[3RS] Quelles modif ?

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
lologp38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 50

[3RS] Quelles modif ?

Messagepar lologp38 » ven. 11 déc. 2015 17:54

slt, j'ai fais l'acquisition d'un petite sirius de 2009 il y a 10 jours et je souhaiterais lui apporter quelques modifications. je souhaiterais faire effectuer chez Renault une reprogrammation, un changement de filtre (KN, Green ou autres) dans la boîte d'origine et l'installation d'une ligne Akra...qu'en pensez vous et que me conseillez vous?connaissez vous des adresses où je pourrais me procurer ce matos à prix sympa?merci à tous.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Quelles modif ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:54

Avatar de l’utilisateur
lologp38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 50

[3RS] Quelles modif ?

Messagepar lologp38 » ven. 11 déc. 2015 17:54

merci pour l'info
Avatar de l’utilisateur
stradale
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 203

[3RS] Quelles modif ?

Messagepar stradale » ven. 11 déc. 2015 17:54

Le mieux est de la laisser d'origine tu perdras moins d'argent...
Avatar de l’utilisateur
lologp38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 50

[3RS] Quelles modif ?

Messagepar lologp38 » ven. 11 déc. 2015 17:54

c'est sur mais c'est tentant de vouloir améliorer ses perfs et surtout d'obtenir une sonorité plus "sport". sans compter qu'un moteur qui respire mieux dur plus longtemps dans le temps!après il faut rester raisonnable ...
Avatar de l’utilisateur
stouf_V6
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6333
Prénom : Stéphane
Voiture : ......
Departement : 67
Slogan : Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis !

[3RS] Quelles modif ?

Messagepar stouf_V6 » ven. 11 déc. 2015 17:54

Une reprog chez Renault
Avatar de l’utilisateur
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

[3RS] Quelles modif ?

Messagepar Damsrs » ven. 11 déc. 2015 17:54

Tu sors 4000€ minimum et tu fais AAC - admi - ligne - reprog et tu auras 15 - 20 cv en plus
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
Avatar de l’utilisateur
lologp38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 50

[3RS] Quelles modif ?

Messagepar lologp38 » ven. 11 déc. 2015 17:54

4000€ pas les moyens...mais merci quand même.pour la repro, je vais contacter Dijon Auto Racing pour voir ce qui me proposent!
Avatar de l’utilisateur
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

[3RS] Quelles modif ?

Messagepar Damsrs » ven. 11 déc. 2015 17:54

En toute honnêteté, une reprog simple, même avec une ligne, aucun intérêt, un conseil, gardes tes sous pour te faire une bonne journée sur circuit !!!La reprog, ils vont te sortir une courbe avec 10-12cv en plus, 1.5 de couple, tu va croire que ta rs marche mieux, consomme moins, et tout ce qui va avec, et au final tu auras juste gagner,......, rien !!! Ps : je ne parle pas que pour auto dijon, c'est pareil chez tous les préparateurs, mais je trouve ça dommage de persister à vouloir faire de la reprog sur une clio, surtout si il n'y a aucune VRAI modif.
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
Avatar de l’utilisateur
lologp38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 50

[3RS] Quelles modif ?

Messagepar lologp38 » ven. 11 déc. 2015 17:54

ok, je continue à me rencarder et prends en compte tes conseils.merci à toi.
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[3RS] Quelles modif ?

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 17:54

Salut,Avec nos moteurs atmos, choper des cv n'est pas du tout chose aisée. Quand tu vois que tu peux espérer un gain de 20 cv pour 4000€, ça laisse pas du tout rêveur. Les gazouzes avec leur turbo, ainsi que les moteurs essence turbo ok.La mienne est d'origine de partout et le restera. Pas envie de me prendre la tête a claquer des ronds dans du vent ou dans un effet placebo.Faire du bruit pour faire du bruit avec une ligne ne m'intéresse pas non plus.Si je veux plus de puissance, bah c'est très simple, je prends une voiture plus puissante et pis c'est tout comme dirait Philippe Lucas.
Avatar de l’utilisateur
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

[3RS] Quelles modif ?

Messagepar Damsrs » ven. 11 déc. 2015 17:54

Ce n'est pas pour te décourager que je dis ça, après tu fais ce que tu veux, c'est ton argent, mais je parle de chose que j'ai déjà fait ! ;) Quand j'ai fait la reprog, je croyais que ça marchait mieux, après test c'était pareil ! :) Le moteur de la 3rs est assez difficile à faire évoluer, ce n'est pas comme les anciens qui ont une marge d'évolution. La 3rs il faut faire péter la tirelire !!
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
Avatar de l’utilisateur
lologp38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 50

[3RS] Quelles modif ?

Messagepar lologp38 » ven. 11 déc. 2015 17:54

bien je crois que j'ai eu un apperçu de ce qui m'attend si je veux faire évoluer dame clio...aussi je ne dépenserais pas une telle fortune dans ce projet.pour l'instant je profite de cette auto stock qui me procure déjà le plus grand plaisir. apprécions ce que nous avons entre les mains!merci à vous tous.
Avatar de l’utilisateur
manuanju
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33

[3RS] Quelles modif ?

Messagepar manuanju » ven. 11 déc. 2015 17:54

En etant tout à fait d'accord avec tout ce qui vient d'etre ecrit, j'avoue avoir reellement re..decouvert ma rs apres l'installation de la ligne K-tech, ce qui a donné du " corps " à ma voiture, un son grave au ralenti, sport en haut , petit retour petant ..!! à la decéll...tripant !! ce qui me manquait.
Avatar de l’utilisateur
raisin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 818

[3RS] Quelles modif ?

Messagepar raisin » ven. 11 déc. 2015 17:54

à la limite tu peux mettre une ligne si tu veux avoir une sonorité plus sportive et plus sympa
Avatar de l’utilisateur
lologp38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 50

[3RS] Quelles modif ?

Messagepar lologp38 » ven. 11 déc. 2015 17:54

je pense que c'est ce que je ferais en essayant de trouver la ligne qui va bien et à un bon prix mais rien ne presse....

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 136 invités