Pompe a eau electrique en F2000

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
ju85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

Pompe a eau electrique en F2000

Messagepar ju85 » ven. 11 déc. 2015 17:54

Bonjour à tous,J'aurais besoin de vos avis au sujet des pompe à eau électrique et de la réglementation F2000.Est ce que le groupe F2000 accepte de supprimer la pompe à eau d'origine par une électrique car voila ce qu'il note :sous réserve de reconnaître la pièces d'origine, le retrait de matière est autoriser. les dimension des orifices dans la culasse sont libres.Les pièces mécaniques d'origine complétant le bloc moteur et la culasse de base sont libres. Mais est ce que je peut supprimer la pompes à eau d'origine et la remplacer par une électrique ?Est ce que la pompe électrique peut subvenir au véhicule ?Si oui ou peut on la placer dans le circuit de refroidissement (c'est une Clio II RS 172cv moteur F4R 736) ?Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Pompe a eau electrique en F2000

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:54

Avatar de l’utilisateur
ju85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

Pompe a eau electrique en F2000

Messagepar ju85 » ven. 11 déc. 2015 17:54

Pour moi d'après ce que je vois une pompe à eau va plus consommer de puissance moteur que l'alternateur. C'est à dire une pompe à eau électrique consomme 10A ce qui fait environs 200W en chevaux cela représente 0.3cv. Une pompe à eau mécanique avec le frottement de l'eau / ailette + courroie +inertie de tout l'ensemble consomme davantage (J'avais vu entre 5 et 10cv). C'est vrai que c'est des broutilles mais mis bout à bout je récupère des poneys . Je ne suis pas sur à 100% de tout sa mais par contre ce que je ne sais pas du tout c'est est ce que je suis autoriser de le faire ou pas .
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

Pompe a eau electrique en F2000

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:54

Si tu vires la PAE, tu fais comment la tension de la courroie ?Pour vérifier la conso d'une PAE, tu vas faire 2 passages au banc, un avec la PAE et l'autre sans.Je suis sur que ça bouffe pas 3 poneys .
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Pompe a eau electrique en F2000

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:54

Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

Pompe a eau electrique en F2000

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:54

Grave !!!!!Bon tu changes le moulin après mais au moins t'es au courant !Nan sans rire, tu fais un tire avec la courroie et PAE, et un autre avec une PAE élec qui tourne sur la batterie et sans la courroie.
Débloqueur de calculateur !!!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités