[Rag] Bruit d'air à haut regime

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
JMRS63
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 522

[Rag] Bruit d'air à haut regime

Messagepar JMRS63 » ven. 11 déc. 2015 19:45

Salut a tous . J ai un soucis sur ma Rag , enfin quand je dis souci c est un bien grand mot : j ai comme un bruit d air a haut régime . Pour être plus précis c est quand je fais une grosse accélération , arrivé vers 4500 je dirais j entend comme un bruit d air mais pas en continu . Le bruit est dur a d écrire mais il se rapproche d un bruit d air comme vous savez quand on est l arrière d une voiture et que les deux vitres avant sont ouvertes ( se bruit parfois un peu assourdissant d air) alors le bruit dépend pas de la vitesse (ex 160 ca me le fait pas) , il n est pas a bas régime même si j écrase a fond mais a haut régime il va apparaitrefin de semaine dernière j ai fait vidange et filtre a air (origine renault neuf) , je suis allé faire un tour par la suite et je lui est bien tapé dedans et pas de bruit ; Se week end je suis aller a Magny-cours et a l allé toujours pas de bruit . Sur le retour je suis rentré cool sauf sur la fin ou j ai a se moment là remarqué se bruit . J ai pas de voyant et le moteur marche pourtant comme avant ! J ai juste la ligne qui fait du bruit a froid le matin quand je demarre mais je sais pas si cela a un rapport
"La Rag" , le forum dédié a la clio RS Jean Ragnotti => http://la.rag.xooit.com/index.php
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Rag] Bruit d'air à haut regime

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:45

Avatar de l’utilisateur
Lacaze
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 102

[Rag] Bruit d'air à haut regime

Messagepar Lacaze » ven. 11 déc. 2015 19:45

Tomygti a écrit: salut, tu as localisé un peu le bruit d'ou il venait (coté moteur, habitacle ou echappement.) et on bruit de ligne a froid ça fait quoi? un sifflement ? +1 Il faut que tu localise ton bruit sans ça ...
Avatar de l’utilisateur
JMRS63
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 522

[Rag] Bruit d'air à haut regime

Messagepar JMRS63 » ven. 11 déc. 2015 19:45

Mince oui j avais oublier de dire que ca semblait venir du compartiment moteur . pour la ligne , vu le bruit je croyait qu elle frottait le par chaleur mais a priori non (mais au bout d un kilometre la ligne ne fait plus aucun bruit suspect)
"La Rag" , le forum dédié a la clio RS Jean Ragnotti => http://la.rag.xooit.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
Tomygti
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44

[Rag] Bruit d'air à haut regime

Messagepar Tomygti » ven. 11 déc. 2015 19:45

ta boite a air est bien fixé? ça m'etais arrivé se genre de bruit sur une passat tdi et c'etait la boite a air qui etait mal fixé ( une tetine qui rentre dans un caoutchouc) mais parcontre sa le faisait même a bas regime. Et a l'arret ça te le fait?
Avatar de l’utilisateur
JMRS63
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 522

[Rag] Bruit d'air à haut regime

Messagepar JMRS63 » ven. 11 déc. 2015 19:45

Se matin j ai regardé et j ai vu que ma boite a air ete mal fixé . Il y a deux ecrou de 10 qui la tienne et sur une des deux la tétine avec le caoutchouc c est décroché du vis . Tu pense que ca pourrai etre ca
"La Rag" , le forum dédié a la clio RS Jean Ragnotti => http://la.rag.xooit.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
Tomygti
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44

[Rag] Bruit d'air à haut regime

Messagepar Tomygti » ven. 11 déc. 2015 19:45

moi il y avait juste la tetine sotie du caoutchouc et ça le faisait. je pense que c'est la bonne piste a suivre apres je peu me tromper
Avatar de l’utilisateur
JMRS63
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 522

[Rag] Bruit d'air à haut regime

Messagepar JMRS63 » ven. 11 déc. 2015 19:45

Bon ben voilà , c est pas ca ! Je sens que je vais y gardé un moment ca ...
"La Rag" , le forum dédié a la clio RS Jean Ragnotti => http://la.rag.xooit.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
Tomygti
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44

[Rag] Bruit d'air à haut regime

Messagepar Tomygti » ven. 11 déc. 2015 19:45

ah crotte alors. Faudra jeter un oeuil là dessu.
Avatar de l’utilisateur
JMRS63
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 522

[Rag] Bruit d'air à haut regime

Messagepar JMRS63 » ven. 11 déc. 2015 19:45

Du nouveau se soir. Ma boite est bien attaché d un coté et de l autre elle n est plus accroché completement mais tiens encore dans le caoutchouc contrairement a hier ou elle etait bien totalement décroché . Autre chose je confirme que le bruit (qui parait bien etre de l air , de l air en pression ) arrive a partir de 4000 trs bien souvent mais on dirait que je l entend sur route de campagne car se soir j ai essayer sur autoroute en 5 ca me le fait pas , en 4 non plus il n y a que la 3 quand je met pied au planché mais ensuite il disparait donc on dirait que ca un lien avec la route qui secoue plus ou moins le moteur quand meme .
"La Rag" , le forum dédié a la clio RS Jean Ragnotti => http://la.rag.xooit.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
DYAN
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 94

Bruit d'air à haut régime

Messagepar DYAN » ven. 11 déc. 2015 19:45

BonjourMoi aussi je rencontre aussi ce problème sur ma Clio RagnottiEtait ce matin sur autoroute et à haute vitesse un bruit d'air comme si une fenêtre ou porte mal fermée et que le vent s'y en gouffreMais tout était bien fermée, sauf que cela ne se fait pas tout le tempsSi vous avez des idées faîte les moi parvenirDyan
Avatar de l’utilisateur
JMRS63
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 522

[Rag] Bruit d'air à haut regime

Messagepar JMRS63 » ven. 11 déc. 2015 19:45

petit retour ... si ca peut servir a d autre qui on un bruit similaire . Donc moi ca venait de la jonction collecteur/catalyseur . Les vis n etait pas assez serrez .
"La Rag" , le forum dédié a la clio RS Jean Ragnotti => http://la.rag.xooit.com/index.php

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités