[RS2] Problème frein

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Credit Mutuel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[RS2] Problème frein

Messagepar Credit Mutuel » ven. 11 déc. 2015 19:45

Salut à tous,Ca fait 6 mois que j'ai ma clio rs2, et j'ai toujours eu la pédale molle mais qui freine correctement, sauf que j'ai aucun mordant et la pédale plonge beaucoup. Si j'amorce la pédale avant freinage, elle durcit que très légèrement...Un ami mécano (chez renault) m'a donc fait une purge aux 4 coins sans résultat. Puis il m'a changé la centrale ABS, même résultat et idem pour le changement de maitre cylindre.La voiture est équipé de disque percé zimmermann, l'intérieur du disque est complétement bouffé et déformé ainsi que la plaquette intérieur (complétement morte) intérieur. L'extérieur du disque lui est en bon état et les plaquettes elles, à mi-usure. Les disques arrières eux sont quasi pas usés, mais les plaquettes, quasi morte.Du coup ma question est, le fait de changer 2 disques avant, et plaquette avant arrière, pourrait faire revenir la dureté de la pédale et ainsi récupérer du mordant, ou le problème vient d'ailleur? Le changement de la centrale abs et du maitre cylindre sont des pièces d'occasion, et le collègue de mon mécano est persuadé que c'est la centrale qui est morte, et qu'il faut en mettre une neuve...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Problème frein

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:45

Avatar de l’utilisateur
lkampione
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1017
Prénom : Ludo
Voiture : M3 E46
Slogan : Pedal to the metal

[RS2] Problème frein

Messagepar lkampione » ven. 11 déc. 2015 19:45

une paire de disque groupe N et plaquette d origine te permettront de tester pour pas cher en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Credit Mutuel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[RS2] Problème frein

Messagepar Credit Mutuel » ven. 11 déc. 2015 19:45

Je commande demain les disques plaquettes...j'ai bien pensé à la course de la pédale étant donné qu'il manque de la matière sur les disque et les plaquettes, mais je doute que ca règle le problème de mordant...je vous tiens au courant
Avatar de l’utilisateur
Dam-Clio
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74

[RS2] Problème frein

Messagepar Dam-Clio » ven. 11 déc. 2015 19:45

Si aucune amélioration après changement disques et plaquettes... voir si tu n'as pas de l'air dans ton bloc abs (direction renault pour passer ta rs à la clip pour ouvrir chaque vanne de l'abs...)Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Credit Mutuel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[RS2] Problème frein

Messagepar Credit Mutuel » ven. 11 déc. 2015 19:45

Hop c'est bon, disque plaquette avant changé (83€ avec remise dans un mag pièce auto), et le soucis est réglé, il manque peut être un peu de mordant mais c'est pas trop grave!
Avatar de l’utilisateur
Kuss
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3150

[RS2] Problème frein

Messagepar Kuss » ven. 11 déc. 2015 19:45

Sur RS2 le mordant d'origine faut pas trop le chercher

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités