[RS1] Train arriere reglable ?

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Tio
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

[RS1] Train arriere reglable ?

Messagepar Tio » ven. 11 déc. 2015 18:49

Bonjour a tous,Help ! Question : le train arriere d'une clio 2 rs 1 est-il réglable ?Je sais que le sujet a deja était abordé mais tout les chiffres affichés sont pour moi du japonnais donc je m'explique !Mes pneus (coté interieur) touche le passage de roue (j'ai vu aussi quelques petite trace sur l'amortisseur)Reflexe n°1 : j'ai étais voir deja 2 "professionnel"... 1 me dit que le train arriere d'une clio est fixe et que rien ne se regle ... donc train arriere tordu... (je pense que le mot pigeon est marqué en gros sur mon front...) le 2eme me sort que j'y vais comme un cochon et que mes garnitures vibre et se detache donc faut tout refixé... (j'en doute)Reflexe n°2 : go sur clio rs concept est la plein de chiffre dans tout les sens...Résumé : je pense que le carossage est completement fossé, qu'il faut faire une geometrie complete des trains mais est ce possible sur le train arriere sur ma clio 2 rs phase 1 ?Merci de vos reponses et désolé pour la répétition du sujet.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Train arriere reglable ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:49

Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

[RS1] Train arriere reglable ?

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 18:49

+1 Jantes origine ou pas ?Car étonnant que ça touche a l’intérieur
Avatar de l’utilisateur
Tio
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

[RS1] Train arriere reglable ?

Messagepar Tio » ven. 11 déc. 2015 18:49

Ouep c'est les jantes d'origines et pas de modif de taille de pneu non plus.Si je fais faire une geometrie ? des réglages de train arriere sont possible ?(petite mise en situation : c'est apres une journée circuit que j'ai remarqué que la voiture vibrée, et quand j'ai voulu changer les plaquette arriere, j'ai vu les passage de roue usé par le frottement dessus. quand la voiture est a l'arret je ne passe pas un doigt entre le pneu et la garniture alors que de l'autre coté je le passe sans soucis.)
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

[RS1] Train arriere reglable ?

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 18:49

Non le train arrière ne ce règle pasIl faudrait voir si tu n'a pas une fussé de plier
Avatar de l’utilisateur
FRANCK RS2
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 495
Prénom : franck
Voiture : clio 2 ph2
Departement : 63
Slogan : pouff

[RS1] Train arriere reglable ?

Messagepar FRANCK RS2 » ven. 11 déc. 2015 18:49

il n'y as pas de réglage a l'ariére il faudré que tu face faire une géo pour voir si rien et tordu dérrieresinon il faudra que tu monte des élargisseur de voix pour augmenté ET de t'es roue
Avatar de l’utilisateur
Tio
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

[RS1] Train arriere reglable ?

Messagepar Tio » ven. 11 déc. 2015 18:49

ok, merci pour vos reponses. Rdv géometrie pris... vivement mercredi...Si c'est tordu derriere ? la solution c'est changement du train arriere ou pose d'elargisseur de voix ?
Avatar de l’utilisateur
renault sport forever
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 788

[RS1] Train arriere reglable ?

Messagepar renault sport forever » ven. 11 déc. 2015 18:49

je pense qui va falloir que tu change ton trainj'ai un soucis avec le mien au carrossage sur la roue arrière gauche chui a 2,36°le seul truc c'est de le changer à mon avis si ta du carrossage trop fortaprès c'est possible que ca soit juste la fusée aussi
Avatar de l’utilisateur
Tio
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

[RS1] Train arriere reglable ?

Messagepar Tio » ven. 11 déc. 2015 18:49

Ok, pour le carossage, je pense que la géometrie me dira ca. (merci encore pour les réponses)Sinon, un amortisseur mort... ca peux jouer sur la hauteur de caisse ? l'idée : voiture abaissé de "force" = frottement pas prevu
Avatar de l’utilisateur
renault sport forever
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 788

[RS1] Train arriere reglable ?

Messagepar renault sport forever » ven. 11 déc. 2015 18:49

un amortos cassé tu vas le voir tout de suite j'ai eu ca sur ma R19 16stu met le voiture sur cric et tu groule la roue du coté ou ca frotte.si y'a du jeu c'est ca
Avatar de l’utilisateur
RenaultSport38
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 780

[RS1] Train arriere reglable ?

Messagepar RenaultSport38 » ven. 11 déc. 2015 18:49

j ai eu le cas sur la mienne pneu a flanc trop mou (T1R) et en fort appui le pneu se deformais et venait frotter l interieur du passage de roue arriere et l amorto changement de pneu et plus rien
Avatar de l’utilisateur
Alcraponne
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 692

[RS1] Train arriere reglable ?

Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 18:49

et les cale de chez rs elles servent pas a regler la geo du train ar????? au pire si c trop tordu tu change une fusée mais pas le train complet
Avatar de l’utilisateur
Tio
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

[RS1] Train arriere reglable ?

Messagepar Tio » ven. 11 déc. 2015 18:49

Bonjour a tous,Deja merci pour toutes vos reponses.Quelques nouvelles de mon jouet.J'ai passé un control et diag de geometrie ce matin. Résutat : mon chassis est parfait, Toutes les données sont dans le vert, le mécano a halluciné.quelques données pour l'essieux arriere : - Défaut d'aligment roue gauche : +00.15°- Défaut d'aligment roue droite : +00.15°- Angle de poussée roue gauche : -00.01°- Angle de poussée roue droite : -00.01°- Différence de voie roue gauche : -00.31°- Différence de voie roue droite : -00.31°Perfect !Donc je pense que c'est en effet mes amorto qui sont mort de chez mort.
Avatar de l’utilisateur
renault sport forever
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 788

[RS1] Train arriere reglable ?

Messagepar renault sport forever » ven. 11 déc. 2015 18:49

vin dieu mais il est neuf ton train!!!je voudrais bien avoir les mêmes sur le mienta regardé en montant la voiture sur cric et faire bouger la roue dans tous les sens?
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

[RS1] Train arriere reglable ?

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 18:49

Impeccable si le train arrière n'a rien
Avatar de l’utilisateur
Tio
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

[RS1] Train arriere reglable ?

Messagepar Tio » ven. 11 déc. 2015 18:49

renault sport forever a écrit: ta regardé en montant la voiture sur cric et faire bouger la roue dans tous les sens? Oui, j'ai tout secoué dans tout les sens rien, aucun jeu. RENAULTSPORT62 a écrit: Impeccable si le train arrière n'a rien Tu me met un doute... si les données de la géometrie sont bonne, et que j'ai pas de jeu avec les roue... c'est que le train arriere est bon, non ?En tout cas, le mécano a bien regardé (car je lui ai bien cassé les pied) et normalement tout est bon, rien de tordu (en tout cas rien de visible)En tout cas, michelin ep2 (avec protege jante qui elargie legerement le pneu) + Amortisseur HS (j'ai verifié les facture ils sont vieux) + jante un peu voilée, c'est la mal...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités