir/blanc au niveau de la pédale d'embrayage.Merci aussi aux personnes ayant contribué a ce post
Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

[RS3] Problème régulateur de vitesse

Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 19:24

pour info j'avais bien un pb de fil coupé, j'ai rallongé, et depuis plus de pbs.
Avatar de l’utilisateur
Philippart
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 197

[RS3] Problème régulateur de vitesse

Messagepar Philippart » ven. 11 déc. 2015 19:24

Même si cet article date, je me permets de mettre un commentaire.Depuis le 4 juillet, j'ai acheté une clio RS3 de 2005 et j'ai ce même problème (régulateur qui ne fonctionne pas alors que le limiteur fonctionne).Actuellement je suis en vacances et je n'ai pas pris ma clio pour y partir.Dès mon retour, je regarderai ça de + près si c'est le même problème, en espérant que ce soit ça!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités