[RS2] Divers problèmes.

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
rico77310
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 251

[RS2] Divers problèmes.

Messagepar rico77310 » ven. 11 déc. 2015 19:43

Bon, pas mal de soucis avec ma RS.J'ai acheté il y a peu, une petite rs 2 rouge de feu que j'ai bien pu negocier car pas mal de petits travaux a faire (pneus arrieres, plaquettes arrieres, par brise, radiateur,ampoule xenon droit)Bref,remplacement de tous ses elements fait je l'emmené a Renault pour une bonne revision avec passage a la balise car voyant serv allumé mais la vidange a faire.Et la le gars de Renault m'appelle: plusieurs defauts a la balise (injection,air bag),l'ancien proprio a mis du scotch noir sur le tableau de bord sur les voyants air bag et injection, apparement petit choc, le chef d'atelier m'a rassurré que rien de grave, pas de gros choc ni de marbre.Remonté comme un dingue j'appelle l'ancien proprio en lui disant tout ça et en le menaçant de porter plainte et la il se met limite a pleurer me jurant que c'etait pas lui ( c'est vrai qu'il avait l'air d'y tenir a sa rs toujours entretenue a Renault).Je lui annonce le montant des réparations et la il me propose 1000 euros, que ça lui fait chier de m'avoir vendu une voiture avec autant de problèmes etc...Bref pas moyen de verifier si c'est lui ou l'ancien proprio.Le chef d'atelier me rassure que l'auto est saine mais pas mal de frais a prevoir.Je me decide de prendre soin de titine.Donc pneus, plaquettes, par brise, radiateur xenon neufs.Il me manque siege avant droit pour l'airbag , injection.Du coup le gars de Renault me dit ça vient des injecteurs il faut changer les 4, je lui demande les 4 sont morts, il me repond non surement 1 seul mais nous on changes les 4.De plus je lui demande de me dire lequel est mort il me dit qu'a la balise on peux pas savoir faut demonter.Puis je lui dit que ma pedale d'embrayage est un peu dur, il appuie dessus et la oui c'est grippé votre embrayage est mort, ok merci toi tu me prend pour un pigeon. Donc que faire allez voir un autres garage ??Autres soucis depuis hier, apres une forte pluie et arrivé chez moi pour la rentré dans mon box titine couinnait au niveau du moteur, sur une ancienne rs que j'avait c'etait la courroie d'accessoire, la ça y ressemble.Derniers soucis , un sifflement en 5 eme de 80 a 100 km/heure qui est constant mais plus marqué si je donne des coup de gaz.Voila, etant donné que cette voiture je vais l'emmener jusqu'a son dernier souffle je compte la garder et la reparer et qu'elle soit niquelle.Merci de votre aide j'en ai bien besoin
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Divers problèmes.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:43

Avatar de l’utilisateur
rico77310
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 251

[RS2] Divers problèmes.

Messagepar rico77310 » ven. 11 déc. 2015 19:43

Merci de toutes tes reponses, apres pas mal de recherche sur le forum tu as visé juste.Par contre etant un boulet en mecanique, je pense pas reussir a faire grand chose.A par bien sur la courroie accessoire que je vais faire chez Renault.
Avatar de l’utilisateur
Bad
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 95

[RS2] Divers problèmes.

Messagepar Bad » ven. 11 déc. 2015 19:43

Pour le sifflement, j'aurais pensé à une fuite sur la ligne d'échappement (catalyseur fissuré peut être, j'ai déjà eu le problème), mais si ça le fait qu'en 5ème, c'est surement pas ça.
Avatar de l’utilisateur
rico77310
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 251

[RS2] Divers problèmes.

Messagepar rico77310 » ven. 11 déc. 2015 19:43

oliver RS a écrit: Pour la boite regarde vite avant qu'elle s’abîme c'est juste l 'écrou du pignon de 5 ème qui est desserré , il faut que tu dévisse le carter noir , il est en bout de boite pas besoin de démonté la boite. Je viens de l'amener a renault pour la courroie, il regarde ça demain mais pour le boite je lui explique le problème de l'ecrou et il me repond que ça peux pas être ça que ci ça venait de l'ecrou le 5 eme aurait deja sautée depuis longtemps, je sais vraiment plus quoi penser, lui il me parle d'un roulement de boite beaucoup plus chere forcement. J'ai plus confiance la ça me soule grave.
Avatar de l’utilisateur
rico77310
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 251

[RS2] Divers problèmes.

Messagepar rico77310 » ven. 11 déc. 2015 19:43

Personne ??
Avatar de l’utilisateur
Bendix31
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 675
Prénom : Benj
Voiture : Clio 182
Departement : 31
Slogan : .

[RS2] Divers problèmes.

Messagepar Bendix31 » ven. 11 déc. 2015 19:43

Je comprends pas quand tu dis que quand tu mets des coups de gaz le sillflement est plus prononcé en 5eme..Quand tu es au ralentie et que tu mets des coups de gaz sans vitesse enclenché ça siffle ou pas? Si oui je vois pas le rapport avec la boite.. Moi aussi j'ai un petit sifflement quand je met des coups de gaz ou en monté linéaire sans vitesse enclenché. J'ai fais changer le kit courroie accessoire qui avait déjà été fait mais courroie abimé suite a une vis et le neuf n'a rien changer et même Renault n'est pas inquiéter par le petit sifflement... Quand tu allumes la clim sa siffle tjrs? Si tu dois démonter la le Carter c'est pas dur tu tombes la roue et tu vois le Carter en question...
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS2] Divers problèmes.

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 19:43

rico77310 a écrit: oliver RS a écrit: Pour la boite regarde vite avant qu'elle s’abîme c'est juste l 'écrou du pignon de 5 ème qui est desserré , il faut que tu dévisse le carter noir , il est en bout de boite pas besoin de démonté la boite. Je viens de l'amener a renault pour la courroie, il regarde ça demain mais pour le boite je lui explique le problème de l'ecrou et il me repond que ça peux pas être ça que ci ça venait de l'ecrou le 5 eme aurait deja sautée depuis longtemps, je sais vraiment plus quoi penser, lui il me parle d'un roulement de boite beaucoup plus chere forcement. J'ai plus confiance la ça me soule grave. Il voit le pigeon venir oblige le à vérifier devant toi le pignon de 5 c'est une maladie courante sur les boites de RS
Avatar de l’utilisateur
rico77310
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 251

[RS2] Divers problèmes.

Messagepar rico77310 » ven. 11 déc. 2015 19:43

Ok merci a tous votre aide.Je viens d'avoir renault au telephone, pour le sifflement rien a signaler boite ok.Par contre courroie accessoire a changer et le couinnement venait d'un galet de l'alternateur donc alternateur hs.Donc 800 euros alternateur avec courroie et galet etc...Je vais les revoir mardi pour bien discuter avec le chef d'atelier il m'a dit qu'il me montrerait les pieces defecteuses encore sur la voiture.Je vous tiens au jus mardi.Merci encore de vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
rico77310
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 251

[RS2] Divers problèmes.

Messagepar rico77310 » ven. 11 déc. 2015 19:43

Bon, grosse depense de prevu, l'ancien proprio me renvoi de l'argent.Je refait tout a neuf, courroie accessoire et courroie disribution plus alternateur.Par contre la pompe a eau est nickel donc il me la change pas.
Avatar de l’utilisateur
alexdu60
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 486

[RS2] Divers problèmes.

Messagepar alexdu60 » ven. 11 déc. 2015 19:43

Hey pour ton soucis de boite, je pense avoir la même chose mais a vitesse inferieure.En 5e entre 60 et 80km/h un sifflement, j'embraye plus rien, j'accélère au delà de de 80 plus rien... sa te parle ?
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS2] Divers problèmes.

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 19:43

rico77310 a écrit: Bon, grosse depense de prevu, l'ancien proprio me renvoi de l'argent.Je refait tout a neuf, courroie accessoire et courroie disribution plus alternateur.Par contre la pompe a eau est nickel donc il me la change pas. Ca serais con qu'elle lache 15 000km après car il faut tout redéposer , il y en pour 4 à 5h de travail en garage
Avatar de l’utilisateur
rico77310
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 251

[RS2] Divers problèmes.

Messagepar rico77310 » ven. 11 déc. 2015 19:43

alexdu60 a écrit: Hey pour ton soucis de boite, je pense avoir la même chose mais a vitesse inferieure.En 5e entre 60 et 80km/h un sifflement, j'embraye plus rien, j'accélère au delà de de 80 plus rien... sa te parle ? Je la recupere ce soir ou demain donc je te dit ça car j'ai pas trop rouler avec depuis que je l'ai.Mais le chef d'atelier m'a dit que c'etait rien simplement un bruit d'air surement dans l'admission rien d'anormale.
Avatar de l’utilisateur
rico77310
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 251

[RS2] Divers problèmes.

Messagepar rico77310 » ven. 11 déc. 2015 19:43

oliver RS a écrit: rico77310 a écrit: Bon, grosse depense de prevu, l'ancien proprio me renvoi de l'argent.Je refait tout a neuf, courroie accessoire et courroie disribution plus alternateur.Par contre la pompe a eau est nickel donc il me la change pas. Ca serais con qu'elle lache 15 000km après car il faut tout redéposer , il y en pour 4 à 5h de travail en garage Oui c'est clair mais la il me compte plus de 300 euros en plus pour la pompe a eau et vu qu'elle qui est nickel il me conseil de la faire plus tard.
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

[RS2] Divers problèmes.

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 19:43

Avatar de l’utilisateur
rico77310
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 251

[RS2] Divers problèmes.

Messagepar rico77310 » ven. 11 déc. 2015 19:43

Dans le forfait il y a courroie accessoire et distribution mais pas pompe a eau.Bizzare ???

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités