[3RS2] La Clio venue d’ailleuRRRs... / A VENDRE / Vidéo P33

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
iPod
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 520

[3RS2] La Clio venue d’ailleuRRRs... / A VENDRE / Vidéo P33

Messagepar iPod » mer. 9 déc. 2015 09:51

Salut à tous,L’heure de vous présenter ma nouvelle saucisse est arrivée !!!! Il s’agit d’une Clio 3 RS Ph2 Gordini Baccara Luxe toutes options sauf cuir, moquette, banquette arrière, clim, GPS... etc etc etcBref, un truc qui pète !!!!En quelques lignes, voici les quelques modifs effectuées sur l’auto :- Gris Lune- Vidage complet- Echappement Inoxline Performance style Clio R3- Albatisation du moteur- Sièges Recaro Pole Position- Harnais Sabelt de R26R- Combinés Filetés H&R- Demi-Arceau de Clio Cup- Barre Anti-Roulis de Clio Cup- Jantes OZ Ultraleggera 8’- Durites Avia Goodridge- Disques PFC 330 sur bol alu- Autoradio d'origine vidé à la mort Et la voici un mois plus tard, à travailler non stop, 7j/7, et surtout seul dessus :Place maintenant, à un rapide reportage des différentes étapes de modification de la Clio...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] La Clio venue d’ailleuRRRs... / A VENDRE / Vidéo P33

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 09:51

Avatar de l’utilisateur
iPod
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 520

[3RS2] La Clio venue d’ailleuRRRs... / A VENDRE / Vidéo P33

Messagepar iPod » mer. 9 déc. 2015 09:51

Après plusieurs semaines (mois...!) de réflexion sur la future auto qui m’accompagnera sur piste, à hésiter entre ce qui, pour moi, est la meilleure auto à budget d’achat raisonnable, c’est à dire la Clio 3, et une Exige S2 RHD, mon choix fût fixé après mûres réflexions et à coups de photoshop pour me rendre compte de ce que pourrait donner le projet qui me trotte dans la tête, à savoir une Clio 3 vidée, se rapprochant au max d’une R26R (puisque chez Renault, on préfère nous sortir de la Clio dCi Gordini..!!), tant au niveau esprit, qu’au niveau visu.Après plusieurs mois à récupérer les différentes pièces nécessaires à la prépa ici et là (difficile de trouver un arceau...!), il était temps de trouver la monture histoire de vider un peu le fond du garage qui ressemblait plus à un dépotoir !!! Le choix aura été rapide quand je suis tombé sur un modèle qui ne correspondait pas forcément à ce qui l'attendait (c'est pas une cup..!) mais qui correspondait plus à mon budget d'achat !!!!24 Mai 2011 - 15h30 : Nouvelle Monture à la maison24 Mai 2011 - 16h30 : Les travaux sont lancés... Puis la suite du vidage...Et quelle ne fût pas ma surprise lorsque j'ai soulevé l'isolant sous le siège passager Bref, passons, ça fait un peu de poids supplémentaire de gagné !!!!Peinture et montage de l'arceau cup modifié (meulage des tubes de fixation de la partie avant que je ne souhaitais pas installer !)Montage plus compliqué que prévu puisqu'il aura fallut changer le pare-brise, que j'ai explosé en le montant. Pour information, ça ne passe pas sans TOUT virer, même le pare-brise !!!!On vire le Tableau de bord pour sortir les isolants et faire un peu de tiouning dans l'habitacle !!!Remontage des sièges avant de mettre les bacquets (les platines n'étant pas encore faites...) et mise en place des harnais puisqu'on ne peut plus remonter les ceinture suite à la mise en place de l'arceau !Mise en place de la batterie dans..... La boite à gants !!Etape obligatoire, montage de l'admission de la Clio V6/Cup !Peinture des roulettes toutes neuves de Clio Cup en 8 pouces en rouge R26R (rouge vif !)Puis montage des galettes !Une nouvelle étape peut commencer, la mise en peinture... L'étape tant redoutée....

Dernière édition par iPod le Lun 1 Aoû 2011 - 10:07; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
iPod
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 520

[3RS2] La Clio venue d’ailleuRRRs... / A VENDRE / Vidéo P33

Messagepar iPod » mer. 9 déc. 2015 09:51

Début du démontage complet de la caisse !J'en profite pour confectionner mes platines Alu pour les Pole Position !Une fois démontée...Je commence à peindre les premiers éléments !Puis camouflage de l'intérieur pour la peinture (étape vraiment très chiante, la pire !!!!)Puis la dernière étape, peinture de la caisse ! C'est là qu'on commence à en voir le bout...!!!On la sort, on décamoufle, on admire, et on remonte... Viiiiite On oublie pas les peintures de guerre avant de la regarder dans son ensemble !!Je monte les amortos, et je profite d'avoir les futures jantes d'une grosse merguez en peinture, pour tester :Bon finalement, rien de mieux que les cup
Avatar de l’utilisateur
Djé69
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3319

[3RS2] La Clio venue d’ailleuRRRs... / A VENDRE / Vidéo P33

Messagepar Djé69 » mer. 9 déc. 2015 09:51

MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!!Bravo Ipod!!!
Avatar de l’utilisateur
AdSs
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4170

[3RS2] La Clio venue d’ailleuRRRs... / A VENDRE / Vidéo P33

Messagepar AdSs » mer. 9 déc. 2015 09:51

MAGNIFIQUEEEEEEE !!!! Quel taf !
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[3RS2] La Clio venue d’ailleuRRRs... / A VENDRE / Vidéo P33

Messagepar risbo971 » mer. 9 déc. 2015 09:51

C'est tout simplement énorme le boulot réalisé sur cette auto! Le mieux que l'on puisse faire sur la clio 3. Tu devrais montrer ce reportage à RST qu'ils nous fassent la même la R31 ! on attend la suite et surtout plus de détail sur la partie mécanique et chassis. Vu que tu lui as monté un boite de v6 et la ligne inox line, tu as refait une gestion? Quel amortos tu lui as mis, parce qu'elle me semble surper bien posée! EDIT : autant pour moi, je n'avais pas bien lu Dernière question : sur circuit ça donne quoi tout ça? tu arrives à suivre Antho?
Avatar de l’utilisateur
FRITSE69
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 95

clio rs

Messagepar FRITSE69 » mer. 9 déc. 2015 09:51

super projet i podbien radicale je posterais quelques photos de la mienne cette semainepetite question est ce legale de rouler sur la voie public avec ce genre de configuration????
Avatar de l’utilisateur
StephRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1009

[3RS2] La Clio venue d’ailleuRRRs... / A VENDRE / Vidéo P33

Messagepar StephRS1 » mer. 9 déc. 2015 09:51

Magnifique boulot !!! Chapeau bas
Avatar de l’utilisateur
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3582

[3RS2] La Clio venue d’ailleuRRRs... / A VENDRE / Vidéo P33

Messagepar carpou84 » mer. 9 déc. 2015 09:51

EXCEPTIONNEL
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

[3RS2] La Clio venue d’ailleuRRRs... / A VENDRE / Vidéo P33

Messagepar Régis 67 » mer. 9 déc. 2015 09:51

LE TOP TA PREPA Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Avatar de l’utilisateur
JM54
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 416

[3RS2] La Clio venue d’ailleuRRRs... / A VENDRE / Vidéo P33

Messagepar JM54 » mer. 9 déc. 2015 09:51

Ah oui quand même t as pas fait semblant là ! felicitations elle a l air magnifique
Avatar de l’utilisateur
Antho RS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 208

[3RS2] La Clio venue d’ailleuRRRs... / A VENDRE / Vidéo P33

Messagepar Antho RS » mer. 9 déc. 2015 09:51

MA-GNI-FIQUE !! On dirait une R27-R qu'ils auraient sorti de série Mon Book Photo
Avatar de l’utilisateur
balou91
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3671
Prénom : David
Voiture : Aucune
Departement : 32
Slogan : I'm a Big Boy !

[3RS2] La Clio venue d’ailleuRRRs... / A VENDRE / Vidéo P33

Messagepar balou91 » mer. 9 déc. 2015 09:51

Du bon boulot , félicitation elle déboite
Qu'est ce tu bois doudou dis donc !!!!
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

[3RS2] La Clio venue d’ailleuRRRs... / A VENDRE / Vidéo P33

Messagepar TiBen013 » mer. 9 déc. 2015 09:51

Ta pas fais semblant mon salop!!!! Très beau projet que tu as réalisé
Avatar de l’utilisateur
stouf_V6
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6333
Prénom : Stéphane
Voiture : ......
Departement : 67
Slogan : Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis !

[3RS2] La Clio venue d’ailleuRRRs... / A VENDRE / Vidéo P33

Messagepar stouf_V6 » mer. 9 déc. 2015 09:51

Le top, j'adhère à 100%

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gan-rs, NAMIRO et 62 invités