[RS2] Démarrage à froid difficile

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
cid51
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22

Re: [RS2] Démarrage à froid difficile

Messagepar cid51 » ven. 11 déc. 2015 14:34

Vannarith a écrit: Bonjour,J'ai le même soucis que toi. J'ai fais une grosse révision, tous les filtres, bobine, faisceau allumage, bougies, nettoyage du papillon et du plenum. Changement du capteur PMH et du faisceau. Et toujours même problème. Premier coup de clef, elle se lance au 3/4 puis cale, deuxième coup de clef elle démarre nickel.De temps en temps a chaud elle ne veut pas démarrer, je titille le capteur PMH plusieurs fois et hop c'est repartit.Un ami ma passé la valise et son ordi a signaler une poulie d'AAC déphaseur. Le mec m'a expliqué que dans la poulie il y a une membrane en caoutchouc et que sa venais de là car la membrane permettais le démarrage a froid.Qu 'en pensez-vous? pour le defaut c'est pas la poulie qui et en defaut mais l'electrovane de dephaseur d'abre a came et pour te repondre oui ca peut empecher le demarrage a froid car le tiroir de l'electrovane reste coller par moment et l'avance n'est pas bonne d'ou un mauvais demarrage
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Re: [RS2] Démarrage à froid difficile

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:34

Avatar de l’utilisateur
Nicolas92250
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26

Re: [RS2] Démarrage à froid difficile

Messagepar Nicolas92250 » ven. 11 déc. 2015 14:34

Avatar de l’utilisateur
cid51
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22

[RS2] Démarrage à froid difficile

Messagepar cid51 » ven. 11 déc. 2015 14:34

vive actis meme si sa resoud pas tout tans mieux pour toi
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[RS2] Démarrage à froid difficile

Messagepar nickbui » ven. 11 déc. 2015 14:34

Intéressant ! Combien coute ce type d'intervention chez Renault ?
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Nicolas92250
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26

[RS2] Démarrage à froid difficile

Messagepar Nicolas92250 » ven. 11 déc. 2015 14:34

nickbui a écrit: Intéressant ! Combien coute ce type d'intervention chez Renault ? Ça dépend ou tu vas. Je sais que chez nous Renault retail group faut compter 100 euros pour le passage a la clip. Chez un agent ce sera moin cher.
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[RS2] Démarrage à froid difficile

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 14:34

Quelle info souhaites tu?sur ton type de reprog elle porte un nom??merci pour l'image nicolas92250 c'est pas tré précis cd n°60 que doit on demander exactement? vais me renseigner
Avatar de l’utilisateur
Nicolas92250
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26

[RS2] Démarrage à froid difficile

Messagepar Nicolas92250 » ven. 11 déc. 2015 14:34

Meccool a écrit: Quelle info souhaites tu?sur ton type de reprog elle porte un nom??merci pour l'image nicolas92250 c'est pas tré précis cd n°60 que doit on demander exactement? vais me renseigner Bonsoir a tousJe vous donne toutes les infos demain soir car il est tard. J mettrais également a disposition par mp le pdf complet de la solution technique. Bonne soirée a demain
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[RS2] Démarrage à froid difficile

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 14:34

ouais moi je suis prenneur
Avatar de l’utilisateur
runningman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41

[RS2] Démarrage à froid difficile

Messagepar runningman » ven. 11 déc. 2015 14:34

nickbui a écrit: Intéressant ! Combien coute ce type d'intervention chez Renault ? Salut à tous, Pour ma part,même soucis de démarrage sur ma clio rs2. Je l'ai donc emmené chez Renault pour connaître la cause du problème. Ils ont reprogrammé le calculateur d'injection et depuis tout va bien. D'après le mécano,problème connu sur la clio rs2. Et pour la somme de 33.49 euros TTC.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas92250
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26

[RS2] Démarrage à froid difficile

Messagepar Nicolas92250 » ven. 11 déc. 2015 14:34

bonjour a tousalors très précisément il s'agit d'une solution technique "actis". Quand vous allez chez renault, soit vous expliquez gentiment votre soucis et a la fin vous lui indiquez qu'il existe une solution pour ce problème récurrent. La solution porte le numéro 7282. Donc après le technicien va sur renault net, actis et recherche le numéro de solution. Il confirme qu'elle existe visuellement et il a juste a lancer une réprogrammation du calculateur d'injection via renault neT. Pas besoin d'utiliser le cd n60 ou ultérieur. Ce sont les agents généralement qui utilisent les cd car ils n'ont pas renault net (ça dépend bien sur de l'agent renault)bref, après quelques jours d'utilisation, elle démarre bien donc le soucis était bien ça.bon w e a tous.
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[RS2] Démarrage à froid difficile

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 14:34

bon bah c'ets quand même pas mal précis tout ça merci pour nous
Avatar de l’utilisateur
Vannarith
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 52

[RS2] Démarrage à froid difficile

Messagepar Vannarith » ven. 11 déc. 2015 14:34

cid51 a écrit: Vannarith a écrit: Bonjour,J'ai le même soucis que toi. J'ai fais une grosse révision, tous les filtres, bobine, faisceau allumage, bougies, nettoyage du papillon et du plenum. Changement du capteur PMH et du faisceau. Et toujours même problème. Premier coup de clef, elle se lance au 3/4 puis cale, deuxième coup de clef elle démarre nickel.De temps en temps a chaud elle ne veut pas démarrer, je titille le capteur PMH plusieurs fois et hop c'est repartit.Un ami ma passé la valise et son ordi a signaler une poulie d'AAC déphaseur. Le mec m'a expliqué que dans la poulie il y a une membrane en caoutchouc et que sa venais de là car la membrane permettais le démarrage a froid.Qu 'en pensez-vous? pour le defaut c'est pas la poulie qui et en defaut mais l'electrovane de dephaseur d'abre a came et pour te repondre oui ca peut empecher le demarrage a froid car le tiroir de l'electrovane reste coller par moment et l'avance n'est pas bonne d'ou un mauvais demarrage Est-il possible de changer l'electrovane de dephaseur d'arbre a came?
Avatar de l’utilisateur
Nicolas92250
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26

Re: [RS2] Démarrage à froid difficile

Messagepar Nicolas92250 » ven. 11 déc. 2015 14:34

Vannarith a écrit: cid51 a écrit: Vannarith a écrit: Bonjour,J'ai le même soucis que toi. J'ai fais une grosse révision, tous les filtres, bobine, faisceau allumage, bougies, nettoyage du papillon et du plenum. Changement du capteur PMH et du faisceau. Et toujours même problème. Premier coup de clef, elle se lance au 3/4 puis cale, deuxième coup de clef elle démarre nickel.De temps en temps a chaud elle ne veut pas démarrer, je titille le capteur PMH plusieurs fois et hop c'est repartit.Un ami ma passé la valise et son ordi a signaler une poulie d'AAC déphaseur. Le mec m'a expliqué que dans la poulie il y a une membrane en caoutchouc et que sa venais de là car la membrane permettais le démarrage a froid.Qu 'en pensez-vous? pour le defaut c'est pas la poulie qui et en defaut mais l'electrovane de dephaseur d'abre a came et pour te repondre oui ca peut empecher le demarrage a froid car le tiroir de l'electrovane reste coller par moment et l'avance n'est pas bonne d'ou un mauvais demarrage Est-il possible de changer l'electrovane de dephaseur d'arbre a came? exact pour l'avance a l'allumage.L'électrovanne normalement tu peux la changer sans faire quoi que ce soit, ceci dit cela doit couter un bras. J peux regarder sur le dialogys au boulot demain si tu veux.
Avatar de l’utilisateur
Vannarith
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 52

Re: [RS2] Démarrage à froid difficile

Messagepar Vannarith » ven. 11 déc. 2015 14:34

Nicolas92250 a écrit: Vannarith a écrit: cid51 a écrit: Vannarith a écrit: Bonjour,J'ai le même soucis que toi. J'ai fais une grosse révision, tous les filtres, bobine, faisceau allumage, bougies, nettoyage du papillon et du plenum. Changement du capteur PMH et du faisceau. Et toujours même problème. Premier coup de clef, elle se lance au 3/4 puis cale, deuxième coup de clef elle démarre nickel.De temps en temps a chaud elle ne veut pas démarrer, je titille le capteur PMH plusieurs fois et hop c'est repartit.Un ami ma passé la valise et son ordi a signaler une poulie d'AAC déphaseur. Le mec m'a expliqué que dans la poulie il y a une membrane en caoutchouc et que sa venais de là car la membrane permettais le démarrage a froid.Qu 'en pensez-vous? pour le defaut c'est pas la poulie qui et en defaut mais l'electrovane de dephaseur d'abre a came et pour te repondre oui ca peut empecher le demarrage a froid car le tiroir de l'electrovane reste coller par moment et l'avance n'est pas bonne d'ou un mauvais demarrage Est-il possible de changer l'electrovane de dephaseur d'arbre a came? exact pour l'avance a l'allumage.L'électrovanne normalement tu peux la changer sans faire quoi que ce soit, ceci dit cela doit couter un bras. J peux regarder sur le dialogys au boulot demain si tu veux. Oui je veux bien si sa ne te dérange pas histoire de me donner une idée du tarif et de la référence car je ne dois pas être le seul dans ce cas là.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas92250
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26

[RS2] Démarrage à froid difficile

Messagepar Nicolas92250 » ven. 11 déc. 2015 14:34

Pas de pb. Donne moi en m p ton immatriculation car sur dialo on bosse avec la base monde j aurais les caractéristique de ta voiture. J te passe le manuel de réparation, référence et temps de m o.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités