[3RS] Durite avia

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

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LTN PVL
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[3RS] Durite avia

Messagepar LTN PVL » ven. 11 déc. 2015 18:48

BonjourJ'aimerai renforcer le freinage de ma clio 3 rs phase 1 chassie cup qui est d'origine car quand je fais de la montagne je ressens une certaine perte au bout d'un moment.J'aimerai passer en durite avia goodridge mais j'ai quelques questions.Si on passe en durite avia faut il revoir la répartition du freinage?Faut il changer disques et plaquettes afin qu'elles suivent?Et cela apportera t'il une amélioration de l'endurance du freinage.Merci !!
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:48

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jaguar
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Re: Durite avia C 3 RS

Messagepar jaguar » ven. 11 déc. 2015 18:48

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Régis 67
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Re: Durite avia C 3 RS

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 18:48

Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
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LTN PVL
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Messagepar LTN PVL » ven. 11 déc. 2015 18:48

Merci pour vos réponses.Mes disques ont été changés il y a 10.000 borne ainsi que le liquide, les plaquettes ont 2000.Apres il est vrai que quand je freine je fais pas les choses a moitié, peut etre changé ma conduite mais bon pas envi Jpensais mettre durit avia du 5.1 en liquide lequel je ne sais pas et quand les plaquettes seront morte passer a du plus "haut de gamme", idem pour les disques pour passer sur les CUP.
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Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 18:48

Pour le liquide de frein, sur 3 RS normalement c'est du DOT 4 qui est préconisé (RBF600 ou autre), si tu mets autre chose, vidange bien ton circuit.
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Re: Durite avia C 3 RS

Messagepar cyril68200 » ven. 11 déc. 2015 18:48

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Messagepar mazmaz » ven. 11 déc. 2015 18:48

la seul fois ou mon freinage à montré des signes de faiblaisse perso c'était sur route ouvertecar on freine de manière préventive et intempestivesur circuit on frein que quand y a besoin
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Messagepar LTN PVL » ven. 11 déc. 2015 18:48

Merci pour vos réponses.Mais les plaquettes carbonnes lorraine sont homologuées routes?Un disque ventilé sera plus performant ou refroidira juste plus vite? et est t'il plus fragile.Merci !
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Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 18:48

Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
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Messagepar LTN PVL » ven. 11 déc. 2015 18:48

Le probleme c'est que j'ai pas l'infrastructure pour changer mes plaquettes a chaque fois.Je conduis de manière sportive et j'adore les routes montagneuses. et a cotés de ça j'aimerai faire quelques sorties circuits par ans style 3 ou 4.Je cherche en faite un système unique qui améliorerai le freinage déjà excelent de ma titine.Mais merci du conseil pour les disques percés j'hésitais a les changer et vu ce que tu me dis jvais gardé les disques pleins.
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Messagepar mazmaz » ven. 11 déc. 2015 18:48

perso j'ai fabriqué des gaines de ventilation (sur une twingo) pas évident a voir si c'est possible sur ta voitureje prévoi aussi de mettre des écopes puis de mettre du rbf600enfin déjà actuellement j'ai pas de problème de chauffe mes petite gaine doivent faire leur effetdonc voilà pour ce qui est de l'enduranceaprès je passerais peut être en RC6 mais bon déjà que j'ai pas de problème sur circuit je vais peut être pas m’embêter plus que ça
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Messagepar cyril68200 » ven. 11 déc. 2015 18:48

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Messagepar vic25 » ven. 11 déc. 2015 18:48

plaquettes isolantes Evo Corse qui s'intercalent entre les plaquettes et l'étrier pour limiter la transmission de la chaleur vers l'étrier.J'ai un pote qui peux m en faire en véritable carbone est se que sa irais??car tout le monde sais que le carbone isole car on l utilise pour les boite a air et aussi pour les silencieux de moto pour minimisé l echauffement?
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Messagepar lépicier » ven. 11 déc. 2015 18:48

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Messagepar DoC » ven. 11 déc. 2015 18:48

cyril68200 a écrit: Moi je monte mes gaines de ventilation pour les freins samedi, j'essayerais de faire des photos, mais je crois avoir trouvé un endroit pas trop chiant pour passer et pour arriver directement sur l'étrier Wait and see effectivement si tu peux faire des photos sa m’intéresserais

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