[RS1] Remplacement joint carter d'huile

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[RS1] Remplacement joint carter d'huile

Messagepar LoWLoW-rs » ven. 11 déc. 2015 17:51

Salut a tous !!!Bon je remets peu a peu ma rs de 196000km en super etat et je ne peux passer a coté du joint de carter inferieur qui fuit un peu quant meme apres 11ans !Il faut normalement desserrer toutes les vis autour du carter mais coté boite donc a gauche il faut enlever certaines vis qui se trouve sous la boite !Es-ce que quelqu'un a deja fait le changement du joint et il y a t'il des precautions particulieres a prendre ?????J'ai l'ai deja fait sur ma 206 et sur une corsa mais c'est pas foutu pareil c'est tout simple !!MERCI A TOUS bonne route !!
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:51

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Messagepar PixelRed » ven. 11 déc. 2015 17:51

N'ecoutes pas greg il boit Il a juste oublié de te dire qu'il faut tomber le berceau aussi ...
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Seiz
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Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:51

LOl+1Faut tomber ou légèrement descendre le berceau coté distri.Utilise une douille Torx de bonne facture car sinon tu risque d'avoir des ennuis.Evites de mettre de la pate à joint, t'as des chances de boucher la crépine de la pompe à huile.
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Messagepar greg rs1titane » ven. 11 déc. 2015 17:51

PixelRed a écrit: N'ecoutes pas greg il boit Il a juste oublié de te dire qu'il faut tomber le berceau aussi ... ouais enfin ça coule de source (ou limoncello) !!! ya que toi frate pour réfléchir a la question....
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JP86
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Messagepar JP86 » ven. 11 déc. 2015 17:51

J'ai pu lire sur des tuto d'autres autos (forum S2000 pour pas citer), qu'il faut mettre de la patte à joint. Que faire alors? Patte ou pas patte?Je me rappelle d'une personne du forum (toff il me semble) qui avait cassé un moteur à cause de patte à joint dans la crépine. Ça fou les boules!
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Messagepar greg rs1titane » ven. 11 déc. 2015 17:51

JP86 a écrit: J'ai pu lire sur des tuto d'autres autos (forum S2000 pour pas citer), qu'il faut mettre de la patte à joint. Que faire alors? Patte ou pas patte?Je me rappelle d'une personne du forum (toff il me semble) qui avait cassé un moteur à cause de patte à joint dans la crépine. Ça fou les boules! normalement ya pas besoin d'en mettre! moi j'en ai tout de même mis un petit filer dans le fond de manière a ce qu'il ne déborde pas et ne puisse pas boucher la crépine!!!
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Messagepar LoWLoW-rs » ven. 11 déc. 2015 17:51

merci les mecs pr vos reponses mais sa repond pas a la question initiale les vis cote embrayage c'est lesquelles a tomber quelqun aurait une photo???? merci
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Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:51

Bah tu vires celles qui t'embete pour virer le carter.Soit, toutes celle en 16mm du dessous. Il doit y en avoir 4 .
Débloqueur de calculateur !!!!
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Messagepar LoWLoW-rs » ven. 11 déc. 2015 17:51

ok merci je vais mis mettre serieusement et ca devrait le faire !!! Je ferai un petit tuto tient si j'ai le temps ++
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Messagepar jc87 » ven. 11 déc. 2015 17:51

Cool car moi aussi je crois que je vais y passer !
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Messagepar JMRS63 » ven. 11 déc. 2015 17:51

Sur clio 1 il n y a pas de joint dispo c est de la pâte et y a pas de probleme pour autant . Moi j utilisé de la loctite quickgasket noir . Tres bon ! Ca seche vite et ensuite elle se désintègre pas !Mais bon sur clio Rs si il y a une joint intégré au carter , a mon avis il faut pas mettre de pâte !
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Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 17:51

elring sur oscaro et chez renault ça va pas chercher loin non plus le joint de carter.
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jc87
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Messagepar jc87 » ven. 11 déc. 2015 17:51

LoWLoW-rs a écrit: ok merci je vais mis mettre serieusement et ca devrait le faire !!! Je ferai un petit tuto tient si j'ai le temps ++ Du nouveau ? As-tu réussi ?

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