[RS1] Problème ventilateur de radiateur

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
raisin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 818

[RS1] Problème ventilateur de radiateur

Messagepar raisin » ven. 11 déc. 2015 17:47

Alors voila, petit soucis sur ma rs1, le radiateur est percé, en y regardant de plus près je me suis aperçu que le ventilo ne se déclenchait pas en laissant chauffer le moteur, il fonctionne car en le shuntant la cosse du ventilo en direct sur la batterie, il se déclenche. Je précise que la clim a dégagé au profit d'un kit rag, il est possible qu'une cosse n'est pas été rebranchée mais ce n'est pas moi qui ai fait le montage.Je recherche donc un schéma ou une explication sur le branchement/fonctionnement du ventilo, et si quelqu'un pouvait me conseillerun modèle de radiateur à prendre car il y en a plusieurs sur oscaro.merci d'avance
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Problème ventilateur de radiateur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:47

Avatar de l’utilisateur
raisin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 818

[RS1] Problème ventilateur de radiateur

Messagepar raisin » ven. 11 déc. 2015 17:47

en général sur rs1 l'aiguille de température est un cran en dessous du milieu, la en laissant l'aiguille dépasser le milieu toujours aucun déclenchement, une fois dans un bouchon je devais être entre le milieu et la zone rouge et je crois qu'il était toujours pas déclenché.Je vais pas attendre le joint de culasse pour être sur que le ventilo se déclenche pas Pour les possesseurs de rs1 il se déclenche quand votre ventilo ?Bracam62 parlait de monter un calorstat qui s'ouvre à 75° au lieu de 89° sur rs1, c'est celui de clio 3RS ou RS3 2004 ?
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

[RS1] Problème ventilateur de radiateur

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 17:47

c'est ceux de 3RS,mais avec ce thermostat tu chaufferas moins en roulant mais dans les bouchons elle monteras en T°c autant qu'avant!!!moi l'aiguille se situer entre le millieu et la zone rouge,aiguille quasiment en haut du "dessin" (le thermometre avec les vagues en dessous)de la T°c d'eau!!!
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Problème ventilateur de radiateur

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:47

raisin a écrit: en général sur rs1 l'aiguille de température est un cran en dessous du milieu, la en laissant l'aiguille dépasser le milieu toujours aucun déclenchement, une fois dans un bouchon je devais être entre le milieu et la zone rouge et je crois qu'il était toujours pas déclenché.Je vais pas attendre le joint de culasse pour être sur que le ventilo se déclenche pas Pour les possesseurs de rs1 il se déclenche quand votre ventilo ?Bracam62 parlait de monter un calorstat qui s'ouvre à 75° au lieu de 89° sur rs1, c'est celui de clio 3RS ou RS3 2004 ? Il se déclenche trèèèèèèès tard et c'est normal.Pour le déclencher, ralenti soutenu à 2000trs pendant 10min . C'est la procédure de purge du LDR chez renault (c'est le temps qu'il faut pour faire ouvrir le calorstat) .
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
raisin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 818

[RS1] Problème ventilateur de radiateur

Messagepar raisin » ven. 11 déc. 2015 17:47

merci pour vos réponses, je vais essayer de la refaire chauffer comme il faut on verra bien.Sinon pour le radiateur vous avez quoi comme ref à me conseiller : http://www.oscaro.com/radiateur-du-mote ... s-470-1761
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[RS1] Problème ventilateur de radiateur

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 17:47

pour ma clim il fut un temps j'hésitais avec le valéo niveau dimension et autre c'est d'origine donc pas de grande crainte je pense.l'histoire du calorstat plus bas est intérréssante ;)
Avatar de l’utilisateur
DYAN
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 94

Problème ventilateur

Messagepar DYAN » ven. 11 déc. 2015 17:47

juste une question : le ventilateur de Clio II RS, se déclanche1 ou 2 fois? Si 2 fois à quelle température?
Avatar de l’utilisateur
pelic01
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[RS1] Problème ventilateur de radiateur

Messagepar pelic01 » ven. 11 déc. 2015 17:47

bonjour a tous,meme question meme probleme,Je viens de changer la sonde de temperature, idem.Le ventilo n'est pas HS car il se pilote bien sur les deux vitesses par ddt2000.Les vacances arrivant a grand pas, j'aimerai regler ce soucie rapidement.Quel sont les different test a faire hormis le shuntage et le test des fusibles??merci
Avatar de l’utilisateur
240compteur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 407

[RS1] Problème ventilateur de radiateur

Messagepar 240compteur » ven. 11 déc. 2015 17:47

Il se declenche a 105º environ et se coupe vers 95°. Il se declenche environ toutes les 1m20 quand ces Tº sont atteintes. Je ne me rappel plus comme ça de tete mais il n'y a pas une sonde thermostat sur le radiateur? Si oui tu la schinte et si le ventilo tourne, c'est elle qui est HS. Apres avec le radiateur percé, si le circuit n'est pas sous pression, il se peut que le ventilo ne soit pas declenché.
Avatar de l’utilisateur
bc07
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35

[RS1] Problème ventilateur de radiateur

Messagepar bc07 » ven. 11 déc. 2015 17:47

sur Clio 3 RS Phase Trophy à 28000 kmj'ai l'aiguille de la température moteur qui se cale au dessus du 3ème trait de la jauge quand le moteur force un peu en montée.et l'aiguille se met en dessous du 3ème trait de la jauge quand il force moins en descente ou au plat.jusqu'à présent, l'aiguille restait sous le 3ème trait en permanence sauf en cas d'arsouille.est-ce normal ? ou problème de sonde ? ou problème de calorstat ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités