[3RS²] Panne système frein

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
yannickff
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

[3RS²] Panne système frein

Messagepar yannickff » ven. 11 déc. 2015 19:44

Bonjour, si qulqun pourrais m'éclairer sur mon probleme avant de mené la voiture chez renault... Sa serais top!Ce matin en sortant du garage apres le premier freinage la voiture c'est mise à bippé (voyant stop allumer) et panne freinage a l'orb.. Direction toute le premier renault du coin.. Petit test de freinage sur un parking, la voiture s'ecrase coté droit et tire vers la gauche!!! Une fois arrivé chez renault le gentil monsieur a constaté que mon niveau de liquide de frein etais au mini! LaVoiture à 1400km!!! Il effectue donc un Complément de liquide avec une petite Bouteille renault dot 5.1 (liquide haute-performance)... Et me dit d'allez faire un essai sur le parc occasion. Verdict le voyant a disparru le bip aussi, mais le freinage est completement déstabilisé...Essai d'un gros freinage en declanchant l'abs a 70 80kmh... La voiture est littéralemet déporté de deux bon metre sur laGauche! Come si je donnais un coup de volant! Le freinage n'a plus toute sa puissance...Premier rdv disponible mi aout!Merci d'avance pour des reponse qui pourrais m'aider.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS²] Panne système frein

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:44

Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[3RS²] Panne système frein

Messagepar Attila » ven. 11 déc. 2015 19:44

Arf, attention qu'il reste du liquide en allant à la concession lundi
Avatar de l’utilisateur
sam-sam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

[3RS²] Panne système frein

Messagepar sam-sam » ven. 11 déc. 2015 19:44

Niveau de liquide sous le mini = FuiteRenault n'aurait jamais dû te laisser partir sans avoir faire un contrôle visuel au minimum de l'ensemble du système (Boîtier ABS, Servo, Etriers...)Se contenter de faire l'appoint est limite Dangereux... La preuve 10km plus loin....
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1461
Prénom : Nico
Voiture : M3RS
Departement : 71
Slogan : Elle m'a dit d'aller la faire siffler sur la colline.

[3RS²] Panne système frein

Messagepar Nico71 » ven. 11 déc. 2015 19:44

sam-sam a écrit: Niveau de liquide sous le mini = FuiteRenault n'aurait jamais dû te laisser partir sans avoir faire un contrôle visuel au minimum de l'ensemble du système (Boîtier ABS, Servo, Etriers...)Se contenter de faire l'appoint est limite Dangereux... La preuve 10km plus loin.... tout a fait d'accord, putain en lisant ton histoire, le gars tu lui dis que tu as le voyant et que quand tu freines ca tire pas droit il ne fait que l'appoint....c'est un cul!Tu devais quand meme deja avoir des traces de liquide avant, un reservoir qui se vide ou durite ou etrier ou ou ou ca se voit quand meme. Franchement le gars y t'a renvoyé au casse pipe!
Avatar de l’utilisateur
Djé69
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3319

[3RS²] Panne système frein

Messagepar Djé69 » ven. 11 déc. 2015 19:44

c'est du joli venant d'un garage ...
Avatar de l’utilisateur
celic1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 772

[3RS²] Panne système frein

Messagepar celic1 » ven. 11 déc. 2015 19:44

P'tain le mecano t'a littéralement envoyé au casse pite, te laisser repartir avec un problème de freinage, c'est limite un homicide volontaire ...Pour qu'il agisse ainsi, tu ne lui aurais pas piqué sa femme par hasard !!! je plaisante bien evidemment
Avatar de l’utilisateur
yannickff
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

[3RS²] Panne système frein

Messagepar yannickff » ven. 11 déc. 2015 19:44

celic1 a écrit: P'tain le mecano t'a littéralement envoyé au casse pite, te laisser repartir avec un problème de freinage, c'est limite un homicide volontaire ...Pour qu'il agisse ainsi, tu ne lui aurais pas piqué sa femme par hasard !!! je plaisante bien evidemment ^^ je suis tombé sur une jeune recrue de renault ! lundi matin premiere heure il récupereront ma voiture de gré ou de force..! sans parler du toit ouvrant qui marche que quand il a envi... à un peu plus de 30.000€ cléf en maint ca fait cher pour etre en..... chaque week end!en tout cas merci a tous pour vos petits conseils...
Avatar de l’utilisateur
ced
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 330

[3RS²] Panne système frein

Messagepar ced » ven. 11 déc. 2015 19:44

yannickff a écrit: celic1 a écrit: P'tain le mecano t'a littéralement envoyé au casse pite, te laisser repartir avec un problème de freinage, c'est limite un homicide volontaire ...Pour qu'il agisse ainsi, tu ne lui aurais pas piqué sa femme par hasard !!! je plaisante bien evidemment ^^ je suis tombé sur une jeune recrue de renault ! lundi matin premiere heure il récupereront ma voiture de gré ou de force..! sans parler du toit ouvrant qui marche que quand il a envi... à un peu plus de 30.000€ cléf en maint ca fait cher pour etre en..... chaque week end!en tout cas merci a tous pour vos petits conseils... C'est honteux pour un garage ! N'hésite pas à faire part de ton mécontentement (tout en restant polis bien entendu )
Avatar de l’utilisateur
theplumber
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88

[3RS²] Panne système frein

Messagepar theplumber » ven. 11 déc. 2015 19:44

Moi j'appelerai Renault Assistance ....Je ne roulerai pas avec une telle fuite et de toute manière je ne sais pas si tu pourras redémarrer car en cas de niveau trop bas du liquide de freins ta voiture va se mettre en sécurité.
Avatar de l’utilisateur
ced
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 330

[3RS²] Panne système frein

Messagepar ced » ven. 11 déc. 2015 19:44

theplumber a écrit: Moi j'appelerai Renault Assistance ....Je ne roulerai pas avec une telle fuite et de toute manière je ne sais pas si tu pourras redémarrer car en cas de niveau trop bas du liquide de freins ta voiture va se mettre en sécurité. En effet c'est peut être une bonne précaution !
Avatar de l’utilisateur
mickey02
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1257
Prénom : Mickael
Voiture : Clio 3rs dynamo
Departement : 02
Slogan : aucun

[3RS²] Panne système frein

Messagepar mickey02 » ven. 11 déc. 2015 19:44

n'hésites pas à appeler l'assistance Renaultje l'ai appelé quand ma wsr ne démarrait plus, tout est pris en charge, d'autant plus que la tienne n'a que 1400 bornes
Ma 3rs² cup bleu dynamo, c'est ici:
http://www.cliors-concept.com/viewtopic.php?f=6&t=31834
Avatar de l’utilisateur
theplumber
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88

[3RS²] Panne système frein

Messagepar theplumber » ven. 11 déc. 2015 19:44

Et puis n'oublis pas de changer ton slogan...Clio 3 Rs BooooowwwwaaaaNb: je compte les jours...
Avatar de l’utilisateur
yannickff
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

[3RS²] Panne système frein

Messagepar yannickff » ven. 11 déc. 2015 19:44

theplumber a écrit: Et puis n'oublis pas de changer ton slogan...Clio 3 Rs BooooowwwwaaaaNb: je compte les jours... pas mal
Avatar de l’utilisateur
Chronogps
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 119

[3RS²] Panne système frein

Messagepar Chronogps » ven. 11 déc. 2015 19:44

Clair que la caisse il faut la faire partir sur un plateau (et perso je le ferais faire dès ce dimanche histoire de bien charger l'addition pour Renault).Au passage regarde bien ou le liquide a coulé car c'est hyper corrosif. Si tu en as sur la jantes tu as toutes les chances qu'elle soit bonne a repeindre.
Avatar de l’utilisateur
yannickff
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

[3RS²] Panne système frein

Messagepar yannickff » ven. 11 déc. 2015 19:44

Chronogps a écrit: Clair que la caisse il faut la faire partir sur un plateau (et perso je le ferais faire dès ce dimanche histoire de bien charger l'addition pour Renault).Au passage regarde bien ou le liquide a coulé car c'est hyper corrosif. Si tu en as sur la jantes tu as toutes les chances qu'elle soit bonne a repeindre. merci pour l'info effectivement c'est trés corrosif!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités