[RS1] Probleme courroie accessoire ou autre!!!

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
JonatRS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 308

[RS1] Probleme courroie accessoire ou autre!!!

Messagepar JonatRS » ven. 11 déc. 2015 17:52

Je vous explique mon problème!! J'étais passé au montage sans clim mais vu qu'en GrN ce n'est pas pas homologué je suis repassé avec la clim!! J'ai réussi à récupérer des pièces de droite et de de gauche car j'avais tout jeté!! Bref tout se passe bien jusqu'au montage de la courroie accessoire!! Il à fallut se démener pour pouvoir la passer alors que le galet tendeur n'était pas encore mis!! Enfin, on la passe sert le galet tendeur avec bien du mal!! Elle démarre au quart de tour mais on se rend compte que le ressort du galet tendeur touche la courroie accessoire!! De plus ma pompe de da fait un bruit de turbine!! A savoir que j'ai eu la courroie chez RPDC ref: QUINQBR61663!!Si vous pourriez m'aider!! Merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Probleme courroie accessoire ou autre!!!

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:52

Avatar de l’utilisateur
JonatRS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 308

[RS1] Probleme courroie accessoire ou autre!!!

Messagepar JonatRS » ven. 11 déc. 2015 17:52

Seiz a écrit: Pourquoi c'esr pas homologué puisque la rag, donc sans clim est la base des clio grn ?Pour ton soucis, la courroie est sans doute mal installé. Oui mais la Rag n'est pas une clio RS1!!! La clio RS1 n'est pas sortie sans clim!!! Donc je n'ai pas le droit de la retirer sauf si la clim aurait était indépendante, ce qui n'est pas le cas!!Pour la courroie elle bien montée, j'avais la RS1 d'un pote comme exemple!!
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Probleme courroie accessoire ou autre!!!

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:52

La poulie de DA est bien en alu?La courroie c'est une 1663 mm c'est ça?Pour là suppression de clim sur rs1 en grn le règlement a changé ou alors t'es tombé sur un contrôleur pointilleu?
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
JonatRS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 308

[RS1] Probleme courroie accessoire ou autre!!!

Messagepar JonatRS » ven. 11 déc. 2015 17:52

Seiz a écrit: La poulie de DA est bien en alu?La courroie c'est une 1663 mm c'est ça?Pour là suppression de clim sur rs1 en grn le règlement a changé ou alors t'es tombé sur un contrôleur pointilleu? Oui la poulie de da est bien alu et la courroie est bien une 1663!!Pour la clim s'est bien spécifié sur l'annexe J de la ffsa!!En fait j'ai bien regardé ce matin et la à l'arrêt j'ai à peine 1 mm entre la courroie est le ressort du galet!!
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS1] Probleme courroie accessoire ou autre!!!

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:52

En gros ce que tu dois avoir :Dans le cas contraire, il y a un truc qui manque ou un support qui n'est pas le bon.
Avatar de l’utilisateur
JonatRS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 308

[RS1] Probleme courroie accessoire ou autre!!!

Messagepar JonatRS » ven. 11 déc. 2015 17:52

Dans le cas contraire, il y a un truc qui manque ou un support qui n'est pas le bon. C'est bien ça!!! Je vois vraiment pas ce que ça peut être!!!
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Probleme courroie accessoire ou autre!!!

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:52

Nan bah c'est impossible si la courroie fait bien 1663 et quye c'est passé comme sur la photo (montage OK) bah c'est impossible.Ca arrive vite de passer le brin inférieur de la courroie au dessus de la pompe à eau au lieu de dessous.Idem pour le galet enrouleur sous le compresseur.Si le ressort du tendeur touche la poulie de DA c'est forcément que c'est trop tendu donc qu'il y a un endroit où ça ne devrait pas passer comme ça doit l'étre.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
JonatRS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 308

[RS1] Probleme courroie accessoire ou autre!!!

Messagepar JonatRS » ven. 11 déc. 2015 17:52

Seiz a écrit: Nan bah c'est impossible si la courroie fait bien 1663 et quye c'est passé comme sur la photo (montage OK) bah c'est impossible.Ca arrive vite de passer le brin inférieur de la courroie au dessus de la pompe à eau au lieu de dessous.Idem pour le galet enrouleur sous le compresseur.Si le ressort du tendeur touche la poulie de DA c'est forcément que c'est trop tendu donc qu'il y a un endroit où ça ne devrait pas passer comme ça doit l'étre. Et pourtant c'est sur à 200%, la courroie passe bien comme sur la photo!!De toute façon vu le bruit de la pompe de da je n'ai plus qu'à la changer alors en démontant je vais vérifier toute les tailles des poulies pour voir si le problème ne vient pas de là!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités