[3RS2] Clio emboutie

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
marcopolo05
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[3RS2] Clio emboutie

Messagepar marcopolo05 » ven. 11 déc. 2015 19:45

Bonsoir, Je comptais faire la présentation de mon bolide, Clio 3RS2, cette semaine après avoir hésité de le faire pendant 1 an :pMais elle n'aura malheureusement quand même pas lieu parce que aujoud'hui on m' a percuté violemment alors que j'etais sur route prioritaire.La voiture, d'après le garage, serait sinistre total mais l'expert doit encore passer ...Donc le mec me percute l'arrière droit au moment de traverser une nationale et là je pars en tete à queue mais j'arrive a la ratrapper après 180° ( Ouf ) et j'évite donc la bande centrale et le rail.Par contre je me demandais donc ce que vous pensez de ce que vas dire l'expert et si ,en cas de sinistre total, on va me remboursé la valeur de la voiture actuelle ou qu'on règle une nouvelle voiture. ( Sachant que elle date de avril 2010 et qu' elle n'a fait que 12000 km :'( )Je vous met les photos ;) J'espere entendre des choses encourageante de votre part :pBonne soirée,Marcopolo05PS : Même en étant des plus prudent, on n'est jamais à l'abris d'un accident :/
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Clio emboutie

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:45

Avatar de l’utilisateur
Guil3rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 94

[3RS2] Clio emboutie

Messagepar Guil3rs » ven. 11 déc. 2015 19:45

ca dépend de ton assurance, ya des assurances qui rembourse la valeur du vehicule lors de l'achat pendant un certain temps , perso jusqu'en 2013 et apres c'est remboursement majoré a partir de la date de fin de remboursement d'achat (a voir sur ton contrat).Sinon pour ta voiture je pense qu'il va y avoir un passage au marbre à faire, malgré que l'on voit pas grand chose, mais les airbags sont sorties donc chocs assez violent quand meme car ca sort pas comme ca.
Avatar de l’utilisateur
guitram
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 54

[3RS2] Clio emboutie

Messagepar guitram » ven. 11 déc. 2015 19:45

salut je ss carrossier peintre.Pour avoir rencontré plusieur fois ce problème, cela dépent des expert et sache que parfois il faut savoir hausser le ton pour etre dédommagé a sa juste valeur (dans le cas ou elle serais classé VEI Véhicule Economiquement Iréparable)
Avatar de l’utilisateur
Tomygti
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44

[3RS2] Clio emboutie

Messagepar Tomygti » ven. 11 déc. 2015 19:45

en regle generale les voitures qui ont à peine un an ne sont pas encore vraiment coté à l'argus mais pour te faire un avis va sur la centrale tu sera à peu pres, je pense au alentours des 19000€; l'expert regardera alors le kilometrage et l'état general de la voiture hormis le choc; si tu as une bonne assurance (sympa) elle te remboursera le prix du neuf. parcontre soit present lors de l'expertise car il y en a souvent au travail et des fois elle se font en 5min
Avatar de l’utilisateur
celic1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 772

[3RS2] Clio emboutie

Messagepar celic1 » ven. 11 déc. 2015 19:45

Oh merde c'est la grosse tuile... En regardant les photos, ta voiture me semble reparable...certe tu auras droit a un marbe mais l'essentiel c'est que le 'pied milieu n'est pas reçu.Un marbre fait dans les regles de l'art...et tu récuperes ta voiture nickel.J'espere que les transactions iront en ta faveur.... faut rien lacher avec les experts et assureurs!
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[3RS2] Clio emboutie

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 19:45

Oui pour le marbre, mais ce n'est pas un pb. Ce n'est pas comme il y a 20 ans où on disait qu'une voiture était foutu quant elle en avait eu un.Les longerons des voitures modernes sont "perforés" pour plier en cas de choc ( gros choc biensur). De ce fait, la voiture absorbe, ce n'est plus le conducteur qui s'en prend plein la tronche.Par contre, je suis septique sur le fait qu'on lui rembourse le prix du neuf bien que la voiture soit peu kilométrée et irréprochable d'aspect et d'entretient.Tout dépendra du bon vouloir de l'assurance. Il ne faut pas se leurrer, elle risque de trouver tel ou tel prétexte pour se "défiler". Ils savent nous ponctionner, mais quant il faut passer a la caisse, y a plus personne.
Avatar de l’utilisateur
marcopolo05
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[3RS2] Clio emboutie

Messagepar marcopolo05 » ven. 11 déc. 2015 19:45

Merci pour vos nombreuses réponses.Mais je ne saurais malheureusement pas être présent lors de l'expertise :sPour ce qui est du prix, la voiture a été achetée en Belgique vu que j'y vis donc les prix sont inférieur non ? Donc ton 19 000 € est presque le prix neuf ici ... :pEt pour ce qui est du VEI ben le monsieur de chez Renault me dit deja pour les airbags tout refaire on est a 3000 € :s On verra bien hein je peux plus rien y faire maintenant :sBonne soir"e,MArcopolo05
Tiny
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1815
Prénom : Anthony
Voiture : MRS CRS FRS GTT
Slogan : Hmmmm

[3RS2] Clio emboutie

Messagepar Tiny » ven. 11 déc. 2015 19:45

Train arrière HS, siège avant HS, jante, pneu, amorto et j'en passe, je dirais entre 10 et 15 000€ de travaux selon la concession.
Avatar de l’utilisateur
marcopolo05
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[3RS2] Clio emboutie

Messagepar marcopolo05 » ven. 11 déc. 2015 19:45

Ok ok merci beaucoup :) C'est ce que j'avais estimé aussi plus ou moin :/
Avatar de l’utilisateur
raisin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 818

[3RS2] Clio emboutie

Messagepar raisin » ven. 11 déc. 2015 19:45

toute façon si l'offre de l'expert ne te satisfait pas faut pas l'accepter, en général il te refait une offre supérieur
Avatar de l’utilisateur
m0stik
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 276

[3RS2] Clio emboutie

Messagepar m0stik » ven. 11 déc. 2015 19:45

je me demandais, quand une voiture a un choc comme sa, et qu'elle est réparée, lors de sa revente après a un particulier, le fait de dire qu'elle a tapé mais reparé, sa fait souvent fuir, et donc on se résoud a baisser le prix non ? je trouve sa vraiment dur pour la suite :/ vous en pensez quoi?
Tiny
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1815
Prénom : Anthony
Voiture : MRS CRS FRS GTT
Slogan : Hmmmm

[3RS2] Clio emboutie

Messagepar Tiny » ven. 11 déc. 2015 19:45

Selon les chocs oui ca peu faire fuir surtout quand il y a eu des marbres (beaucoup de gens ont peur de ce mot lol).
Avatar de l’utilisateur
mickey02
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1257
Prénom : Mickael
Voiture : Clio 3rs dynamo
Departement : 02
Slogan : aucun

[3RS2] Clio emboutie

Messagepar mickey02 » ven. 11 déc. 2015 19:45

m0stik a écrit: je me demandais, quand une voiture a un choc comme sa, et qu'elle est réparée, lors de sa revente après a un particulier, le fait de dire qu'elle a tapé mais reparé, sa fait souvent fuir, et donc on se résoud a baisser le prix non ? je trouve sa vraiment dur pour la suite :/ vous en pensez quoi? C'est sûr que le particulier fera baisser le prix, mais le pire c'est les pros.Moi, je me suis renseigné pour la mienne et le pro me proposait 2000€ de moins que l'argus Je ne devrais pas dire ça mais si ta voiture passe épave, tu seras moins emmerdé par la suite, c'est clair que ça fait toujours chier mais bon.
Ma 3rs² cup bleu dynamo, c'est ici:
http://www.cliors-concept.com/viewtopic.php?f=6&t=31834
Avatar de l’utilisateur
stradale
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 203

[3RS2] Clio emboutie

Messagepar stradale » ven. 11 déc. 2015 19:45

m0stik a écrit: je me demandais, quand une voiture a un choc comme sa, et qu'elle est réparée, lors de sa revente après a un particulier, le fait de dire qu'elle a tapé mais reparé, sa fait souvent fuir, et donc on se résoud a baisser le prix non ? je trouve sa vraiment dur pour la suite :/ vous en pensez quoi? Salut,Moi je dis ça fait fuir.Pourquoi acheter une voiture qui a été accidentée lorsqu'on peut acheter la même jamais accidentée.A moins de baisser le prix je vois pas...
Avatar de l’utilisateur
juju-38
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 115

[3RS2] Clio emboutie

Messagepar juju-38 » ven. 11 déc. 2015 19:45

stradale a écrit: m0stik a écrit: je me demandais, quand une voiture a un choc comme sa, et qu'elle est réparée, lors de sa revente après a un particulier, le fait de dire qu'elle a tapé mais reparé, sa fait souvent fuir, et donc on se résoud a baisser le prix non ? je trouve sa vraiment dur pour la suite :/ vous en pensez quoi? Salut,Moi je dis ça fait fuir.Pourquoi acheter une voiture qui a été accidentée lorsqu'on peut acheter la même jamais accidentée.A moins de baisser le prix je vois pas... Parce qu'une voiture accidenté et parfois vachement mieux, j'ai passée une clio II dci 100cv sur l'appareil de mesure, et il en est ressortie qu'elle etait parfaite, après l'avoir passée au marbre.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités