[RS3] Questions améliorations chassis

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
johntheboss007
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 617

[RS3] Questions améliorations chassis

Messagepar johntheboss007 » ven. 11 déc. 2015 18:48

bonsoirs a tous. Bon, un budjet s'offre a moi et je compte investir dans mon chassis.Le problème, c'est que je n'y' connais pas grand chose et je prèfère poser mes questions quitte a passer pour un con que d'acheter,d'envoyer ma voiture au garage et recevoir un coup de téléphone du garagiste qui me dirait q'aucune pièce ne va!!!!Donc voici ma liste de pièces.-la whiteline de ktec.-rotule inferieur ktec.-calle carrossage ktec.(1 degré)-kit combiné fileté ktec.-bolt ktr ktec.-roulement avant/arriere ktec.-barre arriere ktec.-bagues suspensions et barre anti roulis ktec.-magic camber ktec.Alors d'après vous,il y a t'il des éléments dispensables dans cette liste que je peux remplacer. Il y a t'il des pièces que je peux installer moi même(barre arrière)? Si vous avez quelques conseils d'installation(bolt ktr) ou de réglage (carrossage,rabaissement). l'ensemble sera t'il cohérent et surtout "conduisible" au quotidient.Pour les combiné, 60mm est bien pour le chassis sport? Merci d'avance
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Questions améliorations chassis

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:48

Avatar de l’utilisateur
johntheboss007
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 617

[RS3] Questions améliorations chassis

Messagepar johntheboss007 » ven. 11 déc. 2015 18:48

merci, ça m'évitera de gaspiller mon argent et ainsi de l'investir dans une autre chose (jante ultaleggerra noir matt )bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
CedRS11
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 986

[RS3] Questions améliorations chassis

Messagepar CedRS11 » ven. 11 déc. 2015 18:48

Pour ton chassis investi: dans des combinés filtés GAZBAR avant et arrièreCoupelle rotulées ktecSilents blocs de crémaillière rigides (voir seiz ou dédé)Cales pentées 1° (voir seiz ou dédé)Magics cambers (voir seiz ou dédé)des durites avia et une bonne purge avec du rbf 660Une bonne géometrieAvec tous ça tu reconnaitra pas ta clio pour un budget d'environ 1100€
Avatar de l’utilisateur
JMRS63
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 522

[RS3] Questions améliorations chassis

Messagepar JMRS63 » ven. 11 déc. 2015 18:48

Je suis pas un pro de la prépa mais d apres mon expérience : - pour les rotules K-tec , il faut voir se qu elle ont de différence ? - pour les cales pentées je me suis pas penché dessus donc je connais pas trop le comportement que ca donne - pour les combinés filtés je dirai non . Perso je suis plus pour du viarouge ou bilstein si tu veut un amortissement plus sportif . Les combinés filtés c est le top ... ca permet de regler le chassis au poil mais n'en déplaise a plusieurs : personne y arrive . Je le repète le matos est surement bon mais reglé un chassis c est tres dur . Je jette surement un pavé dans la marre mais sur d autres forums certains commence a en prendre conscience et revienne sur du bilstein . D ailleurs la derniere fois que j ai vu une RS en combinés c est au Mas du clos ou je l ai passé avec ma williams d origine en pleine courbe ...- les bolt ktr ktec ... je connais pas . Se sont en faites des coupelles d ammortos ? Si c est rigide ca doit claquer ? je comprend pas le fonctionnement - les roulement je vois pas l intéret sur la tenue de route- les barres je demande a voir , certains disent que ca rigidifie ... sur clio 1 coupe a l epoque faut savoir qu il en mettez pas deja et bien souvent les clio que je voit c est monté par dessus les chappelles (et non entre) par des petites vis ...
"La Rag" , le forum dédié a la clio RS Jean Ragnotti => http://la.rag.xooit.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
Sponge BnJ
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 144

[RS3] Questions améliorations chassis

Messagepar Sponge BnJ » ven. 11 déc. 2015 18:48

il faut compter combien pour 4 amortos viarouge + les ressorts qui vont bien ? (pour clio 2rs3 non cs)merci
Avatar de l’utilisateur
mazmaz
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 616

[RS3] Questions améliorations chassis

Messagepar mazmaz » ven. 11 déc. 2015 18:48

je pense que si tu prend des combiné il faut aller voir un pro aura déjà bossé sur les réglage en compétition (et donc prendre les même amorto que lui)il te mettra les réglages , après je sais pas combien il fera payer un copier collé (parce que bon il vas pas se retaper une mise au point à moins que tu banque un max)
Avatar de l’utilisateur
johntheboss007
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 617

[RS3] Questions améliorations chassis

Messagepar johntheboss007 » ven. 11 déc. 2015 18:48

je ne m'attendais pas a ce qui aurait tant de réglages! C'est vrai que le chassis c'est comme un moteur, on ne peut pas faire n'importe quoi. En gros, a mon niveau, c'est des bons amortos, barre, silentbloc, calle et magic camber. Merci de vos réponses, Ca m'a surement évité de faire n'importe quoi!!bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3986
Prénom : julien
Voiture : ragnotti
Departement : 71
Slogan : Tu peux pas test

[RS3] Questions améliorations chassis

Messagepar landosque » ven. 11 déc. 2015 18:48

hey les amis on n'a pas des wrc hein !! des reglages sur des combinés a par la hauteur ( et la dureté pour les gaz ) tu auras que sa , et c'est pas 3mm qui vont jouer sur ton auto , tu sentiras aucunes différencea partir de l'amorto 2 ou 3 voies , la ok c'est complexe mais c'est surement pas avec nos chassis de pur " amateur " que l'on verra une différencela différence tu la verras si tu met du carrossage et si tu rigidifie ton train avant ensuite puis un copier coller de la part d'un pro c'est pas tres pro justement , tu auras beau allez voir un pro quand il te verra arriver avec des b14 il va rigoler 2min   chaque autos a ses reglages et de toutes manieres avec nos amortos( a par si tu as plusieurs milliers d'euros a mettre dans les amortos ) aucun setup de sera possible pour les autres piecescalles pentées arriere te permettrons d'inscrire beaucoup mieux l'auto en virage , mais quand sa décroche c'est violent , sa permet aussi de garder l'auto "droite" lorsque tu freine fort en ligneles magic cambers que du bons , tout dépendra de ton usage , de ta conduite etc , faut juste pas abuser du degrés de carro si tu fais de la routeles rotules ktec ( ou autres marques ) permettent de rigidifier le train avant  , c'est a dire que ta rotule ne bougera plus comme celle d'origine en caoutchou et sera donc fixe a la caisse , d'ou un meilleur feeling dans la directionvoila c'est a peu pret tous , tu peux passer a du silentbloc rigide ( triangles etc ) sa n'a que du bon , mais sa fait travailler la caisse , y'a toujours un inconvénient
Avatar de l’utilisateur
Sponge BnJ
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 144

[RS3] Questions améliorations chassis

Messagepar Sponge BnJ » ven. 11 déc. 2015 18:48

Sponge BnJ a écrit: il faut compter combien pour 4 amortos viarouge + les ressorts qui vont bien ? (pour clio 2rs3 non cs)merci up
Avatar de l’utilisateur
landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3986
Prénom : julien
Voiture : ragnotti
Departement : 71
Slogan : Tu peux pas test

[RS3] Questions améliorations chassis

Messagepar landosque » ven. 11 déc. 2015 18:48

Compte 700,750 suivant ou tu prends tes ressorts
Avatar de l’utilisateur
Sponge BnJ
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 144

[RS3] Questions améliorations chassis

Messagepar Sponge BnJ » ven. 11 déc. 2015 18:48

merci landosque !pour du GAZ il faut compter pareil ?
Avatar de l’utilisateur
landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3986
Prénom : julien
Voiture : ragnotti
Departement : 71
Slogan : Tu peux pas test

[RS3] Questions améliorations chassis

Messagepar landosque » ven. 11 déc. 2015 18:48

Le viarouge sera de l'amortisseur normal avec ressort donc aucun reglage de hauteur possibleGaz sont des combines filetes , environ 600 euros
Avatar de l’utilisateur
CedRS11
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 986

[RS3] Questions améliorations chassis

Messagepar CedRS11 » ven. 11 déc. 2015 18:48

Salut les Gaz coûtent environ entre 500 et 600€...Je te donne mon retour sur le matos que j'ai monté, je ne suis pas un pro et encore moins un pilote mais quand je prend ma RS c'est pour l'exploiter au mieux...
Avatar de l’utilisateur
Sponge BnJ
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 144

[RS3] Questions améliorations chassis

Messagepar Sponge BnJ » ven. 11 déc. 2015 18:48

merci pour ton retour CedRS11, je viens de jeter un oeil sur le site de Ktec et je suis tombé la dessushttp://www.k-tecracing.com/show_product.asp?id=2853&appid=2est ce du bon matos ? je reste sceptique par rapport aux prix
Avatar de l’utilisateur
anteck11
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715

[RS3] Questions améliorations chassis

Messagepar anteck11 » ven. 11 déc. 2015 18:48

Avec tes amortos tu peux aussi monter barres anti-rapprochement avant et arrière pour rigidifier ta caisse ainsi que des silentblocs de barre stabilisatrice powerflex noirs (plus rigides que les violets).Tu peux trouver tout ca chez Rs Attitude, partenaire du forum

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités